Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 24 Oct 2016, 11:13

Bonjour,
J'avais envisagé de faire un client Android. Dans tout les cas ça aurait visé les tablettes et pas les téléphones.
Ceci-dit, je songe de plus en plus à porter la version actuelle en une version navigateur (et donc accessible via tablette et aussi tel mais là je ne garantis pas l'ergonomie :p ).
Cela aurait l'avantage qu'il n'y aurait rien à installer et que les mises à jour seraient transparentes pour les utilisateurs ^_^

Dans tout les cas, actuellement je suis un dépassé par mon emploi du temps. Il est peu vraisemblable que je me remette à la programmation de ce projet avant fin novembre :s
Modifié en dernier par Loïc Girault le 04 Nov 2016, 19:01, modifié 1 fois.
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar nobla59 » 04 Nov 2016, 18:29

bon courage à toi.
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 04 Nov 2016, 19:00

merci ^_^
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Positron » 24 Déc 2016, 17:21

Yo, yo, yo j'ai l'habitude de passer sur le forum sans poster donc je ne me suis jamais présenté (j'accepte la flagellation du modo passant par la, juste que bon le forum va disparaitre alors... j'attendrais le prochain avant de faire une vraie présentation) - pour les auditeurs de la cellule je suis le cellulis de Dimitri, l'un des simulacres de la campagne de Newtwo le fifou qu'on peut entendre dans un podcast.

Je voulais poster une questions aux âmes charitables passant par ce fil en ce jour de Noël ou même dans les jours qui viennent : j'ai dl le val sur mon ordi sous fenêtres 10, ça marche très bien, joie, bonheur, majesté, meutres d'enfants etc

Mais, lorsque j'ai voulu le mettre sur le macbook air de l'élue de mon coeur afin de me faire défoncer de par-delà outre-Europe et ben... je pige rien. J'ai installé Java8(TM), mais je ne retrouve pas les mêmes fichiers dans /lib sur mac que sur windowzes (???) et quant au .bat ben ça ne marche sur Mac OS me semble t-il.

Serait-ce que l'appli n'est simplement pas utilisable sous MAC OS et que je vais devoir me démerder avec une VM ? Serait-ce que je ne comprends rien à MAC (Hélàs ma copine non plus) ? Serait-ce encore un coup de Myphos ? Halp plox :)

Petit EDIT : Une info quand même, quand j'essaye de double-cliquer sur n'importe lequel des fichiers .jar ça m'affiche qu'il est impossible de le lancer...
Trismégiste sur le Val.
Autrefois Dimitri dans Sens.
Positron
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Oct 2016, 13:40

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 24 Déc 2016, 17:49

Hello, J'ai pas essayé sur Mac donc je suis content d'avoir des retours. Normalement après avoir installé windows 8, tu prends la version toutes plateformes, tu dézippe et tu lance avec /bin/leval (pas le .bat qui est pour windows mais l'autre qui est le lanceur linux & macos).

Dans tout les cas, j'ai un peu abandonné cette version et je travaille activement sur une version navigateur où il n'y aura plus qu'à ouvrir ton navigateur préféré et à jouer ^_^

(mais bon c'est pas pour tout de suite, j'espère avoir finis pour mi-janvier le portage de l'existant après je reprends le boulot et là je sais dire ce sera pour quand ^_^)
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Newtwo(François) » 18 Juil 2018, 14:49

Salut Loïck,

Des nouvelles?

Si t'as plus le temps de bosser sur le projet, ce que je comprendrais tout à fait, mais que tu veux pas le voir disparaître dans les limbes (moi en tout cas je veux pas le voir disparaître dans les limbes), tu aurais pas une version plus à jour que celle du git?

sinon j'attaquerais à partir du git, mais ce serrait con de rater tout le boulot que t'aurais fait sur une autre version avant.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 20 Juil 2018, 16:26

Bonjour,
J'ai en effet arrêté de bosser sur le projet depuis 1ans et 10 mois si j'en crois git >_<
Depuis que j'ai changé de boulot j'ai plus trop le temps :s
J'ai remis master sur la dernière version "stable" et j'ai créé une branche avec le refactoring majeur que j'étais en train de faire. De mémoire, je travaillais à déplacer plus de responsabilité vers le serveur et à utiliser un client web avec une web socket pour la communication client serveur (et lacher le client lourd). Dans la version précédente, j'utilisais un système d'acteur mais c'est une utilisation assez peu orthodoxe et je suis pas certain qu'elle soit justifiée.
Je ne sais plus quel était l'état d'avancement, de mémoire c'était bien avancé mais probablement encore un peu le foutoire …
Fais toi plaisir avec les sources. Si t'as des questions, n'hésites pas
++
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Newtwo(François) » 23 Juil 2018, 09:45

Salut,

Je vais pas avoir des masses de temps non plus, mais j'ai envie de m'y mettre, cependant, je suis nouveau en Scala, et bien que je puisse (et vais) aller faire les tutos et tout, je me demande si t'as pas quelques conseils/éléments supplémentaires à me passer pour savoir où chercher avant même d'avoir des questions ^^" (conseil d'IDE/ d'outils, grands choix d'architecture que t'as fait si yen a d'autres que les agents et les web socket, mots clés à rechercher, ect...)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Précédente

Retourner vers Le Val

cron