Ecran de Sens (ou MeJe au choix...)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Ecran de Sens (ou MeJe au choix...)

Messagepar Nathan » 05 Aoû 2008, 09:56

Voila, j'ai envie de faire un petit ecran pour Sens mais j'ai deux question...

- Initz, m'autorise-t-il à faire un montage de ses illustrations ?

- J'aurais voulu avoir votre avis sur les diferentes info à placer au dos de cette ecran... pour l'instant j'ai penser a quelque petit truc. Un tableau de cospondance des runes (Vie: Vie, , Vivant, Animé, Protecteur... Chaos : Changement, Vetuste, Fragile, Mobile,...) Ou le tableau de la page 182 de LSDT. Un racapitulatif des action d'un round de combat. Un court resumé des imortels. .... A vos idée.
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 05 Aoû 2008, 10:14

ha ha ha =D
C'était le prochain truc que je voulais faire pour Sens ^^
Je l'ai demander à Initz il y a quelque jour.
Il va faire une illustration spécialement pour ça.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Nathan » 05 Aoû 2008, 10:25

Bon je laisse faire le pro alors ;)

Sinon pour la deuxieme question tu sais deja ce que tu veux mettre ?
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 05 Aoû 2008, 11:48

A l'arrière je pense mettre les tableaux de ombre-monde déjà mais j'y ai pas encore réfléchi sérieusement
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 05 Aoû 2008, 12:26

Il serait possible d'y mettre un tableau avec la correspondance entre les 6 runes et les actions qu'elles permettent d'accomplir ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 05 Aoû 2008, 13:04

ça fait partie des projets en effet ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Christoph » 07 Aoû 2008, 15:48

Les écrans, ça suce! A bas les écrans! Mort aux écrans! Le MJ est un tyran qui se sépare par des murs! Les murs! Ah les terribles murs qui nous empêchent de nous reconnaître, de nous rapprocher, de nous apprécier et de nous aimer! Oh! Brûlez-moi ce paravent fascisant avant qu'il ne soit trop tard...
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Frédéric » 07 Aoû 2008, 16:57

:D
Sacré Christoph !
Non, de mon côté, je défend les écrans et autres paravents : bien qu'absolument pas indispensables à mon goût, l'idée de récapitulatif des règles et de zolis dessins (quand ils le sont) pour émerveiller les joueurs pour jeux à secrets, c'est plutôt bien : quand le MJ possède un scénario (pardon, du contenu) que les joueurs feraient mieux de ne pas avoir lu ou de ne pas lire, ça vaut le coup de pouvoir le cacher derrière ce bout de carton. Par contre, pour le format, je préfère les écrans en format paysage (trois volets), ça évite d'avoir à se lever à chaque fois qu'on veut voir les joueurs, leurs fiches (et leurs dés)... Mais de toutes façons, je m'en fous, quand je maîtrise, je suis tout le temps debout. :D

Par contre, l'hérésie, selon moi, c'est d'utiliser un écran pour tout faire en secret derrière : les jets de dés qui ne sont là que pour faire peur aux PJ pour moi confinent bien souvent au participationnisme ou à l'illusionnisme qui s'ignore ! (encore que ce n'est qu'une technique après tout, mais qui rend le contrat social incertain et opaque... et voilà comment partir loin sur un petit sujet innocent =D ).
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Nathan » 21 Aoû 2008, 01:08

Alors ? Des news de cette idée ? :-°
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 21 Aoû 2008, 04:05

Je n'ai pas revu Initz depuis longtemps et pour l'instant je n'ai pas l'argent pour lancer le projet jusqu'à son terme. IL faudra encore attendre un peu. Cela devrait se faire cependant et assez rapidement.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Romaric Briand » 22 Aoû 2008, 16:04

Pour les informations derrière l'écran avez vous déjà des quelques idées ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 22 Aoû 2008, 16:12

Résumé de ce à quoi se rapporte chaque rune et tout ce qu'il faut pour estimer la difficulté des épreuves et l'estimation des coûts des ombre-pouvoirs.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Nathan » 22 Aoû 2008, 16:20

De plus que ce que qui a deja eté dit, ... non.

Sinon j'ai vu un truc un jour pas trop mal... cote recto, un joli dessin pour faire classique, mais de l'autre cote un systeme de pochette ou on peut inserer ce qu'on veut... grille de reference, scenar, etc...
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar Romaric Briand » 22 Aoû 2008, 16:23

C'est une bonne idée ça Nathan. Merci. C'est sympa effectivement.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 22 Aoû 2008, 16:24

Reste à voir le coût de fabrication.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron