Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Messagepar Romaric Briand » 16 Fév 2020, 13:39

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis très heureux de vous présenter notre nouvelle émission sur Le Val des étoiles : Ouvertures. Au cours de cette dernière, mon invité et moi-même tirons une main de départ avant d'en débattre. Nous nous demandons ce que nous ferions au premier tour, en ouverture, avec cette main. Mais à travers nos discussions, ce sont toutes nos certitudes théoriques qui se déploient sur le val...

Ouvertures : épisode 1, un bel enfant
Ouvertures : épisode 2, Le coup de Yoann


La formule va s'améliorer tout au long de l'année. N'hésitez pas à faire des retours et à partager ces vidéos.

A très vite, sur le Val !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Messagepar Darky (Benjamin) » 17 Fév 2020, 16:12

Trop bien, de l'Ouverthinking !

Situation initiale :

Main de l'Étoile A :



Main (connue) de l'Étoile B :



Attention spoiler, vraie main de l'Étoile B :
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Messagepar Darky (Benjamin) » 17 Fév 2020, 17:18

Quand je vois la situation initiale, je me dis, "OK, on a une main pas ouf, il va falloir jouer safe".

Donc clairement, pas de chevalier tour 1, autant garder le max d'atouts dans sa main, ne pas trop se mettre en danger et acheter du temps.
Je penche alors pour un enfant D♥-6♥, ou D♥-V♥.
Le D♥-6♥ se défend pour ce que je veux en faire, mais effectivement, il nous met en pénurie de cœur.
Donc un peu par défaut, j'abonde dans votre Sens ; l'ouverture à faire ici est D♥-V♥.

Par contre, je pense qu'il faut utiliser le cœur de cet enfant au tour 1.
J'ai l'intuition que la réaction de l'Étoile B ne changera pas beaucoup si on dévoile ou non notre enfant.
Autrement dit, ne pas utiliser notre enfant c'est simplement et uniquement se priver d'un gain conséquent de majesté.

Pourquoi j'ai cette intuition :

D'abord, comme le suppose Romaric, je pense que la meilleure réponse à mon ouverture sera un fou, par conséquent, l'étoile rivale aura l'information.

Ensuite, d'une certaine façon, je me demande surtout si l'Etoile B n'est pas dans une situation binaire :
Soit elle peut le tuer, soit non.
  • Si elle ne peut pas, autant avoir exploité l'enfant.
  • Si elle peut le tuer, je pense qu'elle doit le tuer. Dévoilé ou non, on ne laisse pas ce genre d'enfant sur le val. 10 points de majesté n'est pas un prix si fort à payer.
Ainsi la vraie valeur de l'enfant n'a pas d'influence sur le choix de l'étoile B. Sauf dans les rares cas où celle-ci possède justement pile-poil 9,10 ou 11 de pique et qu'elle n'aurait pas risqué une attaque.
Je pense que c'est suffisamment spécifique comme situation pour prendre le risque, non ?
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Messagepar Romaric Briand » 17 Fév 2020, 22:30

Je suis d'accord ! Il faut retourner le cœur de cet enfant.

Dans l'émission je dis que je ne suis rarement, voire jamais pour retourner les cartes T1, mais en vérité je pensais évidemment et surtout aux accomplis.

Je ne suis globalement pas pour révéler une ressource (pouvoir ou coeur) d'un accompli posé T1.
Mais dans l'absolu, ne jamais retourner ses cartes T1, comme je semble l'affirmer dans cette émission, est stupide. Ce que je voulais dire c'est que, quand on pose un accompli, il est presque toujours préférable de n'en rien révéler.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Messagepar Romaric Briand » 11 Mai 2020, 12:07

Nouvel ouvertures sur Le Val !
https://youtu.be/uz6ppPZ4zgw
Viendez nombreux et nombreuses nous dire ce que vous auriez fait à notre place ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ouvertures (nouvelle émission sur Le Val)

Messagepar Darky (Benjamin) » 11 Mai 2020, 12:37

Situation initiale :

Main de l'Étoile A :



Main (connue) de l'Étoile B :



Attention spoiler, vraie main de l'Étoile B :
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris


Retourner vers Le Val

cron