Avant la sortie

Le maelstrom vous emporte !

Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 28 Fév 2021, 18:35

Voici quelques nouvelles de la publication de Trip to Skye !

Le jeu est passé par de nombreuses phases de relectures : relectures orthographiques, puis relectures de sens et de style, puis re-relectures orthographiques, puis re-relectures de sens et de style... Et, après moult débats profonds pour peser le pour et le contre (comme le montre le dernier Pendant ce temps-là à la Baro), voici le texte définitif qui voit enfin le jour. Un grand merci à François N, à Bernadette R, à Antoine M, à Antoine F, à Flavie B et à Darky pour leur travail incroyable.

Avec Darky, nous avons ouvert le forum (vous y êtes), nous avons publier le trailer, le beau trailer que voici (Trip to Skye) et que vous êtes déjà nombreux à avoir liker et partager, ça c'est très bien. Si vous ne l'avez pas encore fait, il faut le faire, les ami.e.s ! C'est trèèès important. :)

Toujours avec Darky, nous sommes actuellement en train de finaliser le site internet et la couverture du jeu. On vous donne des nouvelles rapidement avec pour objectif d'envoyer le jeu chez l'imprimeur non moins rapidement. Non pas pour sa production final, mais pour obtenir un bon à imprimer qui devra encore être vérifié et re-vérifié...

A combien d'exemplaires vais-je imprimer ce jeu ? (c'est la question que je me pose en ce moment...) 100 ou 200 ?
Si comme moi, vous vous posez des questions au sujet de la publication de Trip to Skye, n'hésitez pas à les poser ici. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 03 Mar 2021, 12:35

Voilà à quoi ressembleront les deux livres de Trip to Skye. Ce ne sont encore que des bons-à-imprimer. J'ai été les chercher ce matin chez mon imprimeur.

Image

Vous en pensez quoi ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Dasmask (Antoine) » 03 Mar 2021, 14:11

Stylé ! J'adore l'illustration qui déborde sur la tranche. Ca me fait bizarre, depuis le début j'imaginais une couverture plus sobre comme le Val, toute blanche avec un symbole. On peut voir la quatrième ?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 03 Mar 2021, 16:40

Image
La photo est moins jolie ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 03 Mar 2021, 16:47

Allez, je vous fait un petit point publication.

Les deux exemplaires que vous voyez ci-dessus sont des épreuves faites par mon imprimeur. L'idée étant de faire le dernier check de la mise en page, du placement des paragraphes, de la pagination, du rendu des illustration, etc.

Ce matin, par exemple on s'est rendu compte qu'il manquait un numéro de page. Que les marges à gauche étaient trop grandes. Que les illustrations étaient superbes et que les couvertures plaisaient beaucoup. Je crois que je n'ai jamais eu autant de cœurs sur Twitter de toute ma vie. Donc nous sommes assez convaincus que le résultat est bon.

J'attire votre attention sur un détail. Regardez bien la tranche de secrets de Skye... vous ne voyez rien ?
Faut-il la laisser ainsi, ou faut inscrire "secrets de skye" à la place de "Trip to Skye" ? C'est la question que nous nous posons en ce moment.

Nous sommes également en train de faire des choix sur le site internet, d'écrire les textes de présentation des ouvrages sur le site, etc.
Pour finir, je viens d'apprendre que Diazo, mon imprimeur, avait mis des employés en chômage partiel, cela signifie que les délais d'impression peuvent être courts ou rallongé de 15 jours... donc nous verrons. Le jeu pourrait être en retard. Ce serait bien la première fois. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Dasmask (Antoine) » 03 Mar 2021, 18:32

Oui c'est mieux de mettre secrets de skye.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Avant la sortie

Messagepar Tontonmolecule » 04 Mar 2021, 15:32

Bonjour Romaric,

les deux livres sont magnifiques !
J'adore les couvertures en noir et blanc, un très bon choix.

Mais (et oui il a y le mais), j'aurai deux questions à te poser :

Pourquoi le "de" pour "Secrets de Skye" ? (Secrets of Skye or Skye's Secrets) puisque le premier livre est "Trip to Skye"

Les livres sont au format A5 ou A4 ?
Si, c'est du format A5 penses-tu vendre tes livres au format PDFs (pour mes vieux œils) ?

Remarque : dans 8 jours ce sera mon anniversaire (54 ans, et toutes mes dents) et Trip to Skye sera mon cadeau !
et donc j'ai hâte de les avoir dans les mains.

Cordialement.
PS : Portez-vous bien et surtout jouez bien !
Tontonmolecule
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mar 2021, 15:15

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 04 Mar 2021, 16:12

Bonjour Tonton Molecule !

Alors tout d'abord, félicitations pour ce pseudo que je trouve juste incroyable =D
J'adore ! Ceci dit, je réponds à vos questions.

