Le mulligan

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Le mulligan

Messagepar clem-le-lu » 07 Juin 2015, 19:27

Le mulligan vaste programme

je pense qu'il faut que le mulligan soit bien pour les débutants mais que les joueurs chevronnés voient qu'il est à éviter
d'où cette idée de variante

je l'appellerai "du luthier fou"

après la vérification de mulligan des figures
on a au minimum 10 arcanes en mains

au 1er tour l'étoile peut choisir de vider sa main dans la rivière et de passer sa phase d'influence, en échange de ça elle peut repiocher le même nombre d'arcanes qu'elle a offert à la rivière mais sa rivale choisie quelle arcane jetée sera mise la dernière

chaque étoile ne peut le faire qu'une fois à son 1er tour (pas sur que ce sois d'intéressant pour le 2éme)

bien sur la probabilité de piocher des bonne cartes sera supérieure car les mauvaises seront sortie de la source mais surtout c'est une méthode que l'on ne peut pas ce permettre dés que l'on a au moins une arcane forte car l'adversaire pourra la récupérer dans la rivière

ce ne serai que pour éviter la main "Darky"

sinon une autre idée qui vient de la belote :
après la vérification de mulligan des figures
on a au minimum 10 arcanes en mains
et donc compter l'ensemble des points de ces arcannes
as=1
10=10 ^_^
valet=1
dame=2
roi=3
joker=1
si on a 20 ou moins on relance la partie comme si on avait pas de figures (20 est pris bien sur arbitrairement)

bien sur je ne suis pas contre des retours ou idées nouvelles sur ces idées au contraire
de toute façon le mulligan façon magic où l'on remélange dans le paquet est à proscrire dans ce jeu je pense
tcha

bises

clem
clem-le-lu
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mai 2015, 20:45

Retourner vers Le Val

cron