[spoilers] Retours de campagne

Le maelstrom vous emporte !

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Edward F » 26 Aoû 2022, 14:00

Hello, si je ne me trompe pas la ligne est assez clairement définie par la direction artistique des Livres :

la magie est là mais n'est pas explicite ( donc pas reconnu comme une science dure et fiable ), on doit toujours pouvoir ignorer ses effets ou les mettre sur le dos du "chaos et de la chance".

Je pense que la liste des magies existantes dans le livre des secrets n'est pas pour autant une obligation. A toi de voir ce qui te plait, ce qui plait a tes personnages et vers ou tu peux les tirer. Par exemple j'ai une PJ qui a voulu tirer sur le fil de l'Ornithologie et déméler le vrai du faux sur l'Ornithomancie, cela l'as mené a devenir Ornithomancienne. Les deux autres ont des sensibilités mais n'ont pas de confiance aussi forte dans la magie qu'ils pratiquent pourtant.

L'un à été formé au duel à la théritès, ce qui lui donne un avantage "magique" dans les combats singuliers. L'autre a découvert des formes de magie associée à Elenkis, si il creuse plsu loin ou ce confronte aux bonnes personnes il pourrait découvrir l'existance, de la Zoomancie, de la Rhabdomancie ou de la Necromancie par exemple.

N'hésite pas a ajouter une composante magique à certains PNJ puissants ou occupants des roles importants dans le monde de Skye. Je les vois comme une couleur, une variation et application du souffle à un domaine particulier.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Trololoool » 01 Sep 2022, 09:23

Parfait,

Je vais essayer de jouer avec ca de manière subtile.
Je verrai bien ou ca me mène et ou ca mène les joueurs/euses.

Pour les PNJs j'avais déjà des idées pour leur donner cette couleur supplémentaire avec la magie et le souffle qui émane d'eux comme par exemple une forte attraction ou une forte pression de par leur présence.
Pour moi par exemple Miden est Ornithomancien et zoomancien.
Bref,

Merci du conseil en tout cas.
Trololoool
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 23:47

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Trololoool » 09 Mar 2023, 11:52

Retour de campagne :

Il s'agit de résumé permettant un léger rappel entre les séances.
Je poste ca pour avoir des retours concernant le canon esthétique, la direction et autres...

Désolé pour les fautes et le style ^^"

Merci d'avance !

LA TRAQUE : (PARTIE 1)


Nos héros reçoivent une missive de leur armateur à quai durant leur voyage.

Un navire assizeen proche d’eux a une avarie, un incendie s’est déclaré à bord du Goéland .

Celui-ci transporte des prisonniers en direction d’une prison (le moulin-phare) et leur armateur souhaite découvrir si tout va bien.

Les prisonniers ont pris le commandement du navire tuant tous les membres d’équipage.

Les héros ont décider d'aborder le navire et d'affronter les prisonniers à bord, ils ont aussi subjuguer l'incendie. Ils y ont fait la rencontre d'Ugyes, un astrologue ayant survécu à l'incendie et transportant ces recherche, un traités sur la destiné des îles de Skye.

Après un combat acharné ou le capitaine Ekdikos à finis gravement blessé ils ont découvert que le navire n’est pas assizeen, il a était repeint et appartiendrait à un groupuscule se nommant l'escadre dorée . Un des prisonniers (Trelos) semble avoir pour but de faire disparaitre Ugyes encore enfermé dans la calle et en proie aux flammes, un tatouage mystérieux sur le coup semble le rendre hystérique.

Ugyes enfin libéré, aurait selon ses dire rencontré Thronos, celui-ci lui aurait ri au nez quand il a entendu la théorie de la chute des iles de Skye et l’aurait fait envoyer au moulin-phare.

Ekdikos le capitaine grièvement blessé a chargé son second Csend et Pikros la navigatrice de veiller sur l'équipage et de se rendre à Rishadam pour vendre leur cargaison de date et faire leur rapport.

RISHADAM : (PARTIE 2)


Les héros font escale a Rishadam pour vendre le stock de date de leurs armateurs, ils vont y apprendre que le Goéland appartient à Ploutos le fortuné, seigneur et trésorier du roi.

Après avoir été questionné sur la situation du Goéland et sa destruction, Csend et Pikros vont apprendre qu'en parallèle de l'incident, le comptoir commercial ayant affrété le Goéland a vu ses négociant assassiné dans la nuit, ils sont chargé d'enquêter afin de se laver de tout soupçon mais aussi pour pouvoir vendre leur cargaison de date selon le bon vouloir de Ploutos.

Un dénommé Gyors à décidé de placer l'équipage du Muthal en quarantaine et d'embarquer un médecin afin d'examiner tout le monde ainsi que le capitaine Ekdikos, Csend pour éviter tout débordement accepte la quarantaine mais convainc les autorités que le médecin de bord fera l'affaire.

Le soir venu Csend voit sortir de son mystérieux Œuf une creature qu'il décide de soumettre à sa volonté et se met en quête non sans mal de nourriture au cuisine du navire.
Pikros va à la rencontre d'yperifanos le matelot spectre de l'équipage, il été de son vivant son frère, après ces retrouvailles inattendu Pikros lui promet de se rendre un jour à l'île des morts pour en apprendre plus sur les spectres et leur condition.

Pikros décide de desobeir à Csend en se rendant seule au comptoir commercial ou a eu lieu l'assassinat, elle y découvre des corps mutilés d'une étrange marque (-->--) et tombe sur deux individus dont l'un arbore un masque venicien en or.
Apres cette rencontre elle décide de s'introduire dans le bâtiment et y affronte les corps sans vies des victimes, elle finira par plier sous leurs nombres et perdre connaissance.
Elle subira ensuite un interrogatoire musclé et perdra à nouveau connaissance.

Csend, inquiet se lance à son tour dans la direction du comptoir, il finira par récupérer Pikros et échapper à un Gyors sans vie et à une dizaine de mort portant la marque étrange.

Après cette nuit d'horreur, la quarantaine est levé et nos héros récupère leur capitaine grâce au soin trouvé par Csend chez "l'apothicaire du puit fleuri" qui propose d'acheter des venins provenant de la commune du serpent à bon prix si d'aventures ils s'y rendaient.

Le capitaine en état de reprendre ses fonctions, l'aventure reprend, mais le mystère subsiste.

CONFRONTATION : (PARTIE 3)

Nos aventuriers Pikros et Csend ont récupéré au petit matin leurs capitaine Ekdikos remis de ses blessures. Après un court mais néanmoins agité résumé des événements passés ils repartent en quête d'informations et souhaite être payés pour les dattes encore bloqué par Ploutos.

Une ambassadrice sonnéene Nyelv qui partage avec nos héros la même nature démoniaque, fait irruption sur le navire pour prévenir Csend d'une nouvelle préoccupante. Des hauts dignitaires sonnéen sont assassiné et par égard pour sa mère le chancelier Kancellar a jugé bon de prévenir l'équipage de futurs attentats.

Dans la nuit le comptoir commercial privé de Ploutos à pris feu et celui ci demande en échange du paiement des dattes de vérifier la présence de certains effets personnels cachés dans un coffre fort, il ajoute à sa requête un supplément au paiement ainsi que la présence intimidante d'une valkyrie de l'ordre des prêtresses nommée Epodemos.
Après un examen approfondis des lieues, le coffre a été vidé d'une clé et d'une carte, Ploutos enrage ayant fait une copie de la carte il demande à l'équipage de se rendre sur les lieus avec la valkyrie.

Nyelv interromp le départ en expliquant qu'un navire sonnéen à été volé et qu'il s'agirait certainement des voleurs de la nuit passée, elle craint aussi un incident diplomatique entre l'assise et le son elle prend donc place à bord du navire pour la poursuite.

Le Muthal navigue rapidement jusqu'à ce qu'une nuée d'oiseau vienne s'écraser sur le navire, s'attaquant à l'équipage ainsi qu'aux voilures, Miden Miayn surgit soudain à bord avec Marahute l'aigle géant, il n'hésite pas à s'attaquer à certains membres d'equipages qu'il tuent. Nos aventuriers en viennent à bout grâce à Pikros qui ouvre ses ailes dévoilant sa nature à la vue de la prêtresse qui l'assome et la fait mettre au fer.

La poursuite continue et l'équipage par un astucieux concours de circonstances mêlant nappe de brouillard et idée ingénieuse parvient à aborder le navire, ils font face à Glyptis et au père d'Ekdikos. Celui-ci est totalement sous influence de la marque mystérieuse. Une fois la confrontation terminé, Glyptis est envoyé sur la lune de glace. Notre équipage décide de voguer vers la destination inscrit sur la carte.

Que leurs reserve cette aventure accompagné d'une prêtresse et d'une démone dans leurs rang ? où les amène cette carte mystérieuse ? Qu'adviendra-t-il de Pikros mise au fer ? Rendez vous à la prochaine cession !
Trololoool
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 23:47

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Romaric Briand » 09 Mar 2023, 14:12

Merci pour ce retour ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Trololoool » 10 Avr 2023, 22:45

RUINE(S) : (PARTIE 4)

Nous aventuriers après avoir affronté de nombreux périples se retrouvent au milieu de la mer-tempête à prendre une décision qui divise.
L'équipage après de lourdes pertes n'a plus confiance en Ekdikos et son second Csend, leurs nombreuses tentatives dont un enterrement céleste en musique de la part de Csend et un repas arrosé par le vin personnel de Ekdikos, le sang de la déesse, va calmer les discordes et convaincre L'équipage de se rendre sur l'île mystérieuse.

Pendant ce temps, Pykros encore aux fers décide par le biais des infras mondes de se rendre dans son passée afin de vérifier si Akamptos le père de Ekdikos était sous l'influence de la marque des serviteurs d'Elenkis au moment des agressions sur sa sœur, informations qui même vrai ne soulagera pas sa colère ni ses nombreux doutes.

Hyperifanos le frère de Pykros va préparer son évasion suite au promesse de visiter l'île des morts mais aussi pour lui éviter une exécution future, il drogue la majeure partie du vin du capitaine avant que celui-ci ne soit servi pour le repas du soir.
Pykros finit par atteindre l'île sans son frère et décide d'y passer la nuit.

Pendant ce temps Csend decide d'amener de la nourriture à son animal de compagnie en toute discrétion accompagnée de la cuisinière de bord, l'animal a doublé de volume, surpris il s'en prend à eux et manque de tuer la cuisinière et Csend, promesse est faite que l'animal sera la responsabilité de Csend qui se fait la promesse de lui trouver un lieu sans danger ou grandir.

La troupe débarque sur une île sans vie apparente dont la seule particularité est une forte odeur d'orchidée mettant leurs sens à l'épreuve. Ils traversent des étendues marécageuses jusqu'à atteindre une clairière recouverte d'un tapis d'orchidée, centre névralgique de cette odeur. L'équipée subit alors un mélange d'hallucinations, de fatigue intense et perte de connaissance, aux derniers instants et profitant de la catatonie générale Ekdikos déploies ses ailes de feu afin de carboniser le champ d'orchidée et de mettre fin à ses effets indésirables.
Le feu a permis non seulement de remettre d'aplomb l'équipage mais aussi de dévoiler l'entrée d'une caverne dont la porte arbore une serrure similaire à leurs clé.

L'intérieur de la caverne est tapissé de gravure, de sculpture à l'effigie d'êtres ailés. Les motifs semblent se répéter et 4 sigles apparentés à des familles semblent s'en dégager ainsi que d'autres sigles plus cryptiques. Nos héros rejoint par Pikros, passée par une autre entrée rentre en communication avec ce qui semble être un souffle noir d'origine inconnue, la discussion confuse tourne court quand les membres d'équipage présent sont pris de démangeaisons intenses, de vomissement et quitte la caverne pour ceux encore conscients.
Nos 3 héros chassent le souffle noir de leurs têtes en ouvrant leurs ailes, ce qui leur permet d'atteindre le fond de la caverne et d'y découvrir sur un piédestal une ammonite scindée en 2 cherchant à se rassembler.
Csend par curiosité decide de sortir cette ammonite de son écrin et au moment où les parties se raccrochent, l'île chute brutalement faisant perdre tout le savoir présent sur l'île ainsi que la majeure partie de l'équipage.

De retour sur le Muthal L'équipage resté à bord, à lui aussi subi ces étranges maux et certains ont péri. La valkyrie Epodemos ainsi que l'envoyé du son, Nyelv n'ayant pas survécu, nos héros semblent dans le pétrin, ne sachant pas où se diriger pour trouver des alliées, ils songent à se rendre ou personne ne les trouvera, le triangle d'airain !
Trololoool
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 23:47

Précédente

Retourner vers Trip to Skye

cron