Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 05 Sep 2016, 14:14

En ce qui concerne l'IA, il faudra en discuter avec Romaric. Je sais qu'il avait quelque réserve. Je le laisse s'exprimer sur le sujet, je ne voudrai pas altérer ses propos.

Pour répondre à tes question techniques, au moins pour satisfaire ta curiosité
  • Le programme est écrit intégralement en Scala. C'est un langage qui compile vers du bytecode java et est donc très facilement interopérable avec lui. La plupart du temps c'est transparent.
  • Au sujet de la boucle évènementielle. Il n'y en a pas une à proprement parlé ou alors elle se situe dans les bibliothèque. Ce que je peux t'en dire:
    Je tente de garder toute la logique du jeu dans le modèle, dans le package leval.core (common/src/main/scala/leval/core). Les messages/actions/évènements envoyés au modèle sont situés dans ce package dans le fichier Move.scala. Pour la boucle proprement dite, pour la partie réseau, je te renvoie vers les deux fichiers suivant :
    • client/src/main/scala/leval/network/client/MenuActor.scala l. 61 à 84
    • server/src/main/scala/leval/network/server/GameMaker.scala l. 38 à 64
    Ce sont des implémentations d'Actor. L'acteur, dans le modèle théorique utilisée par la bibliothèque c'est l'unité qui envoie et reçoit des messages. Les lignes que je te pointe correspondent à la liste des messages qu'ils savent traiter et ce qu'ils font en conséquence. Derrière, dans la bilbiothèque, il y a la fameuse boucle qui attends l'arrivée de message pour appeler ces fonctins (le point d'exclamation est l'opérateur/la méthode d'envoie de message)

    Coté client et interface graphique, le control observe le jeu. C'est le MenuActor qui applique les actions aux modèle et control est alors notifié et c'est la fonction allant de la ligne 293 à 473 qui est appelée :
    • client/src/main/scala/leval/gui/gameScreen/GameScreenControl.scala l.293 à 473
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 10 Sep 2016, 17:43

Version 0.12 !

Si vous avez essayé n'hésitez par à m'envoyez un mp ou à répondre sur ce fil !!
Je suis très curieux de savoir ce que vous en pensez, et de recueillir vos suggestions et autres constats de bug ^_^

version windows 0.12
toutes plateformes 0.12

Modifications entre la 0.11 et la 0.12:
  • Valeur des arcanes révélé quand on les survole
  • Cartes en main de plus grande taille
  • Bug d’affichage de la rivière lorsqu’une ressource d’un accompli est détruite par l’attaque d’un être réglé
  • La partie s’arrête quand les conditions de victoire ou de défaite ont été atteintes !
  • Les figures de carreaux n’apparaissent plus dans le panneau d’enterrement et ne vont donc pas à la rivière
  • Changement du nombre de cartes piochées par le fou en hélios correct !
  • Mise à jour des bonus de formation après éducation ou perte d’une carte par un accompli
  • Affichage des bonus tête et formation quand on passe son curseur sur une ressource d’un être
  • Affichage des bonus tête et formation quand on passe son curseur sur une ressource d’un être
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Newtwo(François) » 10 Sep 2016, 23:04

bug report :

- On a pu engendrer une ombre en val de sinnloss
-il est arrivé que les messages de "tous les êtres ont agi" soient dédoublés après la dernière action d'un être qui consistait à tuer un être adverse. Le souci c'est que ça a aussi dédoublé la pioche de la phase de la source.
- Un magicien après avoir arraché le pouvoir d'un acompli, ne m'a pas donné l’opportunité de piocher
- education par l'échange sur l'arme d'un fou, puis utilisation dans le même tour de cette arme, la carte apparue était celle d'avant l'éducation, alors que dans ma main, l'échange avait bien eut lieu. (en revanche l'attaque avait la bonne valeur, c'est juste graphique, le souci)
- antares : un accompli roi d'esprit attaque la majesté adverse avec son homme-lige, et ça a fait 4 dégats au lieu de 8, visiblement la valeur de l'homme lige est comptée comme 1. Au vu d'un soin avec l'homme lige de coeur sur un enfant (dame de coeur) à 4 points, j'aurais tendance à dire que c'est vrai pour tous les homme-liges, la valeur de 1.
- antares : un joker de sang en esprit d'un spectre royal d'arme, 2 dégats au lieu de 7. Visiblement, le joker aussi a une valeur de 1. (alors que là ça devrait être 6)

(j'éditerais si je trouve autre chose avant la v0.13)

PS : je l'ai pas dit avant, mais j'adoooore cette initiative (à vrai dire si tu t'étais pas lancé dedans je l'aurais sûrement fait, moi... Mais je m'y connais pas en Scala, du coup je peux pas bien aider, là ^^")
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 11 Sep 2016, 23:01, modifié 11 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 11 Sep 2016, 01:00

Merci pour le rapport de bug !
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Romaric Briand » 11 Sep 2016, 14:37

Génial ! Déjà qu'on s'éclatait comme des fous avec l'ancienne version, mais alors celle-ci, elle déboite !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 11 Sep 2016, 20:23

Merci pour les compliments, ça fait vraiment SUPER plaisir !

