SETRa, pour Stratégie En Temps Réel Alepha

Wargame de rôle pour mes Patreons

SETRa, pour Stratégie En Temps Réel Alepha

Messagepar Romaric Briand » 23 Fév 2023, 12:43

Bonjour à tous et à toutes !

SETRa est une première exclusivité pour mes Patreons !

Pour mémoire, Patreon est une plateforme de mécénat. En me soutenant chaque mois sur cette plateforme à hauteur d'un ou de quelques petits euros, vous débloquez les accès aux contenus exclusifs que je vous propose. Mon optique a toujours été de fournir un maximum de mes travaux de façon gratuite ou à compte d'impression. Patreon m'assure un revenu fixe tous les mois et me dégage du fait de devoir sortir un jeu payant tous les ans, ou tous les deux ans. Ce Patreon me permet donc d'offrir un maximum de mes jeux. Par exemple, Ex-Nihilo, le jeu de création de cartes, de mondes et d'histoires aurait sans doute été payant sans ce type de revenu. Aujourd'hui, Ex-Nihilo est disponible gratuitement, en PDF, grâce à vous, soutiens financier réguliers de La Cellule ou de Romaric Briand.

Lien vers mon Patreon : https://www.patreon.com/romaricbriand
Lien vers Ex-Nihilo : https://romaricbriand.fr/ex-nihilo/


Alors pourquoi SETRa est-il en exclusivité ?

Parce que je n'assume pas ce jeu publiquement. Je l'adore. J'y joue en privé, avec mes potes. Mais je n'estime pas que son niveau de finition soit satisfaisant pour mériter une sortie officielle et en boîte (car il s'agit cette fois d'un jeu de société qui aurait mérité une boite, un crowdfunding, etc.) En plus, il utilise des IA - certes pour en critiquer l'usage - mais tout de même... Comment croyez-vous que la promotion du jeu se serait faite ? A l'aide d'illustrations générées, forcément ! Or ça je ne l'assume pas. Ce n'est pas cohérent avec mes valeurs de vieux cons de boomer de merde. =D Je l'assume : travailler avec des IA, sans un artiste rémunéré pour les piloter, me pose problème. C'est un onanisme intellectuel, un renfermement sur soi, dont j'ai pudiquement un peu honte. Même si je sais qu'il peut permettre de réaliser des projets personnels, privés (pour lesquels aucun artiste n'aurait été appelé de toutes façons), je ne veux pas produire des images moi-même, par moi-même, pour moi-même, en vue d'une diffusion à un public extérieur. J'en ai déjà touché quelques mots dans les podcasts consacrés à ces sujets sur La Cellule, je n'y reviens pas en détail ici.

Podcast consacré aux IA : https://www.lacellule.net/2022/12/podcast-jdr-la-generation-dimages-par.html


Maintenant qu'est-ce que SETRa ?

SETRA est un wargame de rôle à secret très inspiré de "Dune 2 : Battle for Arrakis". La narration de SETRa se déroule dans un futur hypothétique de Sens. Il n'est pas nécessaire de connaître Sens Hexalogie pour y jouer, mais une bonne connaissance de Sens vous permettra de kiffer encore plus les révélations du jeu.

Après la Guerre des Immortels, le Soleil s'est éteint et les êtres humains ont disparu. Les métaliens et les métaliennes sont des êtres humains synthétiques conçus par l'intelligence artificielle de l'Alepher, un métal liquide copiant beaucoup des propriétés humaines... Grâce à l'Alepher qui assure leur subsistance, les métaliens et les métaliennes ont su survivre à l'extinction du Soleil. Hélas, le système solaire éteint commence à manquer d'Alepher. L'Empire a donc décidé d'user de l'intelligence de l'Alepher pour restaurer certaines technologies humaines : des complexes, des machines, des véhicules, etc. Ainsi, les quatre maisons TYGANIS, SORGAL, MANTAIRE et ZEPHON partent en quête Képlèrion, une planète de glace où ils espèrent trouver les ressources nécessaires à la restauration de leur soleil. Mais tandis que ces fouilles, encadrées par l'Empire de Marissa Maria Sétra IV, donnent aux uns et aux autres l'occasion de prendre le pouvoir sur la Noble-Chambre, Képlèrion révèle peu à peu un immense secret...

SETRa vous propose donc d'incarner l'une des quatre maisons métaliennes. Une fois votre maison choisie, il est impossible de revenir en arrière et vous n'aurez le droit d'accéder qu'aux documents de votre maison. Les joueurs et les joueuses doivent donc se saisir des parties pour enquêter sur les agissements des uns et des autres, tout en argumentant de leurs actions ou de leurs exactions... auprès de la Noble-Chambre. SETRa est donc un jeu de rôle dont le système de résolution est un Wargame.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous en dire pour le moment. Pour en savoir plus, vous pouvez écouter le podcast de La cellule sur le jeu ou tout simplement souscrire à mon Patreon. Chaque mois, des secrets seront révélés à tous les joueurs/joueuses et à l'une des quatre maisons. Choisissez votre maison dans les mois qui viennent. Venez explorer Képlerion et tentez de découvrir les petits secrets des uns, des autres et de cette étrange planète...

Podcast sur SETRa : https://www.lacellule.net/2022/06/podcast-playtest-n34-setra-un-wargame.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Retourner vers SETR-α

cron