Et si il y avait deux SENS !!!!

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Et si il y avait deux SENS !!!!

Messagepar tpouss (reel) » 10 Déc 2008, 13:46

Voila mon esprit tordu en pleine création littéraire (oui je sais ça fait un peu GROS) viens de me poser une petite colle.
C'est pour cela que je me retourne vers vous.

On part du principe que Sens dirige son univers, car il est le MJ dans la réalité. Et que si un autre MJ crée une nouvelle table, il crée un nouvel univers avec un nouveau Sens.

Maintenant, imaginons qu'un nouveau MJ decide de diriger une table deja existante, dans un univers deja crée. Cela voudrais dire qu'un nouveau Sens apparait dans ce monde.

Que ce passerait il ???

Merci de vos réponses, cela pourrait m'aider a continuer ma prose et surtout dites moi si je ne suis pas clair
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Frédéric » 10 Déc 2008, 14:54

Ce serait un peu comme un Sens par interim, non ?

A mon avis, ça commencerait à devenir intéressant s'il y avait usurpation ou interaction entre les deux Sens.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Christoph » 10 Déc 2008, 15:45

En tout cas ça ne change pas le message que Romaric veut faire passer avec le jeu, mais la nuance que ça apporte peu être intéressante, me semble-t-il.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar tpouss (reel) » 10 Déc 2008, 16:09

Frédéric (Démiurge) a écrit:Ce serait un peu comme un Sens par interim, non ?

A mon avis, ça commencerait à devenir intéressant s'il y avait usurpation ou interaction entre les deux Sens.


C'est tous a fait cela Fred. Je préciserai même à une usurpation total du role.

La chose qui me bloque c'est surtout ce que cela pourrais donner comme répercussions.
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Romaric Briand » 11 Déc 2008, 00:22

C'est seulement de la contagion.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar tpouss (reel) » 11 Déc 2008, 12:04

Sens (Romaric Briand) a écrit:C'est seulement de la contagion.


Qu'est ce que tu veus dire par là ??
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Marc » 11 Déc 2008, 13:59

Ne l'écoute pas : il ment, c'est évident ! =D
Marc
 
Messages: 39
Enregistré le: 26 Juin 2008, 08:31

Messagepar tpouss (reel) » 11 Déc 2008, 17:19

Marc a écrit:Ne l'écoute pas : il ment, c'est évident ! =D


Il y ai des chances ^^
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar edophoenix » 11 Déc 2008, 19:41

Mais le cas est prévu dans sens Renaissance : Le SdT, quand Sens affirme qu'il veut convertir son lecteur, il veut en faire un "deuxième Sens" ; je dirais en fait que dès le départ il y a deux Sens : l'auteur du livre, et le MJ...
Pour moi, le MJ n'est pas seulement un avatar du Sens-Auteur, c'est un disciple qui devient Sens lui-même, mais un Sens distinct, à la manière de la Trinité dans laquelle il y a un seul Dieu en Trois personnes.
C'est comme cela que je le conçois, du moins ( c'est mon interprétation en tant que croyant acculturé, 'faut dire..! )
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar tpouss (reel) » 12 Déc 2008, 11:32

Je suis d'accord sur ton point de vue edo, mais dans ton exemple on parle de Sens dans deux univers différents.

Le Sens-Auteur à créer son univers.
Le Sens-MJ va interpréter l'univers donné.

Il y a une legere variante, mais ils sont bien dans deux univers différents imbriqués.

Le probléme que je pose est si dans un même univers, il y avait deux Sens, que ce passerait il ??
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Christoph » 12 Déc 2008, 12:01

Hey Thomas, si tu essayais, tout simplement, et que tu nous le racontais dans un bon vieux rapport de partie de derrière les fagots? Moi j'ai envie de dire que ça ne change rien par rapport à un autre jeu de rôle. Bien sûr que si tu changes de MJ en cours de campagne, ça va changer des choses, mais pas plus pour Sens qu'un autre jeu. Tout l'univers et l'histoire sont décrits dans les livres, après il y a des libertés d'interprétation, mais tu ne peux pas faire de Myphos un hétéro fumeur de joints si tu as envie de comprendre ce que Romaric nous a préparé.

Si ce sont deux MJ qui maîtrisent simultanément, ça va être une question de logistique et de partage des tâches entre les deux, sans plus.

Je fais mon blasé, mais je reconnais que c'est une expérience très intéressante, ne serait-ce que pour se rendre compte que ce n'est pas la fin du monde de changer de MJ ou d'en avoir plusieurs.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Romaric Briand » 12 Déc 2008, 16:34

On en parlé avec Tom hier !
Et on va la faire cette monstre-partie. Ça va être intéressant.
On te mettra un rapport de partie Christoph. C'est promis.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar tpouss (reel) » 12 Déc 2008, 17:28

Je compte faire un rapport ne t'inquiète pas.
Mais vu que le scenario est en cours d'ecriture, je voullais quelques orientation pour ameliorer mon ecrit.

Bon je vais faire a ma sauce et on verra si le tripe vous plaira ^^
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Christoph » 12 Déc 2008, 20:55

Romaric, si c'est pour ME mettre un rapport de partie, ça ne vaut pas la peine.
Thomas, si c'est pour NOUS plaire, ça ne vaut pas la peine.

Vous faites ça pour vous, vous nous racontez ça sérieusement, et ça s'est nickel. Travailler pour la reconnaissance d'autrui... c'est merdique.

(Je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez dire, mais c'est néanmoins ce que vous avez écrit.)
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar initzs (?) » 13 Déc 2008, 16:24

Christoph a écrit: tu ne peux pas faire de Myphos un hétéro fumeur de joints si tu as envie de comprendre ce que Romaric nous a préparé.

C'est pas faux..
"Avoir une mémoire fidèle et procéder d'après le livre sont des points qui constituent pour le vulgaire le summum du bien jouer" Edgar A. Poe
initzs (?)
 
Messages: 26
Enregistré le: 30 Juil 2008, 17:47
Localisation: st malo

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie