[spoilers] Retours de campagne

Le maelstrom vous emporte !

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Edward F » 26 Aoû 2022, 14:00

Hello, si je ne me trompe pas la ligne est assez clairement définie par la direction artistique des Livres :

la magie est là mais n'est pas explicite ( donc pas reconnu comme une science dure et fiable ), on doit toujours pouvoir ignorer ses effets ou les mettre sur le dos du "chaos et de la chance".

Je pense que la liste des magies existantes dans le livre des secrets n'est pas pour autant une obligation. A toi de voir ce qui te plait, ce qui plait a tes personnages et vers ou tu peux les tirer. Par exemple j'ai une PJ qui a voulu tirer sur le fil de l'Ornithologie et déméler le vrai du faux sur l'Ornithomancie, cela l'as mené a devenir Ornithomancienne. Les deux autres ont des sensibilités mais n'ont pas de confiance aussi forte dans la magie qu'ils pratiquent pourtant.

L'un à été formé au duel à la théritès, ce qui lui donne un avantage "magique" dans les combats singuliers. L'autre a découvert des formes de magie associée à Elenkis, si il creuse plsu loin ou ce confronte aux bonnes personnes il pourrait découvrir l'existance, de la Zoomancie, de la Rhabdomancie ou de la Necromancie par exemple.

N'hésite pas a ajouter une composante magique à certains PNJ puissants ou occupants des roles importants dans le monde de Skye. Je les vois comme une couleur, une variation et application du souffle à un domaine particulier.
Edward F

Re: [spoilers] Retours de campagne

Messagepar Trololoool » 01 Sep 2022, 09:23

Parfait,

Je vais essayer de jouer avec ca de manière subtile.
Je verrai bien ou ca me mène et ou ca mène les joueurs/euses.

Pour les PNJs j'avais déjà des idées pour leur donner cette couleur supplémentaire avec la magie et le souffle qui émane d'eux comme par exemple une forte attraction ou une forte pression de par leur présence.
Pour moi par exemple Miden est Ornithomancien et zoomancien.
Bref,

Merci du conseil en tout cas.
Trololoool

Précédente

Retourner vers Trip to Skye