Les podcasts de La Cellule, saison 7

News, présentations et actualités.

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Mangelune » 11 Déc 2015, 16:10

J'ai bien aimé ce podcast : soyons honnête, c'est toujours sympa de varier les intervenants, et la discussion soulève plein de points intéressants. Le jeu serait un chouai moins cher, j'aurais foncé apporter ma souscription.

La question qui n'a pas été posée toucherait éventuellement la forme : pourquoi ce choix du tout couleur, au risque de se couper d'un public potentiel ? Est-ce que ça n'a pas nuit à la souscription (c'est cool qu'elle ait réussi au final) ?
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 17 Déc 2015, 12:06

Dernier podcast de l'année sur le blog de La Cellule !

Bientôt Noël ! C'est le moment de recevoir l'immense budget qui nous permettra enfin d'offrir à Sens son adaptation cinématographique. Il faut qu'elle soit fidèle à ce film... euh... ce jeu de rôle. Si Sens était un film, il faudrait probablement en faire six. Non ? C'est trop compliqué ?

Pour cette dernière foire d'empoigne cuvée 2015, avec Shado, Adrien, Natacha, Jérôme, Vivien, Maxime et Emmanuelle, nous réfléchissons à ces choses qu'il vaudrait mieux ne jamais adapter. Si Sens était un film de quel genre serait-il ? Quels acteurs appellerions nous, pour jouer les différents personnages du jeu. Que montrerait-on de Sens dans nos films ? Le mieux serait encore de faire jouer la Terre entière, non ?

http://www.lacellule.net/2015/12/podcast-n55-si-sens-etait-un-film.html
(Durée 01 : 08 : 19)

C'est le dernier podcast de l'année, le pire peut-être. Quoi qu'il en soit, passez de merveilleuses fêtes de fin d'année, portez-vous bien et profitez de ces vacances pour jouer ! Les nuits sont longues en Hiver, c'est l'occasion de faire péter du JDR.

A très bientôt ! Joyeux Noël !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar KcoQuidam » 20 Déc 2015, 13:09

Il faudrait en faire 7. Un 1, 2, 3, 4, 5, et un 6 partie 1 et 6 partie 2 :p
KcoQuidam
 
Messages: 124
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 22:45

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 06 Jan 2016, 21:12

Les voeux de la Cellule dans cette première vidéo.
http://www.lacellule.net/2016/01/la-bonne-annee-un-essai-de-video-la.html

Ce n'est qu' un début ^^
Donnez des retours pour que je puisse m'améliorer. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Frédéric » 06 Jan 2016, 23:13

Ça rend bien !
C'est marrant, avec les écouteurs sur les oreilles, ça fait commentateur sportif.

Bonne année Rom et à toute la Cellule. ;)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar angeldust (Simon) » 07 Jan 2016, 08:36

La vidéo rend super bien :) Bonne année à vous et vivement les prochains podcasts.
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 07 Jan 2016, 10:06

On voit que Rom a trouvé un prétexte pour devoir ranger son bureau :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 07 Jan 2016, 11:31

Bonne année à tous !

Cette rentrée, la Cellule consacre son émission hebdomadaire à un jeu de rôle français, un jeu de rôle mythique : Agone. Dans ce jeu, édité par Multisim Editions, les joueurs incarnent des Inspirés, les porteurs de flammes, seuls en mesure de produire des effets magiques à l'aide de leurs œuvres. Au crépuscule d'un monde désenchanté, ces derniers doivent déjouer les complots du Masque, pour restaurer la Flamboyance et transmettre la Flamme avant qu'il ne soit trop tard.

Avec Natacha, Yosei, Shado, Jérôme, Emmanuelle et Vivien, nous revenons sur la partie d'Agone et sur nos campagnes respectives, pour tenter de montrer en quoi ce jeu, pour nous, fait date dans l'Histoire du jeu de rôle français. Comme dans l'émission sur Vampire, ce podcast n'est pas un podcast sur l'Histoire du jeu, mais sur notre histoire, notre vécu aux côtés d'Agone. Podcast portant sur un jeu de rôle classique des années 90-2000, nous revenons également sur les dysfonctionnements des règles du jeu. Mais nous expliquons aussi pourquoi ce jeu a fonctionné quand même, trouvant son système à travers une esthétique baroque extrêmement puissante.

http://www.lacellule.net/2016/01/podcast-one-shot-n41-agone.html
(Durée 01 : 44 : 38)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar KcoQuidam » 09 Jan 2016, 16:07

Agone !!!!

Merci beaucoup pour ce podcast je me jette dessus à toute vitesse avec mon retard habituel ^^.
KcoQuidam
 
Messages: 124
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 22:45

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 12 Jan 2016, 18:44

Nouvel vidéo d'actus pour la mi-Janvier et ça vous concerne ^^ :
http://www.lacellule.net/2016/01/video-cellule-n02-actus-du-12-janvier.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Frédéric » 12 Jan 2016, 19:03

Wah, j'ai hâte de voir l'appli de Benjamin pour créer des pitchs de JdR !
Sinon je trouve ça très chouette comme vidéos d'actus !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 13 Jan 2016, 17:05

Rom, combien tu la vends ta boîte ! Ton prix sera le mien !

Sinon, c'est chouette de découvrir que notre forum est le premier à se doter d'une chaîné télé d'actualité !

Merci Rom !
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 14 Jan 2016, 11:25

La boîte n'est pas à vendre, mon cher Thomas, mais Darky devrait sortir une version informatique dans les heures à venir !
____________________
Nouveau podcast sur Le Blog de La Cellule ! Nous playtestons un jeu de fou !

Une Rose pour l'Empereur est un projet rôliste et littéraire, mené par Colin Bottinelli, dans le cadre de ces études à l'Institut Littéraire de Suisse qui se trouve à Bienne. Dans ce jeu de rôle contemplatif et poétique, les joueurs incarnent des faiseurs de roses. Alors que le monde touche à sa fin, l'Empereur de l'Humanité organise un ultime concours. Celui ou celle qui lui amènera la plus belle des roses gagnera le droit de partager son dernier repas et d'assister à la fin du monde, avec lui.

Avec Flavie et Fabien, nous relevons le défi de Colin. Mais quelle est donc cette rose que nous devons créer ? L'Empereur veut-il une rose parfaite pour lui ou attend-il de nous autre chose ? Puisque tout va disparaître, quelles motivations trouverons nous pour participer à ce concours absurde ? En quête de perfection, nous partons en pèlerinage. Il nous faut rencontrer les plus grands maîtres rosiers avant qu'il ne soit trop tard.

http://www.lacellule.net/2016/01/playtest-n9-une-rose-pour-lempereur.html
(Durée 02 : 01 : 34)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Cyol (Loïc) » 14 Jan 2016, 12:39

Chuis encore en retard d'un numéro, mais juste pour dire qu'hier, suite à l'écoute du podcast sur Agone je me suis relu "Souffre Jour" (tome 1 des Crépusculaires, l'histoire d'Agone) et c'était très bon.
Merci de m'avoir donnée l'envie de cette relecture.
A l'occasion il faudra que je réussisse à jeter un œil sur le jdr...
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 14 Jan 2016, 15:12

Reste à écouter le podcast, mais le pitch d'Une Rose pour l'Empereur est à tomber !
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron