[Attention, Spoiler] Les Runes de Dieu

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Messagepar zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 02:06

Bonne analyse de mon comportement Romaric =D
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Messages: 80
Enregistré le: 16 Juin 2008, 15:45
Localisation: Un peu partout en Bretagne

Messagepar tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 12:29

zarasque (guillaume) a écrit:Pour ce qu'il se passera une fois le monde ombroïde complet, on ne sait pas trop, mais a l'évidence, les runes de dieu ne contiennent pas les même informations.

En fait je crois que tu n'as pas compris ce que sont les runes de dieux ^^

Il s'agit des 6 bouquins de Sens. Ainsi Sens : Rebirth est la rune de dieu de la vie.

Puisque Sens est le maitre du jeu, je pensais que c'était clair :ankh:


Si on part dans ton principe, on concidere que le monde ombroide evolue a chaque bouquin. C'est a dire que chaque livre rajoute une rune.

Pourtant dans le premier livre il y a deja deux runes d'inserer dans les ordinateur, donc je crois que ton point de vue ne tiens pas.

De plus je pense sincerement que chaque rune comporte les mm informations, mais de facon differentes. C'est pour cela que le mondes ombroide peut permettre de verifier ce qui se passe dans le monde "réel", mais qu'il ne lui ressemble pas.

Ensuite pour cette histoire de pics, je n'en tiens pas du tous rigueur, je pense qu'une bonne discussion est vive, donc ela me gene pas du tous, limite sa me stimule ^^

Mais c'est vrai que j'ai une vision de SENS assez particuliére, donc peut etre que ela viens de la

De plus quand tu dis que SENS est le MJ, je ne suis pas tous a fait d'accord, Le MJ n'est rien qu'un simulacre de SENS. Il ne faut pas oublier que SENS n'existe pas dans notre monde
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 12:37

Sens existe dans tout les monde. Sens est chaque personne lisant les runes. Et le maitre de jeu lance une campagne sensé se passé sur les 6 bouquins, donc monde complet (celui du jeu). Dans le jeu myphos devient Sens, mais le monde est incomplet car il n'a trouver que 2 des livres. Que les bugs explorent l'histoire du premier ou de la deuxième rune, cela ne change pas le fait que myphos n'a que deux runes en ça possessions. Même si actuellement nous n'avons qu'une seule rune a disposition, en théorie on considère qu'on les a toutes utilisé pour la création du monde.
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Messages: 80
Enregistré le: 16 Juin 2008, 15:45
Localisation: Un peu partout en Bretagne

Messagepar tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 12:43

Sens n'existe pas dans tous les mondes, il n'existe que pour celui qui y crois. C'est d'ailleurs pour cela qu'il corromp notre monde avec un livre qui lui permet d'utiliser le vecteur de volonté. En tous cas c'est mon avis de joueur ^^

Pour ce qui est de l'exitence du monde "réel" des bugs, effectivement les 6 runes on ete reuni, mais ce n'est pas le cas du monde ombroide, car seulement deux runes s'y trouve. Et dire que myphos est SENS, alors la je ne suis pas du tout d'accord. Car s'y SENS se trouve dans le monde réel, alors ce monde est deja perdu. Et puis SENS n'es tpas une rune, alors que Myphos oui.
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar edophoenix » 01 Juil 2008, 15:07

Pour ma part, je suis presque d'accord avec zarasque : les six livres représntent chacun une rune du monde de Sens, mais... Mais elles ne sont pas les runes : puisque celles-ci sont des "artefacts", pas des livres, d'après "Sens Renaissance". Donc il est très possible que les Runes soient en fait des sortes de gros disques durs qui contiendraient sur leur surface le texte de chaque livre qui lui correspond,
( mais dans ce cas, cela voudrait dire que les scénarii que l'on doit faire vivre aux cellulis sont contenus dans les Runes : dans ce cas, Cosmo & Rebirth sauraient ce que sont les Bugs, puisque cela est expliqué dans les livres : ils sont la représentation du vecteur de volonté des Cellulis.
Aussi, je crois que les Runes ne possèdent pas le texte complet du livre qui leur correspond.)
Mais cela aurait le mérite d'expliquer pourquoi les savants n'arrivaient pas à déchiffrer les textes des Runes, alors que les ordinateurs de Myphos Quadrilla y parviennent : ce seraient des codes informatiques très compliqués

D'autre part, je ne pense pas que les 6 runes aient la même information, vus de six "sentiments" différents : d'abord parce que sinon, une rune suffirait à créer un monde complet : or, l'ombre-monde ( créé par deux runes ! ) est incomplet : certaines lois physiques n'y ont pas cours !
Ensuite parce qu'en prenant l'exemple de les runes Cosmo et Chaos, l'une devrait logiquement dire : le monde est ordonné ,
tandis que l'autre dirait : le monde est en proie au désordre total ! ...
C'est l'exact opposé ; donc les informations contenues dans "Cosmo" et dans "Chaos" sont nécessairement différentes.

Enfin, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec zarasque :
zarasque (guillaume) a écrit: Intéressant, mais les runes de dieux sont les outils utilisés pas dieu pour crée le monde. C'est tout ce qu'elles peuvent faire.


C'est vrai que les Runes de Dieu ont été utilisées pour créer le monde, mais il n'est dit nulle part qu'elles ne peuvent rien faire d'autre. Au contraire : les Runes recrée le monde à chaque seconde, puisqu'elles sont censées déterminer son présent et calculer son futur !
Ce n'est donc pas seulement le monde en lui-même qui est créé par lesz Runes, mais chaque instant passé dans ce monde (exactement comme pour un MMORPG, où chaque seconde du jeu est calculé par un ordinateur ! Le Monde de Sens n'est qu'un gigantesque MMORPG :P )

Une dernière chose : Pour moi, Sens n'est pas un imposteur, mais ce n'est pas Dieu non plus ; c'est un esprit qui se prétend Dieu ( je veux dire qui croit qu'il est réellement Dieu ) : un peu comme la part de la Nature ( ou du Cosmos, de l'Univers, ou ce que vous voudrez ), qui veut tout contrôler.

C'est ce qui est arrivé à l'Homme : jusqu'au siècle des Lumières, il ne contrôlait pas vraiment la Nature, il croyait donc en un Dieu extérieur qui le contrôlait pour lui et le protégeait.
Mais le progrès technique lui a permis de se "passer" de Dieu extérieur : et aujourd'hui nombreux sont ceux qui pensent que l'Homme est son propre Dieu, parce qu'ils ont l'impression que tout est sous contrôle.
Sens, selon ce que j'en perçois, suit le même comportement, si ce n'est qu'il ne contrôle pas le monde grâce au progrès technique, mais grâce à la logique. ;)
Modifié en dernier par edophoenix le 02 Juil 2008, 09:41, modifié 2 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar edophoenix » 01 Juil 2008, 15:20

désolé, j'avais enregistré le message, le temps de copier la citation !


( note : Romaric, tu pourras effacer ce message inutile, quand zarasque l'aura lu... )
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar zarasque (guillaume) » 01 Juil 2008, 15:25

La comparaison a un MMORPG est pas mal, mais en réalité il s'agit plus des bouquins de JDR qui permettent au maitre de jeu de faire évoluer son univers au fur a mesure des parties.

Et Sens n'est pas un dieu, mais il se prend pour tel et veux le faire croire en montrant qu'il peut crée un monde et tout y contrôler, alors pourquoi ne pourrait il pas contrôler la réalité ?
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Messages: 80
Enregistré le: 16 Juin 2008, 15:45
Localisation: Un peu partout en Bretagne

Messagepar edophoenix » 01 Juil 2008, 15:31

Pour le MMORPG, je parlais de l'ombre-monde, pas du monde de Sens en entier ! Et ce n'était qu'une petite provocation de ma part, même si pense aussi que la comparaison est bien trouvée ( attendons de voir ce que Romaric en pense..! ) ;)

zarasque (guillaume) a écrit: Et Sens n'est pas un dieu, mais il se prend pour tel et veux le faire croire en montrant qu'il peut crée un monde et tout y contrôler, alors pourquoi ne pourrait il pas contrôler la réalité ?


Je ne sais pas s'il peut le faire, en tout cas il essaye : puisqu'il tente de nous manipuler avec ses livres ! C'est son outil pour essayer de prendre le contrôle de notre réalité : ses livres sont en fait son bureau de recrutement militaire, les meneurs de jeux sont ses généraux et ses sergents-recruteurs, et les joueurs sont ses recrues :cheval:
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 15:48

L'idée de comparer le monde ombroide avec un MMORPG est pas mal ^^

Mais je pense honnetement que les runes possedent les même informations, mais avec des variantes.

Si on parter avec l'idée que chaques runes été des sentiments, car aprés tous cette notions est assez présente dans la base. Donc chaques rajout d'une runes dans les ordinaturs, rajoute un sentiment et donc de nouvelles notions ce qui permet de faire une evolutions de l'univers ombroide.

Mais bon cette explications est toujours mas visions de cette univers, car apres tous ce qui est genial avec ce jeux, c'est que chaques personnes a sa propre vision du monde (comme ds la realite d'ailleurs ^^)
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar edophoenix » 01 Juil 2008, 15:54

Je crois que je comprends un peu mieux ;
les Runes décrivent la même chose, c'est-à-dire le même monde, c'est entendu, mais elles peuvent le décrire en des termes très différents.
C'est un peu comme quand on lit dans un texte : "il est obscur",
et dans un autre : "il est sombre" :
la signification est la même, ce qui est normale puisqu'on décrit le même monde, mais le terme lui-même est différent...
C'est ça ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar tpouss (reel) » 01 Juil 2008, 16:08

En gros c'est ca que je pense ^^

Mais ton exemple est un peu simpliste, mais ca explique bien

MM moi je ne vois pas comment bien expliquer ma vision, car c'est assez compliquer je trouve
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Romaric Briand » 01 Juil 2008, 17:28

Romaric Briand observe son droit de réserve, il lit vos post régulièrement et se fait des petites remarques ("pas mal lui il a bien vu le truc" ou "non non tu n'y es pas")
Mais je n'interviendrai pas personellement. Je ne veux pas anticiper sur la suite. Je ne vous dirai que ce que vous devez savoir. ^^
C'est bien légitime. Vous feriez de même à ma place. Il est des choses qu'il vaut mieux ignorer n'est ce pas ? Soyez patients ombre-monde sortira très bientôt. Il révelera certaines choses mais pas la totalité. Normal... ;) Vous étiez prévenus c'est un jeu à secret je ne vous ai pas arnaqué sur la marchandise =D
Cela dit toutes les réflexions que vous vous ferez dans les thread ici sont nécessaires pour la suite. Elle vous donne de l'avance et faciliterons vos futurs lectures. La discussion est une conséquence souhaité par ce jeu.
Je suis très heureux de voir que cela fonctionne. Vous alternez discussion métaphysique et background de Sens... j'adore ! C'est impecable ! Vous serez surment de très bons MJ pour ce jeu.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 01 Juil 2008, 18:58

Moi, j'espère que le supplément ne nous en dira pas trop : si nous connaissons trop de choses, nous aurons moins de questions personnelles sur la métaphysique du monde de Sens ; or, un philosophe doit trouver ses propres réponses ! Et se poser ses propres questions ! ;)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Nathan » 02 Juil 2008, 13:21

Vi mais ce sera plus simple pour savoir de quoi on parle, et donc de s'elever de rang de Sens ... au rang de DIEU !!!! :twisted:
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 06 Juil 2008, 23:13

Moi, j'espère que le supplément ne nous en dira pas trop : si nous connaissons trop de choses, nous aurons moins de questions personnelles sur la métaphysique du monde de Sens ; or, un philosophe doit trouver ses propres réponses ! Et se poser ses propres questions ! Bien joué!

Je te rassure Edophoenix le supplément clarifie surtout les règles et mes intentions en tant qu'auteur ("que voulons nous pour ce jeu ?") EN tous cas pour ce qui est de l'ordre du méta-Sens.
Du reste il apporte des informations background. Les "secrets" il y en a mais il ne sont pas métaphysiques ils sont liés au background... cela dit pour qui sait chercher... il y a toujours quelques énigmes cachées. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron