SETRa N°06 : "Le Raid de la Horde" et "De la Démolition"

Wargame de rôle pour mes Patreons

SETRa N°06 : "Le Raid de la Horde" et "De la Démolition"

Messagepar Romaric Briand » 12 Mai 2023, 10:22

Ce mois-ci, Mai 2023, la bataille commence ! Je livre deux premières missions pour SETRa.

https://www.patreon.com/posts/setra-nde ... =join_link

Le Raid de la Horde ET De la Démolition

Si vous y avez joué à ces missions, vous pouvez faire vos retours ici, mais essayez ne pas trop spoiler les autres joueurs/joueuses. Je suis partant de retours critiques sur chaque étape de ce jeu.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETRa N°06 : "Le Raid de la Horde" et "De la Démolition"

Messagepar Jakaa (Boudi) » 19 Mai 2023, 12:35

Saluuuuuuuut !
Alors on a fait nos premières missions hier, et voici nos questions/remarques, ce sont principalement des questions auxquelles nous n'avons pas trouvé les réponses dans les règles ou alors qui étaient un peu ambiguës :

- Préciser comment sont produites les ressources dans les règles.
Par exemple : les ressources sont produites UNIQUEMENT par les harvesters qui bordent les éléments naturels.

- Proposer un plateau quadrillé pour mieux calculer les distances à l’œil nu ? Ou une petite réglette ?

- Peut-on acheter au commerce avec de l'or qui ne se trouve pas dans le spatioport ?

- Si un bâtiment colle des éléments naturels (forêt, lac, montagne) peut-il en récolter des ressources comme les harvesters ?
Apparemment non car ça serait cheaté, mais ça serait bien de le préciser

- Un aeronef situé entre un bâtiment et des véhicules bloque-t-il les attaques de ces véhicules ? Sachant qu'il est considéré comme étant en vol stationnaire et que les véhicules peuvent passer en dessous mais pas s'arrêter en dessous ? (En gros ils ne peuvent pas attaquer le bâtiment car bloqué par l’aéronef qui est censé être "au-dessus")
Question pas très clair, voici un schéma pour illustrer : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/9ggc.jpg

- Actions rapides : ANNULE ou MET EN PAUSE l'action de l'autre ?

- Actions rapides : possible d'utiliser contre un ennemi bot (comme dans Le Raid de la Hordfe par exemple) ?

- Remarque perso : j'ai collé les bâtiments et véhicules imprimé en papier 80g sur du papier à dessin (épais du coup) : cela se courbe un peu et cela n’arrêtait pas de bouger pendant tout le jeu c'était de la grosse marde faut que je trouve autre chose.

- Préciser dans le brief de mission quelle est EXACTEMENT et PRECISEMENT la ou les conditions de victoire. Mettre les objectifs en gras avec mot clefs par exemple : "Mission terminée si: xxxxxxxxx" ça serait plus clair.

- J'achète 4 tanks avec 2 OR car le marché le permet, je ne peux mettre que 3 tanks collés à mon spatioport, comment faire du coup ?

- Design du jeu peu lisible, c'est difficile de différencier à première vue les types d'infrastructures.

- Rajouter une phase avant le premier tour pour créer une situation découverte entre joueur, un peu de background pour que chacun présente la situation et se fassent des promesses ?

Voilou sinon on a bien rigoley évidemment !
Jakaa (Boudi)
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2022, 02:55

Re: SETRa N°06 : "Le Raid de la Horde" et "De la Démolition"

Messagepar Romaric Briand » 20 Mai 2023, 09:59

Trop bien, les boudis ! Grâce à vos retours, je vais pouvoir vraiment améliorer la règle. En plus Mathieu Minne, m'a aussi fait plein de retours de lecture passionnants. Je suis en week-end, pour le moment. J'ouvre une FAQ et je modifie "améliore la règle" dès la semaine prochaine.

Merci mille fois, à vous tous !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers SETR-α

cron