[SPOILER] Carnet de Bord de Newtwo

Le maelstrom vous emporte !

[SPOILER] Carnet de Bord de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 10 Mai 2021, 10:06

Salutations aventuriers de la mer de nuages,

Comme d'autres navigateurs avant moi, je viens en ces lieux vous partager mon Carnet de Bord.
J'espère que vous pourrez y trouver quelques éléments d'inspiration pour vos propres aventures, et que les pièges dans lesquels je suis tombés vous seront évités par la connaissance de leur existence, car je tente d'y exposer non seulement les événements des aventures de mes héroines, mais également les mésaventures et questions auxquelles je fais face dans l'entreprise de les confronter au monde de Skye. Vous y trouverez également quelques trucs, astuces, et outils qui m'auront aidé dans notre traversée.

Voici le dit carnet : https://docs.google.com/document/d/1l2dLlaQn7B9EwV-ND9pR8IwvW6ExPvjL7qXbaJG-03Y/edit?usp=sharing
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [SPOILER] Carnet de Bord de Newtwo

Messagepar Romaric Briand » 10 Mai 2021, 11:14

C'est top ! Précieuse documentation merci beaucoup, François ! Tu es génial !

Comme dit dans un autre thread, les problèmes liés à la perception ne marchent pas. D'une manière générale et comme tout le monde, tu restes parasité par tes habitudes de MJ traditionnel, et notamment de MJ de Sens ^^ C'est le cas pour tout le monde et c'est bien normal. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le reconnaître et à le dire à tes joueuses ;) Dans le cas de l'ammonite infusionnable, c'est particulièrement saillant. Le problème qu'il faudrait poser dans ces cas là c'est "comprendre l'impossibilité de l'union des ammonites" ou quelque chose de ce genre. Cela laisse entendre que c'est impossible (donc, ce n'est pas frustrant) et cela permet de décrire ou de laisser décrire des éléments supplémentaires par toi ou par la joueuse concernée. Quand dis-tu ? Il y a des choses impossibles dans TTS, mais il ne faut pas laisser entendre qu'elles puissent être possibles. ;) non ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [SPOILER] Carnet de Bord de Newtwo

Messagepar Alfatta » 20 Juin 2021, 10:56

Il y a moyen d'avoir ce fameux générateur de trio de symboles aléatoires? O:)
Alfatta
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Mar 2018, 13:48

Re: [SPOILER] Carnet de Bord de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 21 Juin 2021, 14:25

Il n'a que peu d’intérêt à être diffusé dans sa version actuelle, c'est un bout de code en python qui sélectionne 3 éléments aléatoires dans une liste de 125 symboles sans aucun système de catégorie ou je ne sais quoi d’intelligent...
Je ne vérifie même pas qu'ils sont différents vu que c'est improbable et que mon usage consiste à le relancer quelques dizaines de fois jusqu'à tomber sur une combinaison qui me semble exploitable dans le contexte recherché.

Ceci dit, je vais quand même l'ajouter dans les appendices du doc en lien ci dessus, si ça peut servir.

Pour les néophytes en programmation, il faudra télécharger python (version 2, pas 3, sinon faudra changer la syntaxe du print...), enregistrer le bout de code dans un fichier texte nommé comme vous voulez mais avec l'extension ".py" au bout, puis ouvrir un terminal (aka invite de commande) dans le dossier où vous avez mis le fichier et simplement écrire :

python <votre nom de fichier sans les crochets autour>.py

puis appuyez sur entrée, et ça devrait vous écrire une sélection de symboles.

Evidemment, si quelqu'un veut le prendre comme base, mettre un système de sélection plus intelligent et étendre la liste, il a mon accord, pas de souci. Je demande en principe juste que l'extension soit alors également partagée.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Trip to Skye