Saluuuuuuuut !
Alors on a fait nos premières missions hier, et voici nos questions/remarques, ce sont principalement des questions auxquelles nous n'avons pas trouvé les réponses dans les règles ou alors qui étaient un peu ambiguës :
- Préciser comment sont produites les ressources dans les règles.
Par exemple : les ressources sont produites UNIQUEMENT par les harvesters qui bordent les éléments naturels.
- Proposer un plateau quadrillé pour mieux calculer les distances à l’œil nu ? Ou une petite réglette ?
- Peut-on acheter au commerce avec de l'or qui ne se trouve pas dans le spatioport ?
- Si un bâtiment colle des éléments naturels (forêt, lac, montagne) peut-il en récolter des ressources comme les harvesters ?
Apparemment non car ça serait cheaté, mais ça serait bien de le préciser- Un aeronef situé entre un bâtiment et des véhicules bloque-t-il les attaques de ces véhicules ? Sachant qu'il est considéré comme étant en vol stationnaire et que les véhicules peuvent passer en dessous mais pas s'arrêter en dessous ? (En gros ils ne peuvent pas attaquer le bâtiment car bloqué par l’aéronef qui est censé être "au-dessus")
Question pas très clair, voici un schéma pour illustrer :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/9ggc.jpg- Actions rapides : ANNULE ou MET EN PAUSE l'action de l'autre ?
- Actions rapides : possible d'utiliser contre un ennemi bot (comme dans Le Raid de la Hordfe par exemple) ?
- Remarque perso : j'ai collé les bâtiments et véhicules imprimé en papier 80g sur du papier à dessin (épais du coup) : cela se courbe un peu et cela n’arrêtait pas de bouger pendant tout le jeu c'était de la grosse marde faut que je trouve autre chose.
- Préciser dans le brief de mission quelle est EXACTEMENT et PRECISEMENT la ou les conditions de victoire. Mettre les objectifs en gras avec mot clefs par exemple : "Mission terminée si: xxxxxxxxx" ça serait plus clair.
- J'achète 4 tanks avec 2 OR car le marché le permet, je ne peux mettre que 3 tanks collés à mon spatioport, comment faire du coup ?
- Design du jeu peu lisible, c'est difficile de différencier à première vue les types d'infrastructures.
- Rajouter une phase avant le premier tour pour créer une situation découverte entre joueur, un peu de background pour que chacun présente la situation et se fassent des promesses ?
Voilou sinon on a bien rigoley évidemment !