Mulligan

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Mulligan

Messagepar Janus » 11 Déc 2020, 16:36

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos éclaircissements sur le début de partie.

Comment interpretez vous la phrase: Au terme du crépuscule, si l'une des étoiles n'a aucune figure dans sa main, les étoiles attendent la nuit suivante pour jouter ?

En gros, pas de mulligan, mais un espoir d'obtenir une figure en piochant en fin de tour à la source ?

Merci !

Janus
Janus
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Déc 2020, 23:56

Re: Mulligan

Messagepar Dasmask (Antoine) » 12 Déc 2020, 01:29

Perso de mon coté, quand on a pas de figure on autorise un mulligan gratuit. Sinon pour des parties épiques, on pratique le mulligan gratuit tout le temps. Tu peux remettre n'importe quelle nombre de carte dans le paquet puis en repiocher le même nombre. Ce qui permet d'avoir plus souvent des games tendues. Si les deux joueurs veulent mulliganer, chacun remet ses cartes dans le deck puis chacun leur tour ils tirent une carte jusqu'à arriver à une main complète.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Mulligan

Messagepar Romaric Briand » 12 Déc 2020, 15:24

En gros, pas de mulligan, mais un espoir d'obtenir une figure en piochant en fin de tour à la source ?


Pas du tout, mmais faut dire que c'est pas clair ;)
Cela signifie qu'on refait une partie, des le début.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Mulligan

Messagepar Janus » 12 Déc 2020, 17:24

aaaaah merci à vous 2 !
Janus
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Déc 2020, 23:56

Re: Mulligan

Messagepar Ioanes » 21 Déc 2020, 18:37

Il y a d'ailleurs un vieux débat sur le Mullogan en O'Stein :

Que se passe-t-il à la fin du draft si un des joueurs se retrouve sans figure ?

Certain considère que nous sommes dans un crépuscule classique et que si à ce moment là un des joueurs n'as pas de figure, on attend la prochaine nuit.

D'autres considère que cela va à l'encontre du principe de l'O'Stein et que c'est le devoir des étoiles de bien composer leur main pour ne pas avoir de pénurie. Quoique reste le problème de n'avoir qu'un seul figure dans toutes la draft, mais ceci peut se combler si dès le début un des joueurs annonces n'avoir aucune figure en main.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Mulligan

Messagepar Romaric Briand » 21 Déc 2020, 22:05

Clairement, je ne joue pas assez en O'Stein pour le dire. Mais si un joueur se retrouve sans figure, j'ai tendance à penser qu'il l'a fait exprès. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Mulligan

Messagepar Darky (Benjamin) » 18 Mar 2021, 10:04

Pour le coup, moi j'ai toujours joué comme suit :

Si à la fin de l'étape de draft, un joueur se retrouve sans figure, alors on recommence la partie.

Comme le dit Rom, c'est sans doute que le joueur l'a fait exprès, mais ça n'empêche que cela peut être une stratégie.

Typiquement, si mon draft se passe très mal (ma première carte est pourrie, et je sens que mon adversaire rafle les bonnes cartes). Je peux tenter le tout pour le tout et esquiver les figures.
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris


Retourner vers Le Val

cron