Monse - Le crépuscule de l'empereur

Un jeu de création de cartes, de mondes et d’histoires

Monse - Le crépuscule de l'empereur

Messagepar Globo » 16 Fév 2023, 18:33

Inspiration
Je pense que c’est relativement évident à la première lecture du Deck. L’inspiration ce sont les Spaces Marines de Games Workshop. J’ai simplement essayé de me faire plaisir en respectant au mieux le canon esthétique de Warhammer 40k. Je ne suis pas sur qu’il y ait de « sens cachés » ou de mystères dans ce deck. En tout cas, je ne pense pas en avoir apportés en plus par rapport à l’originale. C’est violent, implacable, désespéré et particulièrement ironique.

Pour quels objectifs ?
Je ne sais pas … passez votre chemin pour accomplir les objectifs de Sève car le jeu est carencé. Vous n’y trouverez pas une seule goute de Sève. Les Frères vivent dans des vaisseaux dans l’espace ou sur des champs de batailles dévastés. La contrepartie c’est que vous êtes plutôt bien équipé pour faire le reste.

Distribution des temps
C’est un deck moyen 6/12/18
Encre : 21
Larme : 21
Sang : 18
Total : 60 temps

Narration
Il y a eu beaucoup de fluff sorti pour WH 40K, je vous renvoie à cela. Sinon, sachez que c’est une caricature des l’esprit de sacrifice pour une cause idiote, de foi aveugle en un dogme castrateur et de glorification d’une virilité funeste. Bref, c’est un deck à jouer avec un faux sérieux (en mode poker face) et une bonne dose de second degré.

Zoom sur quelques cartes
L’épaule d’un frère - 1 Sang - Il suffit parfois d’un peu de réconfort et de chaleur humaine pour reprendre courage.
L'empereur protège - 1 Larmes - L’empereur protège mais il sait aussi reconnaître la valeur du sacrifice.
Primus - 3 Encre - Chaque atome, chaque gène, chaque cellule de Primus est parfait. Primus est un parangon d’humanité. Il est fort, beau, intelligent et c’est le père de tous les frères !
Détonateur Thermique - 1 Encre et 1 Larme - Ce redoutable explosif est généralement lancé à la main malgré son aire d’effet de plusieurs centaines de mètres. Si cela peut sembler excessif, il faut reconnaître que les résultats sont époustouflants.

Conclusion
Le jeu n’a pas encore été testé mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le construire. Le fond des cartes est une plaque d’acier rouillée trouvé sur le Net. Il me fallait quelque chose qui passe bien avec les couleurs des parchemins du cardmaker.
"Do Not Question Authority" (because they don't know either).
Globo
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Nov 2013, 02:06
Localisation: Nantes / Paris

Retourner vers Ex-Nihilo

cron