SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Wargame de rôle pour mes Patreons

SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 15 Mar 2023, 17:30

En ce beau mois de Mars 2023 est donc officiellement publiée la règle de SETRa !
https://www.patreon.com/posts/setra-ndeg04-la-80061168

Je n'y crois pas moi-même ! Je ne pensais pas que cela arriverait si vite, mais la motivation a finalement été au rendez-vous. Je suis très fier de vous annoncer la publication de la règle complète et officielle du jeu de société, jeu de plateau, wargame et jeu de rôle... SETRa.


Si avez la moindre question sur la règle ou les règles, n'hésitez pas à les poser ici.

___________________________________________
En attendant vos questions, sachez qu'un update des règles a eu lieu en Fin Mai 2023. Vous pouvez télécharger la réédition des règles dans cette news sur Patreon : https://www.patreon.com/posts/83389209
Modifié en dernier par Romaric Briand le 22 Mai 2023, 21:30, modifié 1 fois.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar fabrice1 » 26 Mar 2023, 14:17

Content de voir le forum s’ étoffer d’un nouveau jeu, qui plus est dans l’univers de Sens.
Malheureusement, je ne pourrai pas en profiter pleinement car je n’ adhère pas au patreon. Oui, je suis un peu vieux jeu et un peu radin avec ça. Mais j’espère quand même pouvoir en savoir plus sur le jeu et trouver un autre moyen que le patreon pour peut-être acquérir un exemplaire de Setr@.
Portons nous bien et surtout… :)
fabrice1
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2015, 19:56

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Edward F » 21 Mai 2023, 20:28

Je me permet de proposer qu'une fois l'entiereté des regles et des scénarios de Setra disponibles, tu peux souscrire même juste un mois au Patréon et ainsi obtenir ton exemplaire du jeu.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2023, 10:37

Le problème étant que Fabrice ne passe jamais par des moyens de paiement numérique, mon cher Edward. Mais nous trouverons bien le moyen de lui envoyer une version papier de la règle, quand le jeu sera fini. ^^ En attendant les amis, c'est une FAQ ici. Donc je reprends le fil des questions règles posées. Allez !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2023, 10:38

- Peut-on acheter au commerce avec de l'or qui ne se trouve pas dans le spatioport ?


Non, il est impossible d'acheter quoi que ce soit au spatioport si l'or nécessaire à l'achat ne se trouve pas SUR le spatioport.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2023, 10:40

Si un bâtiment colle des éléments naturels (forêt, lac, montagne) peut-il en récolter des ressources comme les harvesters ?


Seuls les harvesters, les tanks et les aeronefs peuvent récolter des ressources naturelles.

NOTE. Les infrastructures produisent de ressources manufacturées.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2023, 10:47

Actions rapides : ANNULE ou MET EN PAUSE l'action de l'autre ?


L'action rapide d'un joueur annule l'action que le joueur actif avait l'intention de faire.

EX : Lors de la dernière action de son tour, la joueuse active commence à déplacer son tank. Soudain, un joueur non-actif dépense trois ressources énergie pour jouer trois actions pendant le tour de la joueuse active. L'action "déplacement du tank" de la joueuse est annulée. Le joueur non-actif joue ses trois actions. PUIS, au terme de ces trois actions, la joueuse active reprend sa dernière action. Comme l'action "déplacement du tank" a été annulée, elle peut la remplacer par une autre action. Ains, au lien de déplacer son tank, comme prévu, cette joueuse peut choisir de faire autre chose.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2023, 10:48

Actions rapides : possible d'utiliser contre un ennemi bot (comme dans Le Raid de la Hordfe par exemple) ?


Oui.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 22 Mai 2023, 13:41

- Un aeronef situé entre un bâtiment et des véhicules bloque-t-il les attaques de ces véhicules ? Sachant qu'il est considéré comme étant en vol stationnaire et que les véhicules peuvent passer en dessous mais pas s'arrêter en dessous ? (En gros ils ne peuvent pas attaquer le bâtiment car bloqué par l’aéronef qui est censé être "au-dessus")
Question pas très clair, voici un schéma pour illustrer : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/9ggc.jpg


J'avais écrit ce bout de règle pour simplifier le plateau... j'avais écrit entre parenthèse que les véhicules ne pouvaient pas s'arrêter dessous pour ne pas pourrir certaines scènes sur le plateau avec ce genre de situations... je n'avais pas pensé à ce bug. J'ai modifié la règle. Les tanks peuvent passer et s'arrêter sous les aéronefs... tant pis. C'est un peu relou à matérialiser quand ça arrive, mais c'est plus réaliste et cela évite ce bug. Merci Aurèle de me l'avoir signalé.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 23 Mai 2023, 09:09

Préciser dans le brief de mission quelle est EXACTEMENT et PRECISEMENT la ou les conditions de victoire. Mettre les objectifs en gras avec mot clefs par exemple : "Mission terminée si: xxxxxxxxx" ça serait plus clair


Alors ça, c'est un des gros points clefs de SETRa : les objectifs sont flous et à interpréter. Donc il est impossible et surtout contre-productif de dire exactement quels sont les objectifs d'une mission. Le joueur doit interpréter son résultat, cela fait partie du jeu.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 23 Mai 2023, 09:13

J'achète 4 tanks avec 2 OR car le marché le permet, je ne peux mettre que 3 tanks collés à mon spatioport, comment faire du coup ?


Tu ne mets que trois tanks, le quatrième n'est pas livré. Les joueurs doivent s'arranger pour que les véhicules livrés ou construits apparaissent en contact avec l'infrastructure liée à leur arrivée. Si un véhicule ne peut pas arriver en jeu, son arrivée en jeu est annulée.

(C'est pour ça que je n'aime pas trop voir les véhicules de mes adversaires... euh "rivaux systémiques", pardon, trainer autour de mes infrastructures.)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 23 Mai 2023, 09:21

Design du jeu peu lisible, c'est difficile de différencier à première vue les types d'infrastructures.


Pour les gens qui - et je le comprends parfaitement, vue qu'il s'agit d'IA de merde, là - ont des difficultés avec le design des bases, sachez qu'il existe une version COULEUR des bases. Celles-ci sont encadrées avec la couleur spécifiques aux ressources utiles à placer sur elles. Ici : https://www.patreon.com/posts/setra-update-de-83389209 (Elles font parties de l'update des règles du 22 Mai 2023)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Jakaa (Boudi) » 23 Mai 2023, 10:35

Merci beaucoup pour tes réponses !
Jakaa (Boudi)
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2022, 02:55

Re: SETRa N°04 : La Règle du Jeu ! (FAQ)

Messagepar Romaric Briand » 11 Juin 2023, 22:48

Nouvel update des règles effectué suite à des retours de joueurs. ;)
La règle commence enfin à être vraiment très aboutie, selon moi. =D
N'hésitez pas à faire vos retours.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers SETR-α