Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand bravo pour ce jeu de rôle que je trouve brillant et extrêmement plaisant à maîtriser (mais j'y reviendrai peut-être dans un autre post dédié en fin de campagne). J'ai quelques interrogations par rapport à l'interprétation des personnages de Queen et Bishop (attentions spoilers Episodes 3-4)
En effet, Queen est supposée recevoir 50% de l’existence d'un grand nombre de chefs d'Etat durant l'aventure grâce au projet Aigle Total... Même en partant du principe qu'elle transférait l'intégralité de ses blessures à son apôtre inconsciemment en étant dans son bocal et ne possède donc plus leurs souvenirs, il doit bien y avoir de multiples moments où Queen peut percevoir l'activité de ceux-ci durant l'aventure ? Aussi, la Dame Noire est-elle toujours son apôtre ? Si oui, il est donc possible que Queen redirige les blessures de King sur elle au lieu de souffrir ?
Autre point, Bishop vient avec le Professeur Brown et donc avec son fils puisque le VM est héréditaire. Comment est-t-il possible que Bishop ne sache pas que ce dernier soit vivant pendant toutes ses années si c'est le cas ? Cela voudrait dire que la mort et résurrection de son fils l'a rendu pur de tout VM-B, puisque les nano-machines sont détruites à la mort... Dans ma partie les parents de King ont été tués, et également ressuscités par Queen, sont-ils aux aussi libres de tout VM-B ? Il pourrait alors exister une alternative pour se libérer du Christ...
Questions subsidiaires: A quel point sa mémoire a t-elle été altérée par Crysta LifeScience et comment ? Le code du VM de Bishop est-il mentionné quelque part ?
Merci !