V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Venez mettre votre Seigneur en échec...

V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Messagepar Luca (Touraco) » 09 Oct 2021, 23:27

Bonjour bonjour !

L'un des principaux attraits de Vade+Mecum, ce sont les cartes à distribuer aux PJ, qui nous déchargent d'une si lourde charge mentale dans l'explication des règles ! Seulement, il est connu que certaines capacités présentent quelques petits soucis d'équilibrage qui obligent le Seigneur à apporter des précisions orales à des cartes qui devraient se suffire à elles-mêmes.

Alors pour me reposer, j'ai choisi de refaire certaines cartes.
Essentiellement, j'ai appliqué les suggestions d'équilibrage faites par Ashlorn/Antoine ici : viewtopic.php?f=92&t=4536
Mais j'ai également ajouté :
- LAPD ! (inspirée par Maxime) : une compétence pour King qui remplace "Rock", pour attirer l'attention des ennemis ! Après tout, si King est un tank, on veut le voir encaisser !
- Une petite modification de "Die Hard", (également inspirée par Maxime) qui joue avec l'Opus Dei
- Proximum meum sicut me ipsum : Un miracle pour Bishop, qui remplace Proficiscor et permet de prendre pour soi toutes les blessures à destination des pions blancs... pendant une ronde.

Vous trouverez aussi deux tableaux dans le document :
- un nouveau tableau des compétences, avec les noms de mes ajouts, plus une petite inversion du côté de Bishop : je lui donne Amor mundum fecit au niveau 5 et Compatior au niveau 6, comme ça il peut s'amuser dès qu'il découvre qu'il sait faire des miracles !
- le tableau des armes révisé par Antoine.
Ces deux tableaux sont à peu près à la bonne taille pour être directement découpés et scotchés derrière l'écran, en remplacement des originaux (n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans mes calculs de taille).

Globalement, mon ajout par rapport aux corrections d'Antoine se limite à remplacer les compétences de "fuite" qui sont, je trouve, assez peu utiles...

Le PDF qui contient ces cartes est ici : https://acloud10.zaclys.com/index.php/s/nW9Cc3rcAnYDq3D
Elles sont directement imprimables et découpables à la bonne taille !

Voilà, merci Antoine et Maxime pour les bonnes idées ; j'espère que ça sera utile à d'autres !
Modifié en dernier par Luca (Touraco) le 10 Jan 2022, 23:09, modifié 1 fois.
Luca (Touraco)
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2016, 14:43

Re: V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Messagepar Romaric Briand » 11 Oct 2021, 09:40

Merci beaucoup, Luca ! C'est trooooooop bien !

Et je valide complètement la carte LAPD ! A titre Perso le focus adverse sur King était de base sur toutes mes campagnes. C'est à dire que, à moins qu'un PJ soit devant King et/ou juste à côté d'un ennemi et/ou engagé avec un ennemi, tous les ennemis attaquaient King par défaut. La carte LAPD formalise cette règle (qui pour moi était inconsciente, tacite, que je n'avais pas vraiment repérée ni formalisée pendant les playtests) mais qui rend le jeu tellement plus "fair", tellement plus équilibré. Superbe !

Merci beaucoup, les amis !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Messagepar Silmaël » 19 Oct 2021, 16:29

Merci pour ce boulot et pour le partage !
J'aime beaucoup les ajustements que tu as fait !
Silmaël
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Avr 2019, 10:40

Re: V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Messagepar Geoffrey » 06 Jan 2022, 19:08

Merci pour le rééquilibrage, je prend !
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Messagepar Luca (Touraco) » 10 Jan 2022, 23:07

Edit : J'ai ajouté le tableau des armes d'Antoine ( viewtopic.php?f=92&t=4536 toujours) mis en page : plus qu'à le découper et à le scotcher sur l'écran !
Modifié en dernier par Luca (Touraco) le 10 Jan 2022, 23:17, modifié 2 fois.
Luca (Touraco)
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2016, 14:43

Re: V+M : Quelques cartes corrigées et améliorées

Messagepar Geoffrey » 10 Jan 2022, 23:16

Je note ^^.
Je m' arme justement pour la première partie. J'écris d'abord une fan-suite et je ferais jouer à distance (VTT) et sur table quand l'occasion se présentera.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54


Retourner vers Vade✝Mecum

cron