[Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

[Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Romaric Briand » 01 Mai 2017, 14:10

En plus des règles du Val d'Antarès, voici les trois règles du Val d'Hélios :

I - Chaque étoile commence le val avec 36 points de majesté (au lieu de 25)


II - Le magicien qui parvient à défausser un pouvoir sur le val adverse fait puiser 2 arcanes à son étoile (au lieu d'une seule)


III - La première fois que le fou utilise son pouvoir, il permet à son étoile de puiser 3 cartes (au lieu de 2). L'utilisation de son pouvoir par la suite permettra de puiser deux cartes.


IV - Les étoiles peuvent engendrer une "ombre", une formation composée d'une figure et d'un pouvoir. Cette formation n'a aucun bonus particulier.


Voilà les quatre règles majeures du Val d'Hélios.
Le Val 3 : Le Maître des Sphères sera le dernier tome et ces règles seront les dernières.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Romaric Briand » 01 Mai 2017, 14:22

Pour le moment, les capacités des hommes liges restent inchangés.

Mais nous avons pensé à la règle suivante :

L'homme lige de pouvoir est considéré comme un fou. La première fois qu'il est utilisé, il fait puiser 3 cartes au lieu de 2. Si la formation de son maître est "fou", alors ce dernier, lorsqu'il est utilisé la première fois, fait piocher 4 cartes et permet de regarder 4 cartes poser face contre terre. Par la suite, il permet de puiser 3 et de regarder 3.

L'homme lige d'esprit est considéré comme un magicien. Chaque fois qu'il défausse un pouvoir, il permet à son étoile de puiser 2 cartes. Si la formation de son maître est "mage", alors, s'il permet de défausser un pouvoir, l'homme lige d'esprit permet à son étoile de puiser 4 cartes (2 pour son maître mage et 2 pour lui).

Que pensez vous de cette règle ? Je trouve pour ma part qu'elle rend un peu meilleur ces deux hommes liges. Elle sont aussi cohérente par rapport aux thèmes et aux propos du jeu.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Newtwo(François) » 02 Mai 2017, 11:39

Je n'ai pas playtest, mais ces règles ont l'air très sympa, dans l'idée.

Je me demande cependant si l'Arme et les enfants (je compte ici les hommes liges d'Arme et de Coeur, du coup) n'est pas rendue relativement faibles en Helios. La pression du bas Rayonnement étant diminuée par la plus haute valeur initiale et le pouvoir étant exalté ce qui pousse à les arracher, donc à utiliser plus l'esprit...

Je comprend tout à fait que ce soit dans le propos et de fait dans ma constellation l'arme et le coeur semblent être les ressources clefs, donc en soi c'est ptet bien un équilibrage bienvenu.

Je ne joue pas assez, en ce moment, il faut que je m'y remette! Si j'arrive à jouer assez en Antares avec un de mes disciples, je finirais bien par tenter de playtest en Helios ^^

PS : vu que j'ai toujours été un ardent amoureux du Pouvoir, de toute façon, je ne peux qu'aimer cette version du Val ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Ioanes » 29 Oct 2020, 00:20

Je viens de recevoir le Maitre des Sphères (et les deux premiers ^^ honte à moi j'ai perdu mes exemplaires)

Je jouais déjà en Hélios, mais j'observe du coup que le Fou à encore été boosté durant la bêta, son +3 cartes n'est pas qu'a son premier coup de Pouvoir mais à chaque tour. Puissant ! ça va encore changer mes tactiques tout ça.

Par contre que vois-je ? p58 l'Ouverture à la Source : "Certaines étoiles, telle Ioanes, la pratiquait déjà en Sinnlos" Est-ce bien de moi dont-il s'agit ? Quoi que je n'ai plus souvenir d'avoir user d'une telle ouverture en Sinnlos (après, hors mes apprentis, ça fait des années que je n'ai pas fais de Sinnlos face à d'adversaire accomplis. Une de nos partis aux Caves peut être ? Ou tout simplement un autre Ioanes ?

Bon quant à la révélation final, tout cela nécessitera quelques relecture. Bien qu'avec de tel interlocuteurs, qui peut dire ou se trouve la vérité ?

Merci en tout cas encore une fois pour tout ce travail !
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Romaric Briand » 30 Oct 2020, 19:11

Non non, c'est bien toi, tu avais posté tes rapports de partie sur ce forum. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Ioanes » 02 Nov 2020, 03:23

Diantre ! J'avais totalement oublié !
Comme quoi j'étais peut être pas si mauvais que ça ^^ en tout cas ça fait plaisir d'être ainsi cité, merci pour cette honneur

Mais du coup en y repensant et avec mes quelques partis en Hélios, j'ai envie d'aller encore plus loin...Imaginons une main comme celle que je présente dans ma réflexion sur l'Ouverture à la Source...avec comme différence d'avoir une singlette de pouvoir avec une grosse carte...n'est-il pas finalement envisageable...de ne jouer aucune carte et de directement finir son tour ?...hum...encore plus circonstanciel je présume. à tester ^^
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Ioanes » 10 Déc 2020, 05:36

Je me permet le double poste :

Le logiciel pour jouer en ligne est-il toujours d'actualité ? y'a moyen d'aider d'une manière ou d'une autre ?
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Romaric Briand » 10 Déc 2020, 09:36

Ses deux développeurs sont sous l'eau pour le moment, mais oui, c'est toujours en cours. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Le Val

cron