[Projet] Un écran pour Sens Hexalogie.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Projet] Un écran pour Sens Hexalogie.

Messagepar Romaric Briand » 13 Jan 2009, 20:04

Les derniers dessins de Initz me rendent dingues.
Je compte très bientôt les mettre en valeur.
Je souhaite donc préparer avec vous un écran pour Sens Hexalogie.

Il sera constitué de quatre volets.
Que pensez-vous qu'il soit utile d'inscrire face au maître de jeu ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Marc » 13 Jan 2009, 20:07

"La réalité n'existe pas" =D
Marc
 
Messages: 39
Enregistré le: 26 Juin 2008, 08:31

Messagepar Christoph » 13 Jan 2009, 20:16

Un écran? Pour quoi faire? Si c'est pour mettre en valeur les dessins de Initz, autant faire un portfolio!

Tout le monde fait des écrans parce que tout le monde fait des écrans, mais je trouve l'utilisation d'un écran profondément aliénante. L'écran, c'est un tue-l'amour...

D'ailleurs, dans aucune des parties que j'ai joué avec toi en tant que MJ il n'y avait un écran. Je soupçonne donc que tu n'en utilises pas. Si c'est le cas, c'est qu'il y en a pas besoin pour le jeu, et en faire un, c'est un peu se moquer des acheteurs.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Frédéric » 13 Jan 2009, 20:46

Christoph l'anar' anti-écran ! Hacia la revolucion, siempre !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 13 Jan 2009, 23:50

Oh si un bel écran quand même... non ?
Pour faire la promo du jeu sur les conventions ce serait chouette.
Il faudra faire un port-folio c'est sûr, mais un écran en plus n'est pas du luxe.
En convention j'ai souvent le plan de blue sky sous le nez, mon scénar...
Oh là là... tu es trop nanar que moi sur ce coup là =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Chimère (flavie garnier) » 14 Jan 2009, 01:21

si si christophe je te jure romaric utilise un écran pour Sens avec de vieux dessins et sur lequel on rêve quand on a joué trop longtemps. Maiq peut-être est-ce cela l'utilité de l'écran...
Chimère (flavie garnier)
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:53

Messagepar Christoph » 14 Jan 2009, 14:57

Faux communiste...


(Pour les gens qui ne me connaissent pas bien: je n'utilise pas de smilies sur les forums. Dans les faits, je porte énormément de respect à Romaric.)
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Frédéric » 14 Jan 2009, 16:18

L'écran serait donc la condition sine qua non pour le "droit de rêver" en JDR ?
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Christoph » 14 Jan 2009, 22:52

Ah ben oui, c'est évident! Fais-en un pour Prosopopée!
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Frédéric » 14 Jan 2009, 22:54

Ah ben non, il en faudrait un pour chaque joueur, pour qu'ils puissent se cacher derrière et faire semblant de lancer les dés...
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Christoph » 14 Jan 2009, 23:07

Justement, ça fait exploser les ventes! J'ai toujours su que tu étais rusé!
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar edophoenix » 15 Jan 2009, 03:50

Moi, j'aime bien l'écran :
un écran, par définition peut être ce qui montre, ou ce qui cache. En JDR, il assume pleinement ces deux fonctions complémentaires :

- il montre :
  • au MJ : un résumé des principes du système de jeu ( ou autre chose..! )
  • aux joueurs : de superbes illustrations immersives ( à ce poropos, je trouve celle de l'écran l'A. de Cthulhu 6 MAGNIFIQUE ! )

- il cache :
  • les secrets du scénario, afin de maintenir le suspens : ce serait bête que les joueurs connaissent à l'avance les surprises qu'on leur réserve.
  • Le MJ lui-même, quand il a peur que ses PJ mécontents lui sautent au cou et le mordent comme des vampires malpropres, - une fois qu'il leur a fait part des surprises qu'il leur avait réservées.


Non, sans déc, sur ce dernier point, le MJ n'est pas obligé de rester planqué derrière son écran ( même, il n'est pas obligé du tout de rester assis : moi j'aime bien être debout, parfois - dans une partie de JDR ou ailleurs, hein -, j'aime bien aussi circuler autour de la table et passer d'un joueur à l'autre..! )

Après tout, l'écran n'a jamais empêché le MJ de circuler.

Par contre, en général, je fais mes écrans moi-même ( exception faite pour celui d'Anima, le système étant assez compliqué, - ça m'a découragé, j'ai préféré sortir les sous-sous..! - et de Cthulhu 6, pour la raison dite plus haut )

Mais bon, pour la bonne cause, et pour soutenir le projet,si tu sors un écran Rom', je l'achèterais !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Frédéric » 15 Jan 2009, 04:23

Bah, pour ma part, je pense que c'est une vraie question à se poser. Plus ça va et plus dans mes jeux il y a des échanges de dés, de jetons et je me rends compte que quand je n'ai pas d'écran, je suis plus "nu", en situation de connivence et d'échange direct et je trouve ça bien.

Pour ce qui est de dissimuler le scénar et pour les récapitulatifs, je suis bien ok.

Maintenant, par pitié, évitez les écrans-remparts qui empêchent de voir les joueurs, faites des écrans bas.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 15 Jan 2009, 17:58

Je partage à 100% les opinions de Ed !
De toute façon Fred tu auras ton mot à dire sur ce projet vu que c'est toi qui va mettre en forme le dos... ah !? tu le savais pas ?... ^^
J'opte aussi pour un écran bas. Je n'aime pas devoir maîtriser une partie debout pour voir mes joueurs. =D (par contre je le fais pour rester éveillé parfois ^^)

La hauteur de cet écran ? entre 20 et 25 centimètres de haut ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 15 Jan 2009, 18:09

Et que comptes-tu mettre côté MJ ?
C'est pas comme si tu avais des tripotées de tables de dégâts non plus...
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie