Monde - Cendres et Dragons

Un jeu de création de cartes, de mondes et d’histoires

Monde - Cendres et Dragons

Messagepar Newtwo(François) » 13 Sep 2022, 13:47

Monde :

PDF : https://drive.google.com/file/d/18WiPZ2 ... p=drivesdk

Conception du monde :

Ce deck est issu de la fusion de plusieurs intentions ayant mariné un moment.
Tout d'abord, dans la continuation de l'inspiration dark fantasy de mon premier monde d'ex nihilo, j'ai opté pour une inspiration majeure hors de Castlevania dans cette esthétique, pour moi : Dark Souls.

J'ai cependant du me rendre à l'évidence : les métaphysiques de Ex-Nihilo et Dark Souls sont tellement fortes et différentes que je ne parvenais pas à le combiner correctement.
J'avais en parallèle un projet de deck Nausicaa et la vallée du vent, empli de toxicité et de champignons, et j'avais cette idée en tête d'un Monde coincé dans un cycle, dont les époques différentes favorisent des objectifs différent.

Tout ceci a donc fusionné dans le monde Cendres & Dragons.

Narration :

Le monde est un désert de Cendres contenant des éléments toxiques. La vie parviens à émerger ça et là essentiellement sous forme de champignons, visiblement dans les ruines de civilisations antiques, avant d'être victimes du grand dévoreur ou de ses enfants dragons qui semblent dominer les lieux et être l'origine des cendres toxiques recouvrant le sol et teintant la pluie. Il s'avère à l'inspection que ces dragons semblent constituées de métal plus que de chair...
Leurs coeurs contiennent une energie fort prisée des chasseurs de Dragons jusqu'à ce que les ingénieurs de la cité miroir parvienne à créer un coeur artificiel nourri par le le feu solaire, placé au coeur d'un corps draconique artificiel fort semblable à celui du grand dévoreur... Mais d'où vennait le Grand Dévoreur, à l'origine? Pourquoi sous les oasis retrouvent-on tant de cités semblables perdues dans les cendres?

Repartition des temps :
24 Seve, 21 Encre, 20 Larmes

Pour quels objectifs :

Le deck est conçu essentiellement autour de l'apocalypse, la ruine, l'eveil, et la nature hantée. La Forêt primordiale est aisée au jeu de bille pour peu de ne pas se faire happer sa reserve de sève, mais un triomphe serra surement compliqué.
Comme tout deck carencé, il gère plus facilement le Néant que l'Equilibre, qui ne fonctionne alors que si un adversaire a un objectif de sang... A cette même condition la civilisation deviens jouable, mais les autres objectifs de sang sont probablement hors d'atteinte, au moins thématiquement.

Focus sur quelques cartes :

Vous noterez que des végétaux de la forêt des quatres soeurs se retrouvent ici. Le lichen noir et les gyrophosphorus prospèrent sur ce monde où le feu est un élément courant auquel toute plante fait face.
La graine d'amour, ici probablement issue des pommes dorées des arbres ancestraux, garde sa force narrative.
On trouve dans un genre similaire le coup de foudre, car l'amour reste un moteur essentiel pour amenner les personnages des autres stéphiaires à se lier aux enjeux du désert, et plus particulièrement à la sorcière des flammes, personnage central s'il en est par son unicité en tant que personnage humanoide cité explicitement.
N'oubliez pas cependant que les Dragons peuvent être intelligents et que le Dragon Crystallin, champion d'encre, est notament un acteur non négligeable.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Monde - Cendres et Dragons

Messagepar Romaric Briand » 25 Sep 2022, 16:02

Super jeu ! Merci pour ce partage, François. J'ai enfin pris le temps d'y jeter un œil et de l'uploader sur le site du jeu. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Ex-Nihilo