Enigmes ? ou coquilles ? (dans Ombre-monde)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Messagepar edophoenix » 02 Aoû 2008, 19:39

J'ai commencé à lire le pdf de "Sens Renaissance : Ombre-Monde".
J'ai déjà trouvé une énigme ( le renvoi à l'illus' de couv' ) et une référence à Blade Runner, mais pas de fautes jusque là : tout va donc bien. \:D/

Je pense commander bientôt la version papier ( enfin, quand j'aurais reçu mon salaire pour juillet ! ) pour le confort de lecture ( et pour le soutien mécénal, aussi ) ^^
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Nathan » 03 Aoû 2008, 15:52

Bah pages 69 y a une phrase incomplete...
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 03 Aoû 2008, 16:58

Je ne la trouve pas :-k
Pourrais-tu préciser Nathan ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Nathan » 03 Aoû 2008, 23:34

X) Conclusion sur les Quadrillas de Rebirth
...
A bien des égards ils ont faire preuve de plus d'humanité que les humains eux-mêmes.


Je pense que tu voulais dire :

X) Conclusion sur les Quadrillas de Rebirth
...
A bien des égards ils ont pu faire preuve de plus d'humanité que les humains eux-mêmes.


ou

X) Conclusion sur les Quadrillas de Rebirth
...
A bien des égards ils ont fait preuve de plus d'humanité que les humains eux-mêmes.
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Nathan » 04 Aoû 2008, 10:03

Aller je continue dans les coquilles ...

A la page 90 et 91, Soren a écrit:L''arrivée des Bugs et des Quadrillas va probablement soulever de nouvelles de questions.


Parcontre je n'ai pas comprit l'enigme des pages 93 et 94....
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar edophoenix » 04 Aoû 2008, 15:57

C'est vrai, moi non plus... Mais bon, d'après ce que j'ai pu voir, Romaric ne donne jamais les réponses, il faut les trouver entre nous...
Pour le moment, j'essaie de comprendre celle du 631, et je sèche tout pareil ^^
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Nathan » 04 Aoû 2008, 20:13

Perso j'ai pensé qu'elles etaient liées ....

PS : Le topic devrait peut etre, etre spliter... (avis au modo..)
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 04 Aoû 2008, 21:20

Déplacé effectivement... heureusement que vous me le signalez :oops:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Romaric Briand » 04 Aoû 2008, 21:22

Tout ce que je peux vous dire sur les énigmes c'est qu'elles sont plus construites que dans le premier.
J'ai fais en sorte que l'on puisse les voir cette fois ! :D
Elles sont plus faciles à résoudre et apportent plus de secrets que dans "Sens Renaissance LSDT". Gros dossier messieurs !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 05 Aoû 2008, 01:49

En ce qui concerne 631, dixit wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/631 a écrit:631
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cette page concerne l'année 631 du calendrier julien.

Événements [modifier]

* Bataille de Wogastisburg : Suite à l’attaque de marchands francs, une expédition franque est dirigée contre le roi des Wendes (Slaves du Nord) d’origine franque, Samo, qui refuse l'allégeance au roi Dagobert Ier. Partie de Metz, elle est renforcée sur ses ailes par les Alamans et les Lombards. Elle connaît d’abord des succès, mais Samo parvient à confirmer son indépendance après sa victoire près de Wogastis (Uhošt en Bohême). Sa confédération occupe alors un territoire qui va de l’Elbe aux abords de la mer Adriatique.
* Dagobert roi des Francs soutient contre le roi wisigoth Swinthila, le prétendant Sisenand, gouverneur du marquisat de Gothie (Septimanie).
* Le célèbre pèlerin chinois Xuanzang passe vers 631 par Tachkent et Samarcande (actuel Ouzbékistan) lors de son voyage en Inde à la recherche de manuscrits sacrés bouddhiques.

(...)


Je doute que ça nous avance beaucoup, toutefois, pour l'énigme.

edit.:
PS - je viens de vérifier dans la chronologie du pdf, il n'y a pas d'événements particuliers en 631...
Il doit s'agir d'une autre astuce,
Edouard____
_
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58


Retourner vers Sens Hexalogie

cron