Corrigez vos messages

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Corrigez vos messages

Messagepar Frédéric » 23 Aoû 2008, 02:19

Bon, je vais faire un peu le relou, mais ce serait pas mal que vous fassiez attention à l'orthographe de vos messages. Il suffit parfois de relire ou de chercher rapidement l'orthographe d'un mot sur le net ou dans un bon vieux dico, car le temps que vous gagnez en ne faisant pas cela, les autres le perdent en déchiffrage.

Tout le monde fait des fautes et je ne demande pas des messages dénués de fautes, mais rien que par une relecture vous pourriez déjà améliorer la lisibilité de ce forum.

Il n'y a aucune pédanterie là-dedans, mais j'ai du relire certains messages 6 fois pour réussir à les comprendre.

Merci de faire un petit effort.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 23 Aoû 2008, 03:07

Exception pour Nathan. Ce message ne lui est pas adressé.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Nathan » 24 Aoû 2008, 13:58

Ca veut dire quoi ca ? Je fait ce que je peux moi .... :(
Nathan
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Juin 2008, 04:42

Messagepar edophoenix » 24 Aoû 2008, 19:32

Après relecture de plusieurs topics, je suis d'accord : il y a notamment de nombreuses fautes d'accord ( dans le topic sur les archétypes de PNJ, le classique c'est "je suis née" suivi d'un texte avec des adjectifs au masculin, qui prêtent à confusion : on ne sait plus si le PNJ est une fille ou un gars... Le pire, c'est que dans une autre présentation, c'est le contraire : "je suis né", avec les autres adjectifs au féminin ! )
Faites attention : on a l'impression de lire les autobiographies d'êtres androgynes hermaphrodite-likes...
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Christoph » 24 Aoû 2008, 21:34

Pour ceux que ça intéresse, Firefox 3.0 (enfin, aussi les précédents) a un dico intégré. Plus d'excuses!
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse


Retourner vers Sens Hexalogie

cron