Sinnlos, Antares, Helios quand avancer dans le jeu ?

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Sinnlos, Antares, Helios quand avancer dans le jeu ?

Messagepar BrunoG » 23 Oct 2023, 19:33

Bonjour,

Après une vingztine de parties de Sinnlos, des voies dominantes me semblent apparaître.
Si j'ai bien compris Antares, puis Helios sont des ajustements de règles qui vont vers un hasard moins important en augmentant les possibilités pour réduire l'importance de la main de départ puis en équilibrant les deux conditions de victoire.

Mon problème c'est que j'ai principalement 2 partenaires de jeux aux profils différents :

- un ami qui a comme moi un solide background de artiste avec qui les parties sont équilibrés ;
- mon fils pré ado qui malgré une solide formation (pokémon, un peu de magic et tout le Sda jce), fini immanquablement par faire une erreur qui lui coûte la partie.

À quel rythme progresser vers Antares et Helios en fonction des deux profils ?
BrunoG
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Oct 2023, 18:11

Re: Sinnlos, Antares, Helios quand avancer dans le jeu ?

Messagepar Romaric Briand » 23 Oct 2023, 19:50

Tout le monde en Hélios, direct ! =D
Je pense que c'est le meilleur format, pour tout le monde. :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sinnlos, Antares, Helios quand avancer dans le jeu ?

Messagepar BrunoG » 23 Oct 2023, 21:02

Rapide, Claire, efficace, merci XD
BrunoG
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Oct 2023, 18:11

Re: Sinnlos, Antares, Helios quand avancer dans le jeu ?

Messagepar Romaric Briand » 24 Oct 2023, 08:54

Après je peux argumenter mon choix en disant que le meilleur format est celui qui laisse aux débutants le plus de temps pour appréhender l'importance des figures et leur rôle dans les parties. On pourrait imaginer une version Sinnlos en 36 points de majesté... mais, il n'y a pas l'ombre en Sinnlos, ombre qui permet de piocher et donc d'obtenir les arcanes pour combler ses pénuries et faire des choix de jeu.

Le problème majeure de l'antarès, c'est qu'il s'agit d'un impitoyable duel de samourai. Il faut vraiment être très expert du jeu pour en profiter. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sinnlos, Antares, Helios quand avancer dans le jeu ?

Messagepar BrunoG » 24 Oct 2023, 16:46

Ce n'était pas du tout ironiquec'etait vraiment l'opinion d'expert qui était demandée, même si l'explication me va bien !

On a effectivement fait 2 tests sanglants en Antares.

Merci!
BrunoG
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Oct 2023, 18:11


Retourner vers Le Val

cron