Problème pour déterminer le vainqueur

Un jeu de création de cartes, de mondes et d’histoires

Problème pour déterminer le vainqueur

Messagepar Romaric Briand » 17 Nov 2021, 12:55

J'ai noté que de nombreux joueurs avaient du mal à déterminer le vainqueur à la fin de la partie. J'ai recueilli la plupart de vos arguments et je pense avoir trouvé le nœud du problème. En gros, vous ne voulez pas dire à l'autre qu'il est nul et que c'est un looser... et je vous comprends. C'est naturel après avoir passé une belle aventure ensemble de ne pas vouloir dire cela de l'autre...

Une solution commune à tous vos problèmes est d'envisager la victoire ou le triomphe comme un élément narratif. Celle qui est victorieuse, c'est la Stéfiaire, non le joueur.

Ainsi, si Romaric et Yoann s'affrontent quand Yoann gagne ce n'est pas Yoann qui gagne, mais le monde de Yoann et donc Yoann en tant que Stéfiaire. Autrement dit, cela ne signifie pas que Romaric à mal joué et qu'il est un looser, cela signifie qu'au terme du combat, les dieux ont attribué la victoire à la Stéfiaire interprétée par Yoann et que Romaric doit respectueusement s'incliner.

Nous avons découvert cette réponse avec Yoann lors d'une vidéo qui sera bientôt diffusée sur YouTube.

Bon, d'après vos retours, il est certain que les règles ne sont pas claires sur ce point. J'avais toujours envisagé les choses ainsi, mais cela n'est pas explicite à la lecture des règles apparemment. Je vous rappelle que le jeu est encore en Bêta, ehehehe... j'ai déjà récoltés de nombreux retours. Une réécriture du jeu est donc à prévoir dans les mois qui viennent pour intensifier l'histoire des Stéfiaires et rendre le narratif un peu plus important dans le jeu. Vous êtes "ok" avec cela ? Avez-vous d'autres remarques sur cette fin de la partie, en attendant la vidéo avec Yoann ?

Merci mille fois pour vos cartes, vos mondes, vos remarques et vos retours ! Vous êtes géniaux ! :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Problème pour déterminer le vainqueur

Messagepar Romaric Briand » 21 Nov 2021, 20:30

On vous en parle dans cette nouvelle partie de démonstration à voir sur YouTube :
https://youtu.be/QeKnygUSxS0
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Ex-Nihilo