Ex-Nihilo est disponible !

Un jeu de création de cartes, de mondes et d’histoires

Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar Romaric Briand » 17 Sep 2021, 11:23

Ex-Nihilo est un jeu de création de cartes, de mondes et d'histoires...

Les joueuses et les joueurs d’Ex-Nihilo ont été choisis parmi les mortels pour se mettre au service des dieux. Ainsi devenues d’immortelles Stéfiaires, ces élus ont reçu des quatre dieux majeurs le pouvoir de créer et de contrôler des mondes. Mais en échange de cette bénédiction, de l’aube jusqu’à la fin des temps, les Stéfiaires doivent accomplir la volonté des dieux sur Terre…

Le monde d’une Stéfiaire (un joueur) est un paquet (un deck) de 36 cartes. Ces 36 cartes qui le représentent sont créées ex-nihilo par le joueur ou la joueuse elle-même avant les parties. Une carte est un lieu, un personnage ou un objet emblématique de ce monde.

Chaque joueur tire au sort son objectif divin parmi les neuf (à 2 joueurs) ou les onze (à 3 ou 4 joueurs) cartes fournies avec les règles. L’objectif de chaque joueur doit rester secret. Un joueur TRIOMPHE, si tous les autres s’accordent à dire que l’histoire racontée pendant la partie était le parfait reflet de son objectif. En cas de contestation, une courte victoire est accordée au joueur ayant le plus de points.


Vos dons via Tipeee et via Patreon, me permettent aujourd'hui de vivre pleinement de ma passion. J'ai donc décidé de rendre ce jeu entièrement gratuit. Il restera en bêta ouverte, le temps de récolter vos retours de lectures et vos retours de parties, des équilibrages sont sans doute à prévoir. Puis Ex-Nihilo connaitra une première impression papier. Lorsque celle-ci sortira, si vous aimez le jeu, vous pourrez alors l'acheter ou l'offrir à vos ami(e)s via ma Boutique en ligne. Les PDF du jeu, le matériel et vos decks d'Ex-Nihilo resteront disponibles en téléchargement gratuit.

Lien de téléchargement : https://romaricbriand.fr/ex-nihilo/

Merci de votre générosité, en espérant qu'Ex-Nihilo vous plaise... A présent, c'est à vous de jouer, de créer vos cartes, vos mondes et vos histoires ex-nihilo.
Modifié en dernier par Darky (Benjamin) le 17 Sep 2021, 11:43, modifié 1 fois.
Raison: _
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar tamorky » 21 Sep 2021, 18:58

Bonjour, je suis en pleine lecture, pas grand chose comme remarque si ce n'est que j'ai bien envie de créer un deck quand j'aurais un peu de temps. Je sais déjà dans quel univers il se trouvera.

Félicitation et merci beaucoup pour le jeu.

Pour le moment la seule coquille que j'ai repérée est :

Page 30 : "Quand son temps est révolu, p.XXX"
La partie "Quand son temps est révolu" est page 31.

PS : une seconde :
Page 33 : "(cf. Les vertus de la carence, p.XXX)"
La partie "Les vertus de la carence" est page 61

PPS : je crois que le soucis est avec tous les renvois de page à page. Je ne les ai pas tous recensé. Un ctrl F avec p.XXX permet de les retrouver.
tamorky
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Sep 2021, 18:53

Re: Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar Romaric Briand » 21 Sep 2021, 22:47

Merci beaucoup pour cette remarque, en effet étant donné qu'il s'agit d'une bêta j'avais laissé ces renvois neutre (XXX) au cas où de gros retours m'avaient été signalé par les relecteurs, mais pour le moment ce n'est pas le cas, bien au contraire, les lecteurs ont plutôt l'air de comprendre le jeu et d'être satisfaits. Je vais donc retiré ces XXX et les remplacer par les bons renvois. Merci pour ce retour ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar Romaric Briand » 24 Sep 2021, 12:28

Le jeu est sorti depuis une semaine et 432 cartes ont été créées pour Ex-Nihilo !
Image
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar fabrice1 » 26 Sep 2021, 11:42

Tu pourrais même les numéroter pour leur donner un esprit encore plus unique (style Magic, Pokémon...).
En tout cas, je trouve que tu as encore effectuer un beau travail d'esprit créatif au profit du à développer encore et toujours par la communauté de La Cellule.
Tu as toujours su mettre à profit ton imagination au profit de la création et de la réflexion qui peut amener facilement à la philosophie.
Garde ton enthousiasme et continue à le partager.
fabrice1
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2015, 19:56

Re: Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar Ioanes » 27 Sep 2021, 18:13

Le fou imprime tout ^^ !!!

J'ai fini par trouver une boutique en ligne pour m'acheter des billes :)
On fait notre 1er partie dès que possible avec Lutinbrillant ! Bien évidemment nous partagerons un résumé de notre partie et nos impressions dans la foulé :) !
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Ex-Nihilo est disponible !

Messagepar Romaric Briand » 28 Sep 2021, 14:09

Super. Merci beaucoup !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Ex-Nihilo