Bilan et avis sur Vade Mecum

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Re: Bilan et avis sur Vade Mecum

Messagepar syffon » 08 Avr 2021, 19:16

yo

je suis partiellement calmé donc je repose la question que j'ai déjà poser plusieurs fois

Ce que je cherche a comprendre c'est l'objectif que vous cherchez à atteindre vis a vis des joueurs. Que voulez vous nous faire ressentir et comprendre en créant ce jeu? Quel est l'intention artistique?
syffon
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2021, 15:35

Re: Bilan et avis sur Vade Mecum

Messagepar Romaric Briand » 08 Avr 2021, 20:32

Très heureux de vous revoir dans le game !

Pour faire très court et condensé : pour le jeu, clairement mon propos était de questionner le rapport à la souffrance dans les sociétés occidentales. En critiquant le fait que nous cherchons à fuir la souffrance, à ne pas la regarder en face, avec en toile de fond une critique du mode de pensée occidentale et de la colonisation. V+M est le jeu d'un occidental qui culpabilise d'être un occidental colonisateur et dominant.

Pour Queen, je voulais interroger sur les questions d'identité personnelle et plus généralement sur la définition d'une personne. Est-ce que avoir des souvenirs est suffisant pour se définir comme personne ou faut-il avoir ses propres souvenirs ? Et d'ailleurs est-ce que ça fait une différence ? Est-ce que avoir ressenti des choses, même depuis le corps d'un autre, c'est suffisant pour se dire qu'on a effectivement ressenti ces choses ? Queen est donc un personnage en constante interrogation sur elle-même. Mais le jeu oppresse par des scènes d'action tonitruantes et empêche Queen de mener cette réflexion. Le personnage est frustrant, car il tend à montrer comment nos sociétés nous plongent constamment dans l'action pour nous empêcher de réfléchir aux questions existentielles qui nous intéressent vraiment.

Je pense que c'est cette frustration que vous avez ressenti et qui vous a posé problème.

L'intention artistique est donc toujours la-même dans mes jeux, faire ce que Fabien Hildwein appelle de la "critique artiste". C'est à dire faire une œuvre bouleversante nous amenant à critiquer notre société. J'espère avoir répondu à vos questions. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Bilan et avis sur Vade Mecum

Messagepar syffon » 09 Avr 2021, 12:01

OUI merci pour cette réponse tant attendu

bonne continuation
syffon
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2021, 15:35

Précédente

Retourner vers Vade✝Mecum

cron