jouer à Sens sur forum ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

jouer à Sens sur forum ?

Messagepar edophoenix » 12 Aoû 2008, 15:37

Ca y est, Romaric : une section a été créée sur le mythe d'Altaride. Nous allons pouvoir [-o< Sens

Je propose que tu lances une première partie courte ; ensuite les connaisseurs du jeu pourront prendre le relais et proposer des parties en se mettant au diapason. :cheval:
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 12 Aoû 2008, 17:53

En fait si je comprends bien on fait le scénar par voie forum.
Mais cela risque d'être très lent ? Comment je commence ?
Faut-il que j'invite des gens.
Ou alors j'écris juste le pitch et les joueurs vont se rassembler d'eux même ?
Je ferais bien le scénar "Volcano" qui n'est pas dans la base.
Qu'en dis-tu ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 12 Aoû 2008, 19:09

J'imagine que tu peux également lancer une partie ici, puisque sur Altaride, il faut être inscrit pour pouvoir suivre :? :roll:
Lance donc un appel à joueurs (sur d'autres forums également) j'aimerai bien voir ce que ça donne du Sens sur forum ^^
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar edophoenix » 12 Aoû 2008, 19:46

Sens (Romaric Briand) a écrit:En fait si je comprends bien on fait le scénar par voie forum.
Mais cela risque d'être très lent ? Comment je commence ?
Faut-il que j'invite des gens.
Ou alors j'écris juste le pitch et les joueurs vont se rassembler d'eux même ?
Je ferais bien le scénar "Volcano" qui n'est pas dans la base.
Qu'en dis-tu ?


Comme il s'agit d'une nouvelle version du forum, on n'est pas très nombreux dessus ( une trentaine ) donc inviter des gens me semble être une bonne idée.
Et une partie sur forum est effectivement assez lente, c'est pour cela que je suggérais un scénario assez court : mais je te fais confiance là-dessus, je ne connais pas tous les scénars que tu as en stock...
Le mieux est de prévoir une aventure dans laquelle des joueurs peuvent rejoindre la partie en cours de jeu, et de fixer un seuil de départ ( par exemple, annoncer que tu commenceras la partie avec quatre joueurs et prévoir de la place pour 6 ou 8 - sachant que plus il y aura de joueurs, plus la partie sera évidemment lente).

Pour le Background, le mieux est aussi de mettre un post en annonce, avec le minimum que les joueurs doivent connaître sur la naissance de la Résistance.


edit.:
j'ai vu que tu avais déjà commencé, et que mes conseils ne sont plus appropriés... Si tu veux voir des exemples de RP par forum, en voici un, mais tu peux aussi t'inspirer de ceux des autres sections du forum d'Altaride.
Modifié en dernier par edophoenix le 12 Aoû 2008, 20:23, modifié 1 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 12 Aoû 2008, 20:08

J'ai déjà commencé à poster.
Il faut que tu me donnes du retour
Il faut surtout que tu m'aides un peu.
Parce que bon... je manques de temps... un peu quand même...
:ankh:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 12 Aoû 2008, 21:52

Pas de problème : je suis à ta disposition jusqu'au 14 ( ensuite, je serais absent pendant une semaine, et je serais de retour. ) de quelle aide as-tu besoin ? des conseils, ou des textes à poster là-bas ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 12 Aoû 2008, 22:18

comme je ne serais pas non-stop sur le site. N'hésites pas à répondre aux questions règles par exemple, ou background, que se posent les gens qui post sur le forum ^^
Ce serait déjà très bien.

Présente-toi cash comme un maitre de jeu de Sens.
Comme ça tu auras plus d'autorité pour maîtriser les prochaines parties ^^

Je te préviens je ne suis pas super fan de ce genre de jeu sur forum.
Mais je fais le lancement, l'initiative me semble très bonne et puis tu maitriseras tes scénars après.

ça roule comme ça ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 12 Aoû 2008, 23:16

Sens (Romaric Briand) a écrit: ça roule comme ça ?

Comme sur les roulettes d'un skate board.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Frédéric » 20 Aoû 2008, 02:16

Non, mais franchement, comment fait-on si on veut suivre votre partie par forum ? Rien n'est accessible à ceux qui ne s'inscrivent pas !

C'est nul, quand même, il n'y a pas que ceux qui vont jouer qui sont intéressés par votre partie !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 22 Aoû 2008, 16:02

C'est dommage.
Je ne pensais pas. 8O
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar edophoenix » 24 Aoû 2008, 20:16

C'est vrai que le forum a été muni de restrictions drastiques aux accès : cela tient du fait que les anciens sites ( Univers Fantastiques, ou UF - version 2, et encore, il y a eu une version transitoire "Alternatif" -, et Altaride ancienne version ) on connu des invasions de parasites internautesques dont on ne savait pas très bien pourquoi ils étaient là, ni leurs motivations. D'ailleurs.
Bref, du coup, les admins se méfient et n'ont pas envie que tout un chacun pourrisse à nouveau leur travail, alors qu'ils recommencent de nada un site tout bô tout 9...

Mais rien ne t'empêche de t'y inscrire tu sais : il est tout-à-fait sympathique ! Et comme ça tu pourras participer au scénario sur forum et soutenir l'expérience : comment peut-on jouer à Sens en ligne ? Moi, j'avoue que je suis curieux du résultat, vu que tout l'aspect Réalité /Fiction /Immersion doit être rendu d'une manière différente que sur une partie sur table.
Je sens que je vais m'amuser à masteriser après Rom', moi ! :ankh: :alcolo:
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Frédéric » 24 Aoû 2008, 20:52

Ok... bien que je ne voie pas en quoi obliger les gens à s'inscrire pollue moins les forums... ^^
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar edophoenix » 24 Aoû 2008, 21:16

Moi aussi, a priori, je ne voyais pas, mais ta réaction montre déjà que cela peut décourager certains ( attention, c'est pas pour te vexer, hein ! Tu es dans ton droit, de toute façon, si tu ne veux pas t'y inscrire pour jouer ! )... Surtout si on veut garder l'anonymat, car dans ce cas, il faut se créer une nouvelle adresse mail exprès pour s'inscrire sur le forum.
Il y a aussi le fait que les admins peuvent bannir les adresses IP des inscrits, alors que je ne crois pas qu'on puisse le faire pour des posteurs "invités" ( mais je me trompe peut-être, je suis pas très doué en info, même si j'ai déjà géré un forum sous forumactif php. )
Le désavantage étant que le forum n'étant pas dévoilé, les gens ne savent pas comment il est, et des rôlistes "honnêtes" peuvent craindre qu'il soit n ul et être rebutés, ce qui est à mon avis, plus dommageable que les avantages... ( euh, enfin, j'espère que je me fais comprendre, là, je sais pas bien comment dire ça ! )

Bref, pour en revenir à la partie de Sens elle-même je n'ai pas l'impression que tu loupes grand'chose : ça ne semble pas avoir beaucoup bougé depuis mon départ... Image
D'ailleurs, je ne pense pas que ça bouge beaucoup avant septembre..: c'est la saison morte pour les forumeurs, en été !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 25 Aoû 2008, 09:28

C'est clair. L'été c'est pas bon pour le JDR sur le net... ou moins bon... enfin pas très bon quoi... On verra...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

une veille ?

Messagepar edophoenix » 13 Oct 2008, 17:32

Hum, vu que le projet sur forum ne semble pas susciter beaucoup d'enthousiasme sur le forum altarien, je propose de m'occuper de la surveillance du site : s'il y a des intéressés tardifs, je pourrais éventuellement les accueillir, - et à la limite t'avertir à ce moment-là.
Et partant, ça te laisse la liberté de t'occuper de choses qui t'intéressent davantage.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron