[url]- Quelles sont tes réflexions pour trouver une solution annexe ? ( ex : jouer par default les ennemis, si la marge de manoeuvre est suffisante par exemple, le joue normalement mais le premier mort revient contre les autres personnages ? etc.).[/url]
J'avais pensé à jouer les ennemis. Sinon,
ne pas jouer à quatre, tout simplement. La base prévient sur ce point que jouer à 4, c'est prendre le risque de se retrouver dans cette situation. Néanmoins comme un tel événement ne survient qu'en fin de partie... ça va. Du reste, ça m'est arrivé une fois de me retrouver mort avec les deux personnages que je jouais et, en fait, dans la mesure où j'aidais les joueurs restés en vie en discutant avec eux des possibilité de jeu... eh bien, je ne me suis pas ennuyé... mais c'est peut être lié au fait que je sois le créateur du jeu, à voir. C'est lié aussi au phénomène du joueur leader, aussi, qui je le rappelle reste un problème pour Donjons&Dominos.
En dernier recours, j'avais pensé à une règle du type, chaque tour d'un mort, celui-ci peut lancer un D6, sur un 6, il revient à la vie avec un PV seulement. Mais cette règle ne plaisait pas à mes playtesteurs/playtesteuses. Elle a été jugée insuffisante. ^^
- J'ai un bon stock de figurines star wars format wargame ( que j'avais chopé pour jouer au jdr de Edge, un de mes premiers jdr). Pense-tu que c'est exploitable comme remplacement des cubes, dans le cas d'un mod, ou bien ce n'est pas assez générique ? ( Evidement il faudra revoir la taille des dominos deja)
A fond ! J'ai même un playtesteur qui est en train d'écrire un scénario Star Wars pour Donjons&Dominos ! Après, si ce n'est pas pour jouer du Star Wars, je ne conseillerais pas l'utilisation de ces jetons. En fait, peu importe. je ne sais pas. (Avec mes enfants, il nous est arrivé de jouer avec des jouets Kinder, on s'est bien marré) Tout dépend du niveau d'immersion attendu par ton scénario. ^^
Le guerrier trouve les bottes qui donnent +1 en mvt. Il aurait pu utiliser tout de suite son deplacement supplémentaire avant de finir son tour ?
S'il les avait trouvées en lootant un ennemi, oui ! Mais, là, dans la vidéo, le guerrier trouve ses bottes dans le coffre. Or, pour ouvrir le coffre, comme pour explorer, il faut terminer son tour sur le coffre.
Terminer son tour signifie ici que pour piocher le trésor du coffre, il faut accepter que son tour soit terminé. Donc les objets trouvés dans les coffres ne peuvent pas être utilisé immédiatement... contrairement aux objets obtenus en lootant les ennemis. ;)
De très bonnes questions ! Merci les amis, pour vos questions et votre soutien !