Interrogations de MJ [SPOIL]

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Interrogations de MJ [SPOIL]

Messagepar Silmaël » 23 Aoû 2021, 15:59

Bonjour chers amis,

Suite à plusieurs lecteurs et parties de Vade+Mecum, quelques questions restent en suspens. Peu être sont-ce des éléments cachés sont réponses ou simplement des choses que j’ai mal comprises. C’est pourquoi je vous demande votre aide pour éclairer ma lanterne.
Voici mes questions :
- A quoi sert le Vade Mecum rouge ? Mon interprétation actuelle est que c’est utilisé à des fins expérimentaux mais je crains d’être passé à côté de quelque chose à ce sujet …
- Pourquoi certains antagonistes tombent en poussières après avoir été vaincus ? Notamment Lobo Bianco.
- Qui sont les femmes dans les tubes du hangar ? Elle ne peuvent être des clones de Queen puisqu'elles sont toutes différentes. Ce n’est pas précisé dans le livre hélas (Rapport avec Sens ?)
Si les réponses sont liées à un jeu de piste dans le livre ou dans d’autres œuvres, je suis preneur d’indices ☺
Merci d’avance !
Silmaël
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Avr 2019, 10:40

Re: Interrogations de MJ [SPOIL]

Messagepar Newtwo(François) » 30 Aoû 2021, 13:30

Salut,

Certaines de ces questions ont été abordées dans d'autres discussions sur ce forum, mais à ma connaissance:

- Le VM Rouge :
Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il remplace le Rouge comme "recepteur" de blessures/souffrances, et qu'au lieu de se voir transmis la moitié des dégâts, le porteur du VMRouge copie l'intégralité des dégats subis par le porteur du/des VM Blancs au code correspondant.
Son origine, son usage par l'armée noire, et pourquoi Conquist en dépose un pour l'équipe, restent assez mystèrieu.
Une des théories les plus convaincantes que j'ai entendu sur le sujet c'est que l'armée noire voudrait s'en servir pour améliorer le projet aigle total en obtenant un suivi complet par un porteur de VM Rouge, le tout sans effet sur la personne portant le VM Blanc.
On peut également imaginer qu'il existe un porteur de VMRouge 0, vraisemblablement une sorte de Diable, complètement omniscient et tirant son pouvoir de la souffrance totale de l'humanité. Selon l'ordre dans lequel on considère que se répartissent les blessures vers les VM en cas d’interactions du genre, ce Diable serrait soit autant soit deux fois plus puissant que le Nazaréen.

- Les ennemis qui tombent en poussière :
Ces personnages ont en commun d'avoir été créés par un miracle (ou ressucités, mais on parle là d'une résurrection complète, pas d'un sauvetage in extremis comme "at spes non fracta", ni de la manipulation de cadavres opérée par les sœurs)
On sait que le loup a été ressuscité par l'armée noire, il le dit lui même. On sait également qu'une des sœurs affrontées par les joueurs est une fausse, tandis que la vraie s'enfuit (c'est révélé dans un petit passage vraiment tout à la fin qui invite à écrire une suite et qui pose des liens avec la Cellule, tu l'as peut-être ratée?).

- Les femmes dans les tubes de l'intro :

Sans explication définitive, je pense qu'il s'agit d'autres éléments du projet "aigle total", recevant les souffrances de chefs d'états autres que ceux que reçoit Other Queen. Comme le VM Rouge et la sœur échappée, c'est une porte ouverte pour avancer des réponses dans une suite, je pense.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Interrogations de MJ [SPOIL]

Messagepar Silmaël » 01 Sep 2021, 10:50

Salut !

- Le VM Rouge
Effectivement tout cela reste très mystérieux. J'étais aussi parti sur la théorie de la substance expérimental pour améliorer le plan aigle total, mais je trouve l'hypothèse peu convaincante. Après j'ai pas trouvé mieux.

- La poussière
Aaaaaaaah ! Mais. Ooooooh ! Oui ça a du sens ! Effectivement je n'avais pas pensé à cela. En effet, après après avoir relu les passages concernés, je vois ça sous un autre angle. Concernant la sœur qui s'est échappée je n'avais pas fait le lien entre la poussière et le fait qu'elle s'était échappée : j'avais lu le passage il y a presque 2 ans et je ne m'en souvenait plus.

- les tubes :
Je suis assez d'accord. Merci de ton retour !

Merci beaucoup pour avoir pris un peu de temps pour répondre !
Silmaël
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Avr 2019, 10:40

Re: Interrogations de MJ [SPOIL]

Messagepar Romaric Briand » 01 Sep 2021, 12:19

Merci François d'avoir répondu ^^ Désolé Silmaël, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre au sujet en ce moment. :/ (parce que je sors un autre jeu bientôt >< )
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Interrogations de MJ [SPOIL]

Messagepar Silmaël » 01 Sep 2021, 19:55

Un nouveau jeu ? ☺

Pas de soucis, on a tous des priorités !
Silmaël
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Avr 2019, 10:40


Retourner vers Vade✝Mecum

cron