Présentation du Val dans Proxi-jeux

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Présentation du Val dans Proxi-jeux

Messagepar Cyol (Loïc) » 12 Jan 2015, 23:25

Depuis quelques mois j'enregistre des Chroniques Jeu de Rôle pour Proxi-jeux, podcast du jeu de société.
Dans le n° 62, 2ème partie qui vient de sortir, j'ai profité d'un temps de libre antenne pour présenter le Val.

http://podcast.proxi-jeux.fr/2015/01/n6 ... roxi-jeux/ démarrage à 1:08:57

Bonne écoute, et n'hésitez pas à faire des retours ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Présentation du Val dans Proxi-jeux

Messagepar Romaric Briand » 13 Jan 2015, 17:12

Moi ça me fait halluciner, cette façon que tu as de présenter le jeu, sans te perdre, avec calme et sérénité, ça, je dis bravo ! C'est simple, clair, net et précis !

Le défaut de ton intervention, c'est le fait qu'on sente que tu sois en train de lire un texte. ^^
Il faut mettre plus de vie dans la lecture, il faut en rajouter ^^ Quand je dis "bonjour", je ne dis pas "Bon jour à tous et bienvenue dans le pod cast hebdomadaiiiiiiiiiiiiire de la Cellule ! Avec aujourd'hui..." Bref j'en rajoute des caisses. Dans une lecture de chronique il faut faire la même chose, voire, beaucoup plus pire.

Quoiqu'il en soit merci milles fois Cyol ! T'es tellement le joueur de Val idéal.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentation du Val dans Proxi-jeux

Messagepar Cyol (Loïc) » 13 Jan 2015, 17:34

Alors oui, je lis. Clairement. J'assume. J'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral (et pourtant, et heureusement pourrais-je ajouter, j'ai des années de JdR au compteur)
Et faire ces Chroniques pour Proxi-jeux c'est une forme de défi personnel pour "aller plus loin", passer cette gène.

Quand je repense au travail de montage de ma première chronique, je me souviens avoir eu un vrai rejet de cette voix enregistré qui était la mienne. Sur le moment, je me suis sincèrement demandé si ma voix était aussi chiante pour tout ceux à qui je parlais qu'elle l'était pour moi à la réécoute.
Et puis j'ai rationalisé. Vu que je suis musicien, j'ai déjà rencontré ce problème à un autre niveau.
Tout simplement le fait que je sache que c'était la mienne et que je ne "m'entend" pas comme ça d'habitude...
Tout pareil que les premiers enregistrements musicaux auxquels j'ai participé. Quand on s'écoute alors qu'on est pas en train de jouer, on n'a pas les même sensations qu'on peut avoir quand on joue et du coup pas la même perception (et c'est encore plus vrai avec les instruments à vents).

Bon après, vous pouvez aussi me dire que je suis chiant à écouter. ;)

Merci du retour en tous cas, j'essaierais de suivre tes trucs pour mes prochaines Chroniques pour mieux cacher le coté "lecture".
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Présentation du Val dans Proxi-jeux

Messagepar Romaric Briand » 13 Jan 2015, 19:06

Bon après, vous pouvez aussi me dire que je suis chiant à écouter. ;)


Ah non ! ça non ! J'ai trouvé ça très clair et pas chiant du tout, justement ^^
On sent que tu lis mais ce que tu lis est bien, donc c'est pas chiant ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

çon dont c'est fait

Messagepar fabrice » 14 Fév 2015, 16:47

Vraiment content d'apprendre que Le Val se fait connaitre aussi dans proxi-jeux et s'en est une bonne chose.
Peut importe la façon dont c'est fait, l'importance est que ça soit bien fait (Même si … lol).
De mon coté, j'en suis ravi de faire découvrir à mon entourage ce jeu.

Si ça peu aider au jeu à faire grandir sa Majesté !
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai


Retourner vers Le Val

cron