Foire aux Questions

Dominos, monstres, trésors

Re: Foire aux Questions

Messagepar Thomas Munier » 12 Avr 2022, 09:59

Romaric Briand a écrit:
10. Peut on aller sur la case d’un personnage KO ?


Oui. D'ailleurs le prêtre doit être sur sa case pour le remettre sur pied (ou sur une case adjacente si vous voulez être plus cools). Quand le personnage est remis sur pied, vu qu'il ne peut pas être sur la même case que le prêtre, il ressuscite à côté de ses pompes. J'ai déjà vu des personnages qui glissaient de plusieurs cases en revenant à la vie. C'est drôle. =D


OK. Je te cache pas qu'on voulait aller sur la case du personnage KO pour continuer à se battre :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Foire aux Questions

Messagepar erwik » 16 Mai 2022, 14:20

11. Dans l'issue, le boss apparaît sur la case du personnage le moins blessé. En cas d'égalité (genre niveau 0 j'avais personne de blessé=, on choisit ?
http://supersix.fr
Ne sois pas le PNJ de ta propre vie

- Un MJ anonyme
erwik
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Sep 2014, 13:57

Re: Foire aux Questions

Messagepar Romaric Briand » 16 Mai 2022, 15:15

11. Dans l'issue, le boss apparaît sur la case du personnage le moins blessé. En cas d'égalité (genre niveau 0 j'avais personne de blessé=, on choisit ?


Absolument ! Dans ce cas, on choisit. C'est valable pour tous les cas d'égalité dans Donjons&Dominos. Les joueurs choisissent collectivement.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Foire aux Questions

Messagepar timothee » 09 Aoû 2023, 15:59

12. Quand un personnage est K.O. avec de l'équipement, la règle suggère que l'équipement est aussitôt défaussé (sauf parchemins). Ça semble justifié quand le personnage est seulement remis sur pied au niveau suivant, mais semble un peu cruel quand le personnage est soigné sur place par le prêtre : dans ma dernière partie on s'est demandé si on ne devrait pas laisser la guerrière se relever avec son bouclier et son épée. Ce n'est pas la lettre de la règle, mais semble plus "logique" et donne une incitation au soin. Qu'en pensez-vous ?
timothee
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Aoû 2023, 15:51

Re: Foire aux Questions

Messagepar Romaric Briand » 10 Aoû 2023, 23:04

Pourquoi pas ! Je trouve que c'est une bonne idée, en effet. L'idée de cette règle était surtout de ne pas bloquer des équipements afin qu'on puisse les re-piocher pour aider les coupaings à sauver le copain ou la copine en détresse.

Au passage, rien à voir mais... les meilleurs idées pour la résurrection sont dans les scénarios additionnels : https://romaricbriand.fr/donjons&dominos/scenarios/ Se relever sur un 6, par exemple. C'est tout simple, mais c'est pratique et pas trop frustrant. Sinon : se relever sur un 6 lors du premier tour KO ; sur un 5 ou un 6 lors du second tour KO ; sur un 4, un 5 ou un 6 lors de son troisième tour KO, etc. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Foire aux Questions

Messagepar BrunoG » 31 Oct 2023, 07:56

13. Peut-on "sauter" par dessus un boss s'il est sur la même case qu'un des personnages ? Si oui, combien inflige-t-il de blessure : 1 ou son score d'attaque (on a joué selon cette dernière proposition).
La question s'est posée pour la première fois au dernier scenario de Chtuluh, Donjons et Dominos alors qu'on avait fait tout le reste avant, ça ne paraît pas un cas hyper fréquent.
BrunoG
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Oct 2023, 18:11

Re: Foire aux Questions

Messagepar Dasmask (Antoine) » 31 Oct 2023, 15:01

A priori je dirais que les boss peuvent frapper comme le guerrier (case adjacente) et ne passe pas par la case d'un PJ.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Foire aux Questions

Messagepar Romaric Briand » 31 Oct 2023, 16:06

Bonne réponse, Dasmask :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Foire aux Questions

Messagepar BrunoG » 31 Oct 2023, 16:49

Certes, mais certains PJ ont besoin d'être sur la case du boss pour le frapper non ?

Du coup supposons qu'on soit dans un couloir et qu'entre le PJ et sa destination il y a :

1. Le boss tout seul. Combien d'attaques est-ce que je subis pour continuer mon chemin sans l'avoir éliminé ?

2. Le boss engagé avec disons le Voleur. Est ce que je peux passer ? Si oui, à quel coût en dégât ?
BrunoG
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Oct 2023, 18:11

Re: Foire aux Questions

Messagepar Romaric Briand » 02 Nov 2023, 17:08

1. Le boss tout seul. Combien d'attaques est-ce que je subis pour continuer mon chemin sans l'avoir éliminé ?


Si un allié est situé sur sa case ? Tu peux lui passer par dessus pour une blessure.

2. Le boss engagé avec disons le Voleur. Est ce que je peux passer ? Si oui, à quel coût en dégât ?


Une blessure. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Foire aux Questions

Messagepar BrunoG » 02 Nov 2023, 20:44

OK, la même règle donc que lorsque le boss apparaît sur la case d'un personnage.
Logique dit comme ça.
Merci !
BrunoG
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Oct 2023, 18:11

Précédente

Retourner vers Donjons & Dominos

cron