par LouFredou » 01 Déc 2018, 16:59
En très modeste Teeper anonyme, grand fan des podcasts de La Cellule, je me permets de donner mon petit avis, même si ça risque d'être un petit peu brouillon car je suis plutôt partagé et dans l'expectative :
- déjà, j'ai bien aimé ces 3 émissions "Pendant ce temps-là, à la Baro ..", toutes trois très différentes j'ai trouvé.
Cela m'a souvent fait penser à de petites discussions avec des inconnus (on ne se connaît pas toi-Romaric et moi) rencontrés par hasard dans un train, en auto-stop/blabla-car, ou autres, où la personne nous raconte un peu ses préoccupations, sa vie ou ses opinions actuelles
- cela permet également de mieux connaître l'équipe et ce "d'où ils viennent", intéressant à connaître, je trouve, lors de l'écoute des autres émissions
- je ne suis pas sûr que cela intéresse la majorité des auditeurs de La Cellule car cela me paraît trop personnel et non focalisé sur un jdr ou sur un aspect précis lié aux jdr. J'ai même un petit peur que cela agace, voire que cela fasse fuir certains auditeurs ?
- le magnifique entretien avec l'illustratrice des Petites Choses Oubliés (Virginie Stubi) fait cependant un petit peu exception je trouve (quelle empathie et quel bon interviewer & animateur tu fais Romaric, une fois de plus !)
Idem pour Coven de Gaël Sacré.
- personnellement, je n'attends pas spécialement de contreparties en tant que Teeper. Je le fais surtout en petit encouragement et en remerciement des émissions passées
(superbe podcast sur Damnés par exemple, que j'ai écouté hier soir et qui m'a passionné encore une fois (notamment vous cinq magnifiques sur le fond et la forme) .. Juste un petit peu trop court peut-être cette fois-ci car il m'a semblé que les quatre super joueurs en avaient encore sous le coude !)
- c'est vrai que de parler de ta situation personnelle (financière, morale, familiale, etc ..) peut encourager à teeper
Donc pour tenter de synthétiser : pourquoi pas rendre ces émissions publiques, même si je pense que cela n'intéressera pas la plupart des auditeurs habituels, en mettant du coup peut-être ces enregistrements dans une rubrique spécifique (style "Annexe" ou la déjà nommée "Pendant ce temps-là ..").
Pour moi, il n'y aurait pas besoin de mettre en place d'autres contreparties, mais pourquoi pas les idées proposées au dessus pour ceux que cela intéresse et/ou qui ont du temps pour y participer ..
Et voilà donc où j'en suis personnellement là maintenant, tout modestement et de façon quelque peu inachevée ..
Quoi qu'il en soit, je te souhaite surtout une bonne suite à toi et à l'équipe, et vous réitère tout mon soutien.
Bises !