Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commun.

Le maelstrom vous emporte !

Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commun.

Messagepar Edward F » 14 Aoû 2022, 21:33

Bonjour a tous,
mon groupe de PJ viens de signer un contrat avec Vlax le Niais pour une expédition de chasse aux artefacts échoéens.

SPOILERS MAJEURS MERCI AUX JOUEUSES ET JOUEURS DE NE PAS LIRE LA SUITE

J'ai quelques idées déja mais je fait appel à votre créativité pour imaginer des objets étranges, loufoques, futuristes, inutiles ou abimés que je pourrais faire découvrir à mes démons.

Voici la liste mise à jour avec vos participations :


Trololoool

+Émetteur solaire : capte la lumière des anneaux solaires le jour et permet un éclairage puissant la nuit.
+Sphère magnétique (différentes tailles) : permet d'attirer une grande quantité de métaux, efficace aussi comme boulet de canon.
+Détecteur ftera : boussole comprenant 9 aiguilles qui indiquent la position des armes de ftera.
+Canon venturi : permet des tirs à très longue porté, grâce à des trous présents sur le canon (peut se coupler avec sphère magnétique)
+Namonite : contraction d'amonite et de nanomachine, permet toutes sorte de chose : désactiver l'ascendance ou la descente pour un laps de temps, peut être utilisé comme arme ou utilitaire. Ex : faire tomber/monter une île, un bateau, une personne, etc... (Doit être difficile à trouver et difficile à maîtriser)
+Le mange mer : bateau volant avec des hélices qui se sert des nuages comme carburant (comme dans Ff9)
+Convertisseur organique : appareil permettant de générer une substance de type angrais améliorant les récoltes. (je pense à soleil vert, un truc genre tu mets un être vivant et il sort un fluide qui sert d'angrais) du coup sympa mais avec contrepartie si découvert.
+Purificateur d'eau : permet de rendre l'eau potable, on peut aller au delà en imaginant recycler l'urine des marins (genre comme dans Waterworld)

kFFF
+Oiseau de bronze : Siffle au vent. Attire un souffle aviaire.
+ Sabre chuintant : Son sifflement fait vibrer le métal et pénètre les armures.
+ Flûte du chemin unique : Il paraît que la bonne musique jouée ouvre le chemin jusqu'à l'Ecrin.
+ Pendule des embrumes : Finement observé, le déplacement du pendule indique 3 points lointains, toujours les mêmes.
+ Lampe de l'écho : Sa lumière puissante pénètre les nuages et révèle les bâtiments cachés
+ Armure de l'aube : Lourde, elle devient étrangement légère et harmonieusement mobile sous la lumière solaire
+ Alambic cursif : Ce qui passe à travers en ressort incroyablement purifié.
+ Conque du second souffle : Redonne de l’espoir et du courage à ceux qui entendent son tintement

Edward F :
+Pile échoéenne : grand disque d'environ 50cm de large pour 4cm d'épaisseur. Très résistante mais si ouverte avec un procédé similaire à de la forge ammoniste, elle libère sa puissance et "explose". La pile peut s'utiliser dans des ruines si l'on en localise l'emplacement pour réactiver des portes/sentinelles etc.
+Collier de communication : pendentif aux maillons plats, le petit disque de verre incrusté dans le centre permet de contacter un autre collier et vibre pour transmettre le son.
+Jumelles/Lunette polarisante : un appareil grossisant qui permet de visualiser avec précision les flux du souffles.
+Pillulier : un petit coffre plat qui contient X pillules, a vous de voir quel éfficace médicament/poison/psycotrope il contient.
+Collier d'asservissement ( Sotiras ) : collier noir identique au collier de communication mais le disque en centre est rouge, permet d'espionner son porter. Il s'adapte seul à son porteur mais une fois installé ne peut se retirer au risque d'étrangler son propriétaire. Le moyen pour le retirer est que la personne qui l'as installé accepte de le retirer. ( Detection a reconnaissance tactile ou autre).
+ Poing de Brume : crée un souffle et un son lourd et très fort qui a tendance a étouffer le souffle et le son à une certaine distance.(Comme une corne de brume, format poing américain) L'émanation de souffle puissant peut affecter la matière à son contact.
-> J’ajoute :
+ Pierres sœurs : deux disques plats (largeurs d’une paume), dans lesquels est incruste un cercle de métal marqué une fine ligne blanche. La ligne se déplace selon l’orientation du porteur. (Les deux pierres indiquent la direction l’une de l’autre, comme des boussoles minimalistes)
+ Replicateur : un système echoenen complexe qui permet de dupliquer un objet à l’identique à condition d’en payer le prix ( en souffle noir ou aux prix d’un objet cher).
+ Capsule : ancienne capsule de sauvetage. Peut se piloter et se déplace bien plus vite qu’un navire dans la mer tempête. Usage limité, la source d’énergie génèrant ou va bientôt générer du souffle noir.
+ Scrabes : Automates ressemblant à des crabes dont le corps fait 50cm de large. Ont a la place des pinces un équivalent cutter/chalumeau et un projecteur de metal. Ils étaient utile a effectuer des taches de maintenance et réparation à bord des vaisseaux mondes échoeens.
+ Incubateurs : idée de ruine mais possiblement d'artéfact transportable pour les plus petits. Une machine alimentée par l'ammonite qui permet d'incuber des créatures organiques. Utilisées pour l'agriculture a bord des vaisseaux échoeens. Peut exister en version végétale aussi.
+ Oeufs et graines Echoeenes : une capsule renfermant des graines ou un oeufs datant de l'époque échoeenne. A vous ou vos PJ d'en choisir le contenu.
Modifié en dernier par Edward F le 02 Sep 2022, 12:24, modifié 2 fois.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Trololoool » 17 Aoû 2022, 00:05

