Ressource Graphique pour Monde

Un jeu de création de cartes, de mondes et d’histoires

Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Ioanes » 20 Sep 2021, 03:25

Bonsoir à vous les Stéfiaires !

Je me permet d'ouvrir ce petit sujet afin que nous puissions échanger et nous partagez des petites astuces et des ressources de graphisme.
Parce que oui, moi si on me dit que je peux créer mes cartes et que je les designs comme je les veux je tiens aussi à ce que mon monde sois reconnaissable du premier coup d'oeil, quand bien même je suis une bille dans le domaine.

Je me permet donc déjà de vous partager quelques petits sites que j'utilise pour m'aider dans ma tâche :

Flaticone
iconfinder
Petites banques d'icone, pratique pour trouver un petit symbole pour son monde, ou pour faire ses propres icones de Temps. Effectuer vos recherches en anglais.


Tokenstamp : un petit utilitaire pour réaliser des tokens très facilement. Glisser votre image sur la zone principale, cadrer et adapter la taille, et d'un clic droit -> Enregistrer l'image sous, dans la zone de prévisualisation en haut à droite vous enregistrer l'image.

Voici comment en 2mn j'obtiens ma petite icone de Temps de Larme :
Image

Et mis en scène :
Image
Design non contractuel ^^ mais je suis déjà satisfait du rendu. On observera le casque en gris derrière le texte issu de Flaticon.

Voilà voilà, si vous avez d'autres site de ressource je suis preneur, surtout pour tout ce qui pourrait servir de cadre et de séparateur.
En vous souhaitant une bonne soirée et de bonne création de monde.
Modifié en dernier par Ioanes le 20 Sep 2021, 17:47, modifié 1 fois.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Darky (Benjamin) » 20 Sep 2021, 08:55

https://thenounproject.com/ → ♥ pour les icons
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Romaric Briand » 20 Sep 2021, 12:45

Trop bien ! Génial !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Edward F » 20 Sep 2021, 17:08

Oui super je valide "the noun project" je n'utilise que ça quand j'ai besoin de pictos.
J'avais prévu de partager mon fichier source du deck que je ferais. Ça sera probablement du Indesign... pas très accessible mais c'est ce que je maîtrise le mieux.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Ioanes » 23 Sep 2021, 22:36

Je n'ai pas pensé à le mettre, mais peut être que certain ne le connaisse pas :

le site Dafont proposant des milliers de police d'écriture :)

Et je lance aussi mes 4 symboles de Temps. Pour ceux qui veulent changer les symboles de base sur le logiciel Cardmaker de Garrik aller dans le dossier "resources", et mettez-y les nouveaux symboles. Attention à bien mettre exactement le même nom de Temps.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Romaric Briand » 24 Sep 2021, 11:32

C'est top merci pour le partage !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Garrik » 27 Sep 2021, 19:44

Ioanes a écrit:Et je lance aussi mes 4 symboles de Temps. Pour ceux qui veulent changer les symboles de base sur le logiciel Cardmaker de Garrik aller dans le dossier "resources", et mettez-y les nouveaux symboles. Attention à bien mettre exactement le même nom de Temps.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing


Super!
Du coup, j'ai envie d'ajouter des boutons dans cardmaker pour pouvoir choisir ses symboles de temps :)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Ioanes » 30 Sep 2021, 03:07

Top ! Merci !

Du coup j'ai ajouté sur le drive une version de token avec la même texture que les cadres du template de base :)

Et en modifiant un peu celui-ci :

(Deck en cours de fabrication encore non posté ;) )
Image
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Ressource Graphique pour Monde

Messagepar Garrik » 30 Sep 2021, 21:57

Super! Merci!
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04


Retourner vers Ex-Nihilo