[carnet de bord] - Campagne 5e partie - Nouveau depart

Le maelstrom vous emporte !

Re: [carnet de bord] - Campagne 3e partie

Messagepar Edward F » 30 Aoû 2022, 08:06

4e Partie commune : Rishadam

La « Volière bleue » arrive dans la fastueuse Rishadam, le port puissament fortifié, la richesse des immeubles et hôtels particuliers autour du port de l’assise.

Le capitaine Kivancsi se présente à l’amirauté pour préparer la vente de sa marchandise.
Une escorte de la famille d’Argan se présente, un des jeunes frères de la famille s’occupe de vérifier la marchandise et paye le prix convenu pour la cargaison. L échange est cordial mais tendu.
Des affiches sont placardés dans la ville et un portrait du réprouvé est affiché par mis les malandrins locaux, une belle somme et promise pour sa capture.
Aussi le capitaine pars seul dans les rues pour faire des emplettes pendant que le réprouvé se cache dans le bateau, avec Kumtalis pour percer le mystère du disque.

Les deux enquêteurs, découvre qu’une note de musique crée une vibration du disque. Ils décident d’une approche méthodique comme pour crocheter une serrure, en jouant de la musique, Kumtalis cherche des notes qui font réagir l’artefact pendant que le Reprouvé cherche et palpe pour étudier le comportement physique du disque.
Ils trouvent une armonie qui semble faire émaner du souffle fortement du disque mais aussi aspire le souffle de l’autre côté, ils montent crescendo pendant une scène intense, le souffle qui émane du disque ainsi que l’énergie et la concentration nécessaire arrivent à leur apogée lorsqu’ils parviennent à « ouvrir » l’object et libérer tout le souffle qu’il contient.

Kivancsi est en ville occupé commander un sabre personnalisé façon katana proche de l’apparence de son sabre de ftéra, comme une lame jumelle mais sombre. Lorsqu’une déflagration intense traverse la ville.
Hurlements, poussière et fracas.
La volière bleue navire voit toute sa poupe pulvérisée et le reste sombre sur la lune de glace. Deux navires proches sont fortement endommagés et incendiés, La façade du bâtiment situé en face est éventrée.

Kivancsi et une bonne partie de l’équipage restée à terre trouvent refuge dans une auberge du port et ils sont interrogés sur les faits par la garde. La piste privilégiée est un acte de sabotage et de terrorisme visant l’Assise et la Pensée. La presse Assiseenne va bon train et spécule dans tous les sens.

Les deux démons (le Reprouvé et Kumtalis) se retrouvent blessé et hagards visiblement presque une journée après l’explosion à 300/500 mètres sur un îlot sous l’assise. La plupart de leurs effets personnels sont encore fonctionnels et le livre d’ugyes, abîmé par le feu, à proximité. Ils sont récupérés par des pêcheurs de méduse-argent et amenés au monastère, pensionnaire de Rishadam qui soigne les nécessiteux gratuitement.

Les deux sont guéris au monastère pendant deux jours et visités par le capitaine. Le reste de l’équipage travaille comme ils peuvent pour gagner quelques sous, car le gros de l’argent récupéré pour la cargaison est parti en fumée.

Une fois sur pied, les trois compères vont faire réparer leurs trésors abîmés et se renseignent sur le prix d’une nouvelle embarcation… 2000 Couronnes pour la plus frêle cela n’est pas à la portée de bourse. Ou en tout cas, pas la leur…
Modifié en dernier par Edward F le 31 Aoû 2022, 12:19, modifié 1 fois.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: [carnet de bord] - Campagne 4e partie explosive à Rishad

Messagepar Edward F » 31 Aoû 2022, 08:20

Partie commune 5 : un nouveau départ

Nos trois compères devisent après quelques jours, dans Auberge de la mouette Rieuse, à l’écart des oreilles curieuses, sur la direction à prendre.

Il reste bon nombre de navires à quai :
Un chebeck marchand penséen.
Un galion noir inquiétant qui stationne la tête en bas.
Un sloop construit pour la vitesse, battant pavillon de l’assise.
Un galion robuste et rehaussé d’or, en plein chargement de vivres.
Une frégate du culte et sa canonnière d ‘escorte.

Autant de chemins possibles, à moins que leur destinée soit de voyager par la terrre ferme…

Leurs réflexions sont stoppées par la vision d’une silhouette en cape qui les observe de l’autre côté de l’auberge. Et au moment où le Reprouvé, dans une enième ruse, imitant l’ivresse, s’apprête à sortir :
La grande prêtresse Anawhat et une troupe de soldats fait irruption devant lui. Ils bloquent les issus et la prêtresse annonce la capture pour interrogatoire par le Culte de l’équipage de la Volière bleue. Chacun tente une diversion pour ne pas être reconnu.

Le réprouvé continue d’imiter l’homme ivre prêt à indiquer une fausse piste, Kumtalis se met à ranger les verres et faire la serveuse… tendis que Kivancsi, plus pragmatique et connaissant bien la nature humaine déclenche une bagarre en agressant un des piliers de comptoirs. La bataille chaotique qui s’ensuit permet à nos compagnons de fuir par les portes et fenêtres de l’établissement et ils se mettent à courir en pleine nuit dans les rues de Rishadam, ils soudoient un garde pour passer l’enceinte de la ville haute avant que la nouvelle de leur disparition ne s’ébruite.

Les voici, voyageant de nuit dans une charrette, cette fois ci ils ont un plan : direction Palompti.

Ils vendent la charrette et son chargement aux environs de la ville.
Le réprouvé se retrouve dans la ville maudite encore une fois. Il cache ses collègues, comme lui il y longtemps, dans la nécropole suspendue, loin de tous les regards.

Puis Il se présente, humblement, un lot de fourrures (de la charrette) comme présent, pour réclamer une audience à Vlax le Niais.

L’ancien mentor est surpris par la visite de son ancien protégé qui a fuit le grand destin qui lui était offert.
Ils conviennent à un contrat : en échange de l’allègement des charges à leur égard et d’un navire d’ exploration, le Niais obtiens de récupérer la quasi totalité de leurs découvertes échoeenes sauf un artefact chacun pour Kumtalis et Kivancsi mais le Reprouvé ne pourra garder que l’objet de ses rêves : un artefact qui le protège et le libère du souffle (déterministe à ses yeux) de la déesse.

En gage de sa loyauté, le réprouvé devra garder sur lui un pendentif à la pierre rouge et visiblement échoeen qui permettra à Vlax de surveiller ses faits et gestes.

Leur nouveau vaisseau arrive dans 2 jours.
Kivancsi et Kumtalis partagent une modeste chambre dans une auberge. Kivancsi va négocier et acheter des couteaux de lancer à un armurier apathique.
Kumtalis se plonge dans ses livres.
Le réprouvé ne sort que la nuit pour gagner une petite somme dans un combat sous-terrain dont il connais les secrets.

Finalement arrive dans l’aube grise de Palompti un grand galion ventru, fait d un bois foncé et réhaussé d’acier et d’or. Il est couvert de grappins, cordages, harpons et autres ustensiles faits pour l’exploration. Sa figure de proue est un grand disque d’argent gravé qui tourne gracieusement dans un châssis robuste mais finement ouvragé. Sur la poupe et la proue on peut lire en lettres abîmées par les vents violents : l’Astrolabe.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: [carnet de bord] - Campagne 5e partie - Nouveau depart

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2022, 05:35

Tout cela m'a l'air d'un contenu fictionnel bien trip to syiéen. ^^ Tes joueurs/joueuses kiffent ? Est-ce que tu rencontres des problèmes ? (je n'ai pas l'impression mais.. je pose la question au cas où ^^)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [carnet de bord] - Campagne 5e partie - Nouveau depart

Messagepar Edward F » 02 Sep 2022, 12:04

Vraiment on passe des super moments. On a des session assez courte. Hier soir a peine deux heures de partie pure. Mais malgré cela, on avance.

J'ai rarement apprécié autant masteriser car on ce concentre quasiment que sur la fiction, pas de surcharge, si j'ai un doute concernant un element important de l'univers ou de la Trame, je laisse des blancs que je viendrai préciser ensuite. Je laisse plus de marge aux joueur-euses et cela me donne des bonnes surprises.

Apres 6 parties, les PJ commencent a bien saisir le systeme, a oser plus, la synergie de groupe commence a prendre et chacun confronte sa vision du monde et du souffle.


J'ai, au départ sans m'en rendre compte, fait apparaitre Vlax dans la partie malgré le fait que ce soit le mentor du réprouvé mais vu la tournure de leur relation je ne pense pas que cela soit un problème.

Je vais proposer a un ami, intéressé de découvrir le JDR, de prendre la campagne en cours de route s'il le souhaite. Car c'est le seul rendez-vous JDR dispo dans mon agenda jusqu'à la fin de la campagne.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Précédente

Retourner vers Trip to Skye

cron