Les Carnets illustrés de Kaïros

Le maelstrom vous emporte !

Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 16:45

"Comme tout carnet qui se respecte , une brève note sur son auteur est de mise. Mon nom est Kaïros , Penséen de naissance, et apparemment j'ai un Destin. Ce dernier m'a été remis sous une forme étonnante, Une arme de Ftéra, Et à ce jour, je cherche encore à percer le mystère de mes propres origines, ainsi que celui de cet objet fantastique reposant à ma ceinture.

Ma quête à travers la Mer de Nuages ne fait que commencer et pourtant elle m'a déjà emmenée bien loin de ma Roche aux Orphelins natale. Depuis mon départ, je tente de conserver ici, à travers mes humbles esquisses, la mémoire des moments, des lieux et des rencontres qui jalonnent mon parcours au gré du Souffle qui nous porte tous. Vous qui lirez peut-être un jour ce carnet, puissiez-vous y trouver l'inspiration, et pourquoi pas l'envie , à votre tour , de prendre votre envol."
Modifié en dernier par Tommy le 10 Avr 2021, 11:48, modifié 1 fois.
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:09

Image

"Qu'il est difficile de quitter ce lieu qui m'a vu grandir, la Roche aux Orphelins, et notre Sauveuse à tous, Dame Nihil. Cette femme a dédié sa vie aux autres, et tel un phare dans la brume, elle guide les âmes perdues vers son petit coin de paradis. Ce n'est peut-être pas grand chose vu d'ici, mais quand on a plus rien, il nous reste toujours sa lumière."
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:19

Image

"Bien qu'en Pensée, le vent ne souffle pas en temps normal, au loin une tempête approche. Le signal du départ sans doute."
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:26

Image

"Temps de mettre les voiles ! Le Capitaine de la "Lune Ascendante" a accepté de me prendre à bord en urgence. Le Culte semble être sur mes traces. Je ne sais pas vers où je m'envole, mais le souffle de l'aventure me porte désormais !"
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:32

Image

"Bien évidemment, je ne pouvais pas embarquer sans me rendre utile, ça ne marche pas comme ça dans la Flotte Assizéenne. Tellement matérialistes ces gens ... Mais bon, j'ai trouvé comment me rendre utile en dressant pour leur capitaine des cartes de navigation dignes de ce nom, et aussi en remettant au propre les plans de leur navire. L'architecte originel était un vrai patachon ! espérons qu'ils aient mieux construit ce navire qu'il ne l'avait dessiné !"

Image
Modifié en dernier par Tommy le 10 Avr 2021, 11:49, modifié 1 fois.
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:37

Image
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:48

Image

"Cela fait maintenant quelques semaines que nous fendons les cieux, et le Capitaine a décidé de me lancer un défi : concevoir un système de stabilisation de son navire , afin qu'il puisse chasser le "Balormeau", une sorte de créature mythique dont les marins parlent à voix basse, avec une crainte révérencieuse. D'après les dires des plus vieux membres d'équipage, ils sont nombreux les braves marins a avoir chuté vers la lune de glace avec leur navire , car une fois la bête harponnée, ils se sont fait tracter avec une force redoutable par l'animal affolé qui fit cabrer leurs vaisseaux, jusqu' à les disloquer. Mythe ou réalité, je ne tiens pas à le découvrir en faisant le grand plongeon ! espérons que ce petit système ingénieux suffira a assurer notre stabilité quand sonnera l'heure de la chasse."

Image
Modifié en dernier par Tommy le 11 Avr 2021, 11:37, modifié 1 fois.
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 17:59

Image

"Enfin ! Le Colossal Balormeau ! le Mythe est bien vivant, et clairement pas prêt à se laisser faire par les navires-baleiniers venus le chasser pour sa graisse si rentable. Il paraîtrait même que certains chanceux ont retrouvé des fragments d'ammonite dans le ventre de ces monstres volant, faisant fortune du jour au lendemain ! cela explique peut-être pourquoi il se trouve toujours des volontaires pour embarquer dans de telles chasses , surtout quand on connait les risques encourus."
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Romaric Briand » 09 Avr 2021, 18:19

Merci de partager tes illustrations ici, Tommy, elles sont superbes. Que de souvenirs !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 09 Avr 2021, 18:40

Merci Rom ! en effet que de souvenirs mémorables ! si jamais ça plaît , j'en ai encore quelques unes en réserve ^^
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Uiop » 10 Avr 2021, 12:44

OMG

Y a moyen de gratter les feuilles de bâteaux (pour une utilisation personnelle) ?
Uiop
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mar 2021, 01:20

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Tommy » 10 Avr 2021, 15:44

Uiop a écrit:OMG

Y a moyen de gratter les feuilles de bâteaux (pour une utilisation personnelle) ?


Bonjour Uiop, pour répondre à ta demande , pour ce qui est des droits d'utilisation et d'exploitations de ces illus, je les ai donnés à Romaric donc à lui de voir, mais si c'est pour un usage purement personnel , alors de mon côté je n'y vois aucun inconvénient, et même bien au contraire : j'ai fait ces illustration tout d'abord par pur plaisir car l'univers de TTS m'a beaucoup inspiré, mais aussi dans un second temps dans l'idée d'inspirer les autres joueurs potentiels, et leur donner envie de rêver aussi . Alors si cela peut t' aider en tant que joueur, je saurai que ces illustrations n'ont pas été faites en vain ;)

NB : Comme Romaric l'a justement fait remarquer sur le forum, mes illustrations n'ont aucunement vocation à être considérés comme étant LA vérité de ce qu'est l'univers de TTS, car ce serait d'une arrogance absolue ! je ne donne ici que ma propre vision , mon propre "voyage" dans ce monde onirique au travers de ces illustrations . Alors selon les conseils de Romaric, utilisez mes dessins autant que vous voulez, mais gardez à l'esprit que c'est juste un point de vue , un point de départ , et non une fin en soi
Tommy
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Fév 2018, 14:43

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Romaric Briand » 10 Avr 2021, 17:24

Je n'y vois aucune objection, Uiop ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Uiop » 11 Avr 2021, 09:39

Merci !! Bon du coup j'enregistrerai les fiches de bateau pour le moment où je lancerai la partie.
Uiop
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mar 2021, 01:20

Re: Les Carnets illustrés de Kaïros

Messagepar Uiop » 11 Avr 2021, 10:38

Ah je double post, désolé, mais les images sont déjà remplies est-ce que vous pouvez me les envoyer par mail vierges ? Il faut que je m'adresse à qui du coup ? Romaric ou Tommy ?
Uiop
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mar 2021, 01:20

Suivante

Retourner vers Trip to Skye