Bonsoir,

J'ai quelques idées en vrac si ça peut aider !
(je viens seulement de finir le premier tome de TTS j'espère être dans les clous ^^)

- Émetteur solaire : capte la lumière des anneaux solaires le jour et permet un éclairage puissant la nuit.

- Sphère magnétique (différentes tailles) : permet d'attirer une grande quantité de métaux, efficace aussi comme boulet de canon.

- Détecteur ftera : boussole comprenant 9 aiguilles qui indiquent la position des armes de ftera.

-Canon venturi : permet des tirs à très longue porté, grâce à des trous présents sur le canon (peut se coupler avec sphère magnétique)

- Namonite : contraction d'amonite et de nanomachine, permet toutes sorte de chose : désactiver l'ascendance ou la descente pour un laps de temps, peut être utilisé comme arme ou utilitaire. Ex : faire tomber/monter une île, un bateau, une personne, etc... (Doit être difficile à trouver et difficile à maîtriser)

Je repasserai sur le forum si d'autres idées germes.
Dites moi si je suis dans le "canon" esthétique ^^
J'aimerai savoir ce que vous en dites !?
Trololoool
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 23:47

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Trololoool » 17 Aoû 2022, 00:40

J'ai encore quelques petites choses ^^

-Le mange mer : bateau volant avec des hélices qui se sert des nuages comme carburant (comme dans Ff9)

- Convertisseur organique : appareil permettant de générer une substance de type angrais améliorant les récoltes. (je pense à soleil vert, un truc genre tu mets un être vivant et il sort un fluide qui sert d'angrais) du coup sympa mais avec contrepartie si découvert.

- Purificateur d'eau : permet de rendre l'eau potable, on peut aller au delà en imaginant recycler l'urine des marins (genre comme dans Waterworld)

J'attend vos retour!
Ce sujet m'a mis "l'eau" à la bouche ^^.
Trololoool
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 23:47

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Trololoool » 17 Aoû 2022, 09:55

Bonjour,

J'ai pensé à quelque chose aussi qui ferait une campagne sympa avec ce que tu as dit, "le Niais les a envoyé chercher des artefacts echoeens".
Les PJ pourraient ramener d'une ruine un "gardien" qui serait au fil du temps de plus en plus serviable (il serait aussi la solution/clé au problème à venir).
Après récupération, l'îlot ou se trouve la ruine se mettrait à émettre un souffle corrupteur (des nuages noirs) qui transformerait ceux qui s'en approche en une faction belliqueuse (des infectés qui agirait comme une ruche), cela créerai des tensions politiques entre les 3 États (c'est un coup d'une expérience penseene, non c'est vous, blabla...).
Cela pourrait courir en trame de fond jusqu'à une résolution plus tard ou les 3 nations de concert partent à l'assaut de l'îlot : les soneens écartent les nuages grâce aux chasseurs d'orages, les assiseen se battent contre les vaisseaux corrompus et les penséens ont fait un plan pour que les PJ retourne sur l'îlot pendant la bataille.

Il suffit maintenant de laisser les joueurs se positionner sur les nombreuses séances entre le debut et la résolution.
Le "gardien" pouvant être un élément comique sur les séances et finir par être dramatique au moment du dénouement ou il restera/se sacrifiera pour arrêter tout ça.

Pour plus de details se référer à Nausicaa de la vallée du vent ^^.
Trololoool
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 23:47

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar kFFF » 18 Aoû 2022, 01:23

Ma petite liste perso, que je garde dans un coin mais qui n'a pas trop servi :

+ Oiseau de bronze : Siffle au vent. Attire un souffle aviaire.
+ Sabre chuintant : Son sifflement fait vibrer le métal et pénètre les armures.
+ Flûte du chemin unique : Il paraît que la bonne musique jouée ouvre le chemin jusqu'à l'Ecrin.
+ Pendule des embrumes : Finement observé, le déplacement du pendule indique 3 points lointains, toujours les mêmes.
+ Lampe de l'écho : Sa lumière puissante pénètre les nuages et révèle les bâtiments cachés
+ Armure de l'aube : Lourde, elle devient étrangement légère et harmonieusement mobile sous la lumière solaire
+ Alambic cursif : Ce qui passe à travers en ressort incroyablement purifié.
+ Conque du second souffle : Redonne de l’espoir et du courage à ceux qui entendent son tintement.