Pourquoi le "de" pour "Secrets de Skye" ? (Secrets of Skye or Skye's Secrets) puisque le premier livre est "Trip to Skye"


J'ai hésité... le côté "secrets of Skye" semblable à "secret of Mana" m'a vraiment fait de l'oeil... mais, passé la référence à la musique de John Whelan, je ne me sentais pas de faire un titre en anglais, alors que le jeu est en français. ^^ Je n'aime plus les anglissismes... j'en ai trop abusé dans Sens :p

Les livres sont au format A5 ou A4 ?
Si, c'est du format A5 penses-tu vendre tes livres au format PDFs (pour mes vieux œils) ?


Les livres sont au format A5, je n'ai pas encore prévu de format PDF, j'ai la flemme. Mais c'est écrit aussi gros que Le Val, c'est moins difficile à lire qu'un Sens et infiniment plus rapide. Vos yeux seront sans aucun doute préservés.

Remarque : dans 8 jours ce sera mon anniversaire (54 ans, et toutes mes dents) et Trip to Skye sera mon cadeau !
et donc j'ai hâte de les avoir dans les mains.


Au risque de vous décevoir, le jeu ne sera pas sorti pour votre anniversaire. Cela risque d'être trop juste. Nous avons pris du retard avec les vacances de Février et ce maudit couvre-feu. Le chômage partiel de mon imprimeur risque de nous jouer des tours également.

Merci pour votre engouement et votre enthousiasme pour Trip to Skye.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Antoine_l » 07 Mar 2021, 11:09

Hello Rom,

Soit j'ai raté l'info soit elle n'a jamais été donnée / demandée. Quel sera le prix du jeu ?
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 07 Mar 2021, 21:44

Soit j'ai raté l'info soit elle n'a jamais été donnée / demandée. Quel sera le prix du jeu ?


Je n'en sais rien pour le moment, car je n'ai pas encore de devis sur la table. Entre 20 et 25 euros le livre, soit comme pour V+M, 40 ou 50 euros. Étant donné l'augmentation des frais de port ces dernières années, je pense qu'un prix raisonnable serait 40, pour éviter que le jeu ne dépasse les 50 euros avec frais de port. J'espère pouvoir vendre chaque livre à 20 euros, comme Le Val. C'est aussi pour cela que j'ai tablé sur du noir et blanc en couverture. C'est chaud. (En vrai le jeu devrait couter 50... mais les frais de port rendraient alors le jeu non-compétitif.)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 08 Mar 2021, 09:07

Relecture technique du livre 1 terminée. Quelques illustrations mal placée, un schéma à corriger, quelques majuscules à enlever : rien de bien méchant. J'attaque le livre 2 ce matin.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 17 Mar 2021, 11:01

Les relectures techniques du livre 2 sont terminées. Le livre est chez l'imprimeur. Il me sort un dernier bon à imprimer pour que je puisse vérifier l'intégralité des livres en un coup d'oeil, et si tout est ok, les deux livres seront imprimer en 200 exemplaires chacun. Nous y sommes presque !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2021, 09:31

Bon. Hier devait être le début du lancement de Trip to Skye, ce devait être une grande fête. Nous devions recevoir 20 bouquins ce mercredi puis 80 vendredi, ce qui nous permettait avec Darky d'ouvrir la boutique dés aujourd'hui et de commencer à vous les envoyer. Hélas, les vingt premiers exemplaires sont défectueux. Nous devons donc attendre la semaine prochaine pour lancer la procédure. La sortie officielle de TTS est donc décallée d'une semaine.

Image

Bon rien de très grave, comme vous pouvez le constater sur les photos, il ne s'agit que d'une couverture décalée d'un millimètre vers la droite. Ce qui fait qu'une partie de la tranche est visible sur la quatrième de couverture et que la couverture déborde d'un millimètre sur la tranche. Cela peut s'observer sur les deux livres. Par contre, c'est presque invisible sur le premier.

Ces exemplaires ne sont pas conforment au bon à imprimer. Donc, pas d'inquiétude : il n'y a aucun risque financier pour le projet. Ces exemplaires ne sont pas perdus, ils sont utilisables et je verrai comment les utiliser par la suite. A savoir qu'on a quand même frôler la catastrophe. Un peu plus et nous nous retrouvions avec 200 exemplaires défectueux...

Voilà. Désolé pour se petit retard à l'allumage, nous devrions avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer dans les jours qui viennent.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Avant la sortie

Messagepar FitzChev » 25 Mar 2021, 11:31

Tu devrais les dédicacer et les proposer à part (je dis ça sans imaginer la logistique que ça suppose) ça peut intéresser des gens ! Moi j'adore les livres avec de petits défauts d'imprimerie, tant qu'ils restent lisible bien sûr, ça donne un charme etvun aspect unique !
FitzChev
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:32

Re: Avant la sortie

Messagepar Romaric Briand » 26 Mar 2021, 10:26

Merci Fitz ! Je vais voir. Je réfléchis encore.
____________________
C'est vendredi, mais c'est pas grave !
La Cellule et la Citadelle se réunissent pour vous parler de Trip to Skye :
https://www.lacellule.net/2021/03/podcast-playtest-n28-playtest-externe.html

Merci à tous les relecteurs, relectrices, playtestrices et playtesteurs !
La prochaine fois, c'est de la sortie du jeu dont nous parlerons.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Suivante

Retourner vers Trip to Skye

cron