Exploration : page secret

Dominos, monstres, trésors

Exploration : page secret

Messagepar Cyol (Loïc) » 20 Mar 2022, 10:13

J'ai une question :

Dans le cas ci dessous : le magicien (rouge) a suivi un corridor qui longe l'immense Salle. Ce qui ouvre le couloir sur la salle. Jusque là tout va bien (enfin pour l'architecture... Pour les perso c'est une autre histoire...)
Il arrive au bout du couloir et tire la carte d'exploration "ça tourne à gauche" ce qui poserai le domino... Où ?



Image
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Exploration : page secret

Messagepar Romaric Briand » 20 Mar 2022, 21:10

Ah oui, là c'est chaud. Moi je le mettrais tout droit ou à droite, perso du coup. Mais les règles ne prévoient pas ce cas de figure, c'est donc au jugé. Autre solution : c'est considérer que la carte dit déjà vrai et donc de ne pas placer de domino du tout et de replacer la carte au dessus ou en dessous. Là, j'avoue je ne sais pas :p
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Exploration : page secret

Messagepar Cyol (Loïc) » 22 Mar 2022, 17:13

Huhu. La même avec un couloir qui revient vers un couloir déjà exploré (1 case de "vide") et on tire l'immense salle.
la dernière fois j'avais laissé couler avec un échec car les persos étaient au bout de leur vie et le minotaure déjà en route.
Le truc c'est de placer 6 dominos... Envers et contre tout. Du coup je prend au pied de la lettre la règle : "les dominos sont placés pour respecter au mieux le texte de la carte."
A savoir on place 6 dominos et on doit avoir une grande salle... Tant pis si elle est un brin biscornue. .

Il faut dire que je tente une tactique :
- Les explorateurs : sont là pour assurer 1 exploration /tour
- Les nettoyeurs : sont là pour le "Poutre & Pille"

Du coup quand un chemin ramène en direction de sections déjà en place, je le privilégie pour ouvrir des passages secrets et permettre un rassemblement des troupes plus rapide.

Ce qui m'amène une autre question. Si on tire, en exploration d'une salle, une autre salle et qu'elles sont de ce fait à collées. Est-ce une seule grande salle ? (mon Mage à son parcho de Boule de Feu :D)
Où tu décales suffisamment les dominos pour laisser une impression de mur ?
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Exploration : page secret

Messagepar Romaric Briand » 22 Mar 2022, 19:16

Moi, perso, j'ai tendance à penser qu'il s'agit de deux salles différentes, mais reliées par trois portes, trois arches en général, mais tu es libre d'interpréter les règles comme bon te semble. Si tu veux que ta boule de feu marche du feu de Dieu, qu'il en soit ainsi.

Image

Moi, je dis ça dépend de ce que dit le scénario. Dans le scénar zéro si la grande salle et l'immense salle sont reliées par les dominos... étant donné que l'une est un Eglise et l'autre une salle de réunion pour le village, j'ai tendance à penser que ce sont deux salles différentes... mais dans le scénario des cavernes, là, ça se discute. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Exploration : page secret

Messagepar Cyol (Loïc) » 22 Mar 2022, 20:03

Pour l'instant je n'en suis qu'au Cimetière (mon premier run a donné un échec dans la Forêt, et j'ai recommencé). Ok donc ce n'est pas une salle encore plus grande mais bien 2 salles attenantes séparée par des arches (jolie illustration :) ).
Merci.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)


Retourner vers Donjons & Dominos