La plupart est au moins ambigu : j'aime bien qu'il y ait un élément d'interprétation au moment de l'utilisation. Mais il y a eu très peu de reliques échoéennes sur ma campagne, et ce sont surtout des idées théoriques.
kFFF
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Avr 2021, 21:47

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Edward F » 25 Aoû 2022, 16:18

Merci pour vos réponses, je prendrais le temps de les lister dans le post de départ.

Trololol pour ton idée de campagne, tu verra qu'il y a une trame proposée pour suivre l'aventure et les secret de Skye dans le second livre.
Garde tes idées mais n'oublie pas de garder une structure souple afin de te laisser porter par tes PJs,

J'ai remarqué kFFF que tes artefacts on une vibe qui correspond plus à la direction artistique du monde de Skye et moins des Echoeens à l'époque de leur gloire (au sens plus SF comme je l'imagine personnellement) j'aime bien l'idée qu'un artéfact a pu etre découvert et transmis, embellis, modifié de générations en générations comme un objet de famille.

J'en ajoute un à la liste au passage :

Poing de Brume : crée un souffle et un son lourd et très fort qui a tendance a étouffer le souffle et le son à une certaine distance.
( Comme une corne de brume, format poing américain) L'émanation de souffle puissant peut affecter la matière à son contact.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Edward F » 30 Aoû 2022, 08:39

Mise à jour de la liste sur le premier post du sujet.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2022, 05:30

Bonne idée cette liste ! Miam :p
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar Newtwo(François) » 12 Sep 2022, 12:38

Allez hop, voilà ma petite contribution personnelle à la liste, avec les artefacts échoéens que mes joueurs ont put découvrir :

- Un fouet causant une grande douleur et brulures au simple contact (arme de la grande inquisitrice du culte)
- Une exo-armure imposante à systèmes pneumatiques, dont des parts du blindage et des parties mécaniques ont cassé et ont étées réparées par un membre d'un des ordres secrets, en bois et autres matériaux accessibles. (équipement principal d'un antagoniste récurrent de ma campagne : Zares. Il portait une grande cape au dessus de l'exo-squelette, se faisant passer pour un homme bien plus grand et fort que ne l'était en réalité le savant Ambrosius caché dérrière le masque. => personnage à renommer si vos joueurs connaissent la série d'animation "les mystérieuses cités d'or" ^^")
- Les restes épars d'un réseau de portes de transfert.
- La courrone prismatique :
Une courrone avec une gemme centrale à l'avant, qui peut réorienter la lumière sous forme d'un rayon concentré sortant de la gemme, pouvant chauffer au rouge le fer, ou bruler bois et tissus (y compris organiques). Elle sert également de clé au mécanisme d'ouverture d'une porte géante en étant placée sur la tête d'une statue recevant de la lumière par un jeu de miroirs dans une ruine échoéenne, et la redirigeant vers un crystal dans le linteau au dessus de la porte, qui en commande l'ouverture.
- Les lances rotatives :
Lance à la hampe d'or scultée et incrustée d'ammonites, cachant un mécanisme faisant tournoyer le fer. Cela octroie un moment d'inertie utile à l'arme et place tout l'équilibre dans le fer en rotation, qui peut lui même être orné d'une version à peine déguisée d'un pas de vis favorisant la pénétration dans les matériaux renforcés. Peut aussi exister en version moins ornée pour des munitions d'armes semblables à des balistes. La rotation du fer peut également pour les projectiles se faire en propulsant des fumées par des trous en diagonale dans le fer, générant des spirales ou cylindres de fumées autour de la trajectoire du projectile.
- Une aiguille volante qui se déplace en suivant les sifflements de son porteur (= l'arme de Iando dans les gardiens de la galaxie). De masse nule par l'équilibrage ammonite-or, l'analyse fine révèle quelques petits trous qui permettent les déplacements par le déclenchement de souffles et d'aspirations.
- Les "pierres guides" : utilisées par quelques explorateurs des ruines, elles brillent lorsqu'exposées à un souffle, plus fort à mesure que celui ci l'est également, mais leur teinte change du blanc au violacé en présence de souffle noir. (une sorte de compteur geiger)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Listes d'artefacts Echoéens : mettons nos idées en commu

Messagepar CrocoPierre » 01 Oct 2022, 19:50

Hey !
Petite contribution

-> Planeur échoéen : planeur façon bouffon vert dans Spider-Man 1 de Sam Raimi. Ça peut sûrement créer des scènes épiques !
-> Drone échoéen : un petit drone échoéen pourvu de multiples fonctions (armes, grappins, lames intégrés). ON peut imaginer que c'était un dispositif de surveillance. On peut aussi donner à cet objet un petite personnalité rigolo, façon sidekick de manga.
-> Une boite à musique : qui ne joue jamais deux fois la même musique.
-> Combinaison anti-souffle noir : façon combinaison de centrale nucléaire qui protègent les porteurs du souffle noir (moyennant un filtre à durée limitée dans le temps).
CrocoPierre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2021, 20:11


Retourner vers Trip to Skye

cron