Scala est un langage vraiment cool que je t'encourage vivement à apprendre ! C'est un langage dont l'essence est d'unifier la programmation orientée objet et la programmation fonctionnelle. Personnellement c'est les valeurs implicites et les pattern match customizable qui me font craquer. En plus vus que ça compile vers la jvm tu peux bénéficier de tout l'éco-système java.
T'utilises plutôt quels langages ?

Ce que j'avais de prévu ce soir a été annulé. J'ai pu corriger tout les bugs (pour celui du magicien, en fait c'était voulu : j'avais mal interprété les règles, je pensais que le magicien devait tuer l'être pour pouvoir piocher >_< ).

version windows 0.13
toutes plateformes 0.13

Modifications entre la 0.12 et la 0.13:
  • Bug double pioche si être tué et enterrement automatique résolu
  • Restriction de l’ombre en Sinnloss et Antarès rétabli
  • Mise à jour de l’image après éducation par échange
  • Magicien fait piocher si il détruit le pouvoir d’un accompli
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

v 0.14 !

Messagepar Loïc Girault » 24 Sep 2016, 18:54

J'ai eu quelque problèmes de connections d'où le "retard" de la v0.14. La voici !

version windows 0.14
toutes plateformes 0.14


Modifications entre la 0.13 et la 0.14:
  • Valeurs des jokers et des valets en tant que resources cardinal corrigées
  • OSTEIN IN THA PLACE !
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Romaric Briand » 24 Sep 2016, 20:26

Bam bam bam ! POW POW POW ! comme dirait Jay !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 25 Sep 2016, 10:51

Dans la version toutes plateformes avec le fichier .bin comme tu m'avais montré, ça chercher en boucle un serveur sans jamais le trouvé et du coup ça ne fonctionne plus...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 25 Sep 2016, 11:05

Le serveur était down, je l'ai relancer, ça devrait marcher maintenant.
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Newtwo(François) » 16 Oct 2016, 15:32

Apparemment, selon un ami à moi qui utilise linux : le soft dépend de openjfx et sous Linux, c'est pas toujours inclus dans openjdk, du coup penser à l'installer <= enfin à dire de l'installer dans une doc
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 16 Oct 2016, 16:22

Merci pour l'info. Effectivement ça dépend de javafx qui est inclus dans "la base" de Java édité par Oracle (z'avez vu un peu le reskin du jargon technique en jargon roliste :p).
Je ne me rappelais pas qu'ils avaient séparé l'implem de javafx du reste des bibliothèques standard dans la version open.
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Newtwo(François) » 17 Oct 2016, 12:26

Bon, ben maintenant je report pas des bogues, mais plus des suggestions de modifications ^^

Au niveau de l'interface, c'est assez peu ergonomique, le message qui dit "attendez la fin de l'enterrement" qu'il faut valider avant d'attendre. A la lecture de ce message, mes apprentis ils ont tendance à attendre que l'être soit enterré avant de valider, ce qui bloque le jeu vu qu'on ne peut enterrer qu'une fois que c'est validé, si je ne m'abuse.

Autre bizarrerie : le coeur doit être glissé et déposé sur la majesté pour être utilisé par un être, mais le pouvoir est utilisé juste en cliquant. J'ai des apprentis qui se se sont fait avoir et ont utilisé le pouvoir sans le vouloir.

Encore : Là c'est un peu du purisme, mais la majesté n'est pas mise à jour visuellement lors de la victoire. Certaines personnes chiantes (genre moi) trouvent cela frustrant.

Enfin : Est-il possible de retourner le dos des cartes de l'adversaire (histoire que l'emblème du dos soit à l'envers, j'entend), dans l'interface? Cela donnerait une vision plus naturelle et éviterait de se faire avoir par l'effet miroir du positionnement des couleurs, ce qui fait prendre les chevaliers pour des fous et les spectres pour des magiciens, et inversement, ou regarder l'arme au lieu du cœur avec le pouvoir. Bref, c'est un peu gênant pour les idiots. Et tu n'es pas sans savoir que tout individu placé entre une chaise et un clavier doit être considéré comme un idiot faisant n'importe quoi, quand on programme une interface ^^

Voila voila, c'est tout, il me semble ^^""
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar Loïc Girault » 17 Oct 2016, 12:30

Merci beaucoup pour le retour ! Ça fait extrêmement plaisir !
Je te fais un retour détaillé dès que j'ai un plus de temps ^_^
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Le Val dans les nuages (Jeu Vidéo PC)

Messagepar nobla59 » 23 Oct 2016, 15:25

Très belle initiative au service de l'esprit créatif de Roro … euh… Romaric.

Quand est ce qu'on le trouve sur google play?

...Romaric, qu'en dis tu?
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron