Trip to Skye, chez les Voix d'Altaride

Le maelstrom vous emporte !

Trip to Skye, chez les Voix d'Altaride

Messagepar Romaric Briand » 18 Fév 2021, 19:53

Pour celles et ceux qui voudraient d'ores et déjà en savoir plus, voire un peu trop sur Trip to Skye... Je vous rappelle ici l'existence de cette émission. Julien et son équipe m'ont fait l'honneur de m'inviter pour leur 109eme émission ! Une émission entière consacrée à Trip to Skye :

https://www.youtube.com/watch?v=adTFflt2oMY

Go ! go ! go ! et un grand merci aux Voix d'Altaride.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Trip to Skye, chez les Voix d'Altaride

Messagepar FitzChev » 19 Fév 2021, 09:25

Un super podcast où on en apprends beaucoup sur les mécaniques de jeu ! Vivement la sortie maintenant pour pouvoir se plonger dans l'univers ! Mes joueurs sont déjà hype (et moi, n'en parlons même pas) avec les quelques petites infos que j'ai lâché !!
FitzChev
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:32

Re: Trip to Skye, chez les Voix d'Altaride

Messagepar Antoine_l » 19 Fév 2021, 14:29

Hâte de le lire, pour le moment je suis toujours pas convaincu par les JDR sans scénario. J'ai même des jugements assez sévère vis à vis de ces systèmes qui, pour moi, ne proposent que "la moitié du boulot" mais je ne demande qu'à être détrompé.

Personnellement je me sens incapable (illégitime ?) de créer des scénarios intéressants et en particulier en impro. Jusqu'à présent si je n'ai pas, a minima une trame, je me décourage à faire jouer. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé sur Libreté, alors que j'adore l'univers, je n'ai fait jouer que le kit découverte (car il comporte un scénario) car je me sens incompétent (et surtout je ne sens pas du tout cette envie chez moi) à créer une histoire intéressante pour mes joueurs. J'avais même écrit à l'éditeur pour lui dire que je n'avais pas reçu l'intégralité du jeu car il me manquait la campagne ^^

J'espère vraiment que Trip to Skye m'offrira la possibilité de pouvoir jouer à ce jeu même sans campagne soit écrite à l'avance.
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Trip to Skye, chez les Voix d'Altaride

Messagepar Romaric Briand » 19 Fév 2021, 17:00

Je suis très heureux que Julien m'ait invité pour ce podcast. Effectivement, j'ai pu y dire l'essentiel. L'émission présente bien mes intentions et donne une ébauche de la façon dont je prétends les réaliser. J'espère y être parvenu. Si j'ai réussi mon pari, Antoine, tu devrais pouvoir jouer avec Trip to Skye sans trop galérer. Je croise les doigts. Quand le jeu sera sorti... j'attendrai ton rapport de partie avec impatience. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Trip to Skye

cron