Le val vous attend !

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Le val vous attend !

Messagepar Darky (Benjamin) » 29 Avr 2013, 11:42

Yohan a écrit: Lors de nos parties nous jetions constamment nos arcanes de pouvoir pour piocher d'autres cartes. De même, nous utilisions très rarement la figure du fou (je ne l'ai utilisée qu'une fois car il me manquais des arcanes d'esprit.)


Je suis bien d'accord avec l'analyse de Rom, pour piocher d'autres cartes, rien de tel qu'un fou justement ! Tu pioches 2 arcanes lors de la phase d'Actes ! Et tu économise tes arcanes de pouvoir, indispensables pour d'autres formations..
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Le val vous attend !

Messagepar Mangelune » 04 Mai 2013, 08:53

Et voilà j'ai fait ma partie contre ma moitié, et j'ai gagné :)

J'ai opté pour une stratégie de pioche intensive (Fou powa) pour survivre à un Spectre vindicatif, avant de me dégoter un Enfant. A 12 en Cœur pour gagner de la Majesté à chaque tour, c'est redoutable.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Le val vous attend !

Messagepar Abelard » 17 Mai 2013, 20:15

Bientôt des étoiles montréalaises dans le ciel du Val. Commande passée : je me réjouis !
Abélard Sillogys
Éthicien
Pôle sud
Abelard
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Fév 2013, 07:39
Localisation: Montréal

Re: Le val vous attend !

Messagepar cycyx » 24 Mai 2013, 08:52

Bonjour !

Petit nouveau sur ce forum, j'ai fait l'acquisition du Val il y a quelques jours et n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

J'avais juste envie de faire quelques remarques à propos de jeu après lecture des règles.

D'abord, j'avoue avoir très envie d'y jouer : le jeu me semble avoir une dimension stratégique qui me plaît bien, même si, venant du jeux de plateau plus que du jeu de rôle je pense ne jamais jouer à la variante Nédémone (faute de partenaire...).

En revanche, deux points sur le livret de règles : d'abord, page 24, une faute énorme (la phase des Actes commencent). Pour un prof, c'est mal ! :p
Ensuite, dans l'exemple de partie, deux bémols : je pense que faire un exemple sans aucune variante aurait été plus judicieux (même si celle-ci est très simple à comprendre) et je ne comprends pas bien pourquoi les deux étoiles ne reçoivent que 8 arcanes au lieu de 9 comme expliqué dans la règle...

Enfin, je suis assez surpris de lire sur ce forum que l'auteur apprécie de plus en plus son jeu, à croire que le livre a été rédigé et publié avant que le jeu ne soit *vraiment* testé...

Bref, je viens de commander quelques jeux de cartes originaux pour me lancer et j'ai bien hâte !

Ah oui au fait : faire baver les joueurs en leur parlant des pouvoir des fils du soleil et leur parler de la future extension, c'est pas bien... ;)
cycyx
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2013, 08:52

Re: Le val vous attend !

Messagepar Romaric Briand » 24 Mai 2013, 10:05

Très heureux de te compter parmi nous cycyx !

En revanche, deux points sur le livret de règles : d'abord, page 24, une faute énorme (la phase des Actes commencent). Pour un prof, c'est mal ! :p


Je plussoie ! C'est un scandale, j'ai corrigé cette ignoble faute dans le manuscrit, comme ça les prochains Val ne compteront pas cette faute. En plus, juste à la fin d'un paragraphe "grrrr, je suis colère !" 6 relecteurs ne seront pas venus à bout de toutes les coquilles. une amie qui travaille dans l'édition me disait l'autre jour qu'il faut au moins 20 relecteurs pour atteindre l'idéal du 0 fautes

Ensuite, dans l'exemple de partie, deux bémols : je pense que faire un exemple sans aucune variante aurait été plus judicieux (même si celle-ci est très simple à comprendre) et je ne comprends pas bien pourquoi les deux étoiles ne reçoivent que 8 arcanes au lieu de 9 comme expliqué dans la règle...


Elles en reçoivent 9 si tu comptes les cartes dans les mains, ce huit est une autre coquille. Rappelle-moi de te contacter quand j'aurais de la relecture à faire ^^

Enfin, je suis assez surpris de lire sur ce forum que l'auteur apprécie de plus en plus son jeu, à croire que le livre a été rédigé et publié avant que le jeu ne soit *vraiment* testé...


Le jeu a vraiment été testé ! Alors là, je ne te laisserai pas me parler sur ce ton =D En fait un ami, Cédric K, après la sortie du jeu, m'a fait encore découvrir d'autres aspects du jeu que je n'avais pas en tête. Ce que j'apprends au val maintenant c'est moins des choses sur les mécaniques de jeu que sur les possibilités stratégiques. Je pense qu'on peut créer les échecs sans pour autant penser tous les coups des plus grands joueurs. Pour moi, le val est l'un de ces jeux magiques où l'auteur est un peu dépassé par son propre jeu. Tu vois ce que je veux dire, Cycyx ? Tu connais d'autres exemples de jeu comme ça ou les auteurs avouent ne pas comprendre l'intégralité de leur jeu ? Ca m'intéresserait bien de lire des choses là-dessus, car c'est exactement la sensation que j'ai. ^^

Bref, je viens de commander quelques jeux de cartes originaux pour me lancer et j'ai bien hâte !


J'ai hâte que tu testes le val. N'hésite pas à venir faire des retours.

Ah oui au fait : faire baver les joueurs en leur parlant des pouvoir des fils du soleil et leur parler de la future extension, c'est pas bien... ;)


En fait, le jeu était déjà parfaitement fonctionnel et satisfaisant mais j'avais encore plein de choses à y dire, alors j'ai pensé à cette extension. Du reste, elle ne sortira pas tout de suite car justement, contrairement à ce que tu disais plus haut, j'aime énormément playtester les jeux avant de les voir sortir =D C'est même une sorte de contrainte d'honnêteté selon moi. Mais j'imagine pour toi aussi, c'est le sens caché de ta réflexion précédente. Un jeu sorti qui n'a pas été playtesté ne vaut rien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le val vous attend !

Messagepar cycyx » 24 Mai 2013, 10:56

Romaric Briand a écrit:Je plussoie ! C'est un scandale, j'ai corrigé cette ignoble faute dans le manuscrit, comme ça les prochains Val ne compteront pas cette faute. En plus, juste à la fin d'un paragraphe "grrrr, je suis colère !" 6 relecteurs ne seront pas venus à bout de toutes les coquilles. une amie qui travaille dans l'édition me disait l'autre jour qu'il faut au moins 20 relecteurs pour atteindre l'idéal du 0 fautes


Ce n'est pas évident : tous les jours je trouve des fautes dans tout ce que je lis (je lis beaucoup ce que j'écris aussi il faut dire ! :p )...

Elles en reçoivent 9 si tu comptes les cartes dans les mains, ce huit est une autre coquille. Rappelle-moi de te contacter quand j'aurais de la relecture à faire ^^


Certes, elles en reçoivent 9, mais si j'ai bien lu les règles, au crépuscule, les étoiles reçoivent 9 arcanes, puis elles découvrent qui va commencer. Soient 10 arcanes au début du jeu à proprement parler, non ?

Quant à la relecture, je suis volontaire :D

Le jeu a vraiment été testé ! Alors là, je ne te laisserai pas me parler sur ce ton =D En fait un ami, Cédric K, après la sortie du jeu, m'a fait encore découvrir d'autres aspects du jeu que je n'avais pas en tête. Ce que j'apprends au val maintenant c'est moins des choses sur les mécaniques de jeu que sur les possibilités stratégiques. Je pense qu'on peut créer les échecs sans pour autant penser tous les coups des plus grands joueurs. Pour moi, le val est l'un de ces jeux magiques où l'auteur est un peu dépassé par son propre jeu. Tu vois ce que je veux dire, Cycyx ? Tu connais d'autres exemples de jeu comme ça ou les auteurs avouent ne pas comprendre l'intégralité de leur jeu ? Ca m'intéresserait bien de lire des choses là-dessus, car c'est exactement la sensation que j'ai. ^^


C'était plus pour te taquiner qu'autre chose : rien qu'à la lecture du récit (parce qu'à ce niveau-là, c'est plus un récit qu'une règle de jeu), on voit que les êtres sont équilibrés, avec pour chacun une sorte de contre-pouvoir ou de nemesis.

En ce qui concerne les créateurs dépassés par leurs créations, je pense que le plus simple pour toi serait de rencontrer les auteurs d'un gros succès et de leur poser la question (voire d'en contacter certains directement sur un forum par exemple).

Pour l'extension, j'avoue être curieux de voir ce que tu pourras inventer pour les Enfants du Soleil.

Au plaisir de te (re)lire !

Je tâcherai de venir faire quelques compte-rendus de parties, mais probablement cet été seulement (sauf si j'arrive à convaincre ma moitié !)...
cycyx
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2013, 08:52

Re: Le val vous attend !

Messagepar Romaric Briand » 24 Mai 2013, 11:20

Quant à la relecture, je suis volontaire :D


C'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle ! Merci Cycyx ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le val vous attend !

Messagepar florentgemini99 » 27 Juil 2013, 14:42

Le val vous attend sur Tric Trac TV http://www.trictrac.tv/video-le-val-de-l-explication, l'explication du jeu est en ligne, bientôt la partie de Romaric contre M. Phal.
Le jeu me tente de plus en plus. Bonne vidéo pour se donner un avis.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: Le val vous attend !

Messagepar Frédéric » 27 Juil 2013, 16:22

Wahaha, trop bien !
Romaric qui ne peut pas s'empêcher de dire du mal de son jeu, de parler des Chevaliers du zodiaque et de faire des blagues, pas de doutes, c'est bien notre Rom !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Le val vous attend !

Messagepar Totoche » 28 Juil 2013, 19:06

Salut à la Communauté du Val*.

Tout nouveau comme cycyx , j'ai souhaité m'inscrire car j'ai été plus que séduit par la démarche que Romaric a initiée avec ce jeu.
N'étant pas un adepte du jeu, plus parce que je n'ai pas eu de véritables partenaires (ces enfoirés de gosses préfèrent les jeux vidéos) que par un désintéressement, la présentation m'a paru accessible*** à tout joueur voulant se donner la peine d'aller plus loin dans la démarche.
Je vais suivre attentivement, les interventions sur le forum.
Pour en finir avec cette présentation succincte, j'ai la cinquantaine passée, habite l'IDF et m'intéresse grandement à la B.D.

;o)

* Je me présente ici, car je n'ai pas vu de sujet comme dans la section "Sens".
**Internautateur sur la TTTV, j'ai donc vu les vidéos. Je n'ai pas pu mettre d'avis car l'accès aux commentaires est bloqué en ce moment
*** A la fin de la vidéo, je me suis donc précipité sur le site dédié du jeu pour en acquérir un exemplaire (sans faute ?)

P.-S. Je n'ai pas vu où activer les émoticônes. (???)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Le val vous attend !

Messagepar Totoche » 30 Juil 2013, 11:35

Et voilà. La commande est arrivée.
Merci Romaric.
;o)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Le val vous attend !

Messagepar Romaric Briand » 30 Juil 2013, 16:34

Coucou Totoche !

Heureux de te lire sur le forum ^^
Je suis enchanté par la rapidité de la poste... c'est pas tous les jours.

Dis donc, c'set moi ou le forum de Tric Trac est planté ? Impossible d'y vérifier les messages.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le val vous attend !

Messagepar Totoche » 30 Juil 2013, 21:10

Je ne sais pas car je vais rarement sur le forum. Je réagis plutôt sur les pages vidéo de la TTTV
;o)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Le val vous attend !

Messagepar cycyx » 30 Juil 2013, 23:30

A priori, le forum de TT fonctionne, et les messages privés aussi...
cycyx
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2013, 08:52

Re: Le val vous attend !

Messagepar Romaric Briand » 31 Juil 2013, 10:47

Impossible de m'y connecter...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron