Enfin une première partie!

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Enfin une première partie!

Messagepar FatOs (Marc V.) » 08 Aoû 2013, 21:54

J'ai finalement réussi à jouer mes premières parties cette semaine et je doit dire que j'ai adoré, mes nouveaux apprentis aussi. Je me suis fait réquisitionner des aides de jeu d'ailleurs lol Je ne voulais laisser personne sur la glace, on a donc jouer une partie à 3. Évidemment, il y a eu un peu de "tricherie" involontaire. J'étais un peu nerveux car je voulais m'assurer que tout se déroulait rondement, du coup j'ai posé un magicien alors que j'en avais déja un sur mon versant. J'ai éliminé l'étoile de gauche en un tour en lui faisant 25 d'esprit d'un coup (en incluant le magicien illégal) et la 2e rivale peu de temps après. Je ne croyais pas l'emporter car il m'a pris 3 tours afin d'obtenir un coeur ou une arme. Mon ami Éric à aussi "triché" involontairement, il a posé un magicien avec une dame en coeur, qu'il a éduqué en accompli au tour suivant.

Bref, je ne compte pas cette victoire et après un debrefing des erreurs, j'ai jouer quelques parties en duel. J'ai vraiment aimé mieux en duel, ca tourne plus vite et on a juste une personne a surveiller. Je gagne rapidement la première partie mais mon ami est un joueur aguérit, la 2e n'a pas été aussi facile, elle fut beaucoup plus longue et se termina par une défaite. Mon adversaire avait réussi à engendrer 5 êtres sur son versant et je n'arrivais plus a piger de figure, j'étais donc locké. On a tenter une 3e partie le lendemain pour départir notre égalité mais malheureusement le soleil est venu se montrer le nez, on a donc perdu tous les deux.

Désolé d'en faire un roman, j'étais vraiment entousiasmé par ce jeu et mes attentes n'ont vraiment pas été décues. Je me doutais que j'allais aimer et ca été le cas. Je trouve que ca tourne bien, oui il y a du temps de réflection mais on voit assez rapidement les possibilités, donc assez peu de temps morts, d'autant plus que l'étoile passive a quand même quelques arcanes à révéler si nécessaire et sa stratégie à mettre en place. Je suis vraiment content au final, je vais rejouer encore et encore et mes apprentis aussi. J'ai vraiment adoré comment le livre est écrit, je l'ai dévoré en un rien de temps. C'est très romancé et imagé, ca coule tout seul. Ca fait un peu peur pour les nouveaux joueurs mais ca s'explique en un rien de temps malgré l'épaisseur de la règle.

Merci Romaric pour ce magnifique travail, Le Val fera sans doute parti de beaucoup de nos soirées de jeu!
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Enfin une première partie!

Messagepar Romaric Briand » 09 Aoû 2013, 11:00

Merci Marc ! N'oublie pas d'inscrire ta Force Céleste sur le forum. Joue bien. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Enfin une première partie!

Messagepar FatOs (Marc V.) » 09 Aoû 2013, 18:40

Parlant de Force Céleste, je suis à monter un petit tableur Excel à partir de la feuille de calcul à la fin du livre. Avec ta permission, j'y metterais quelques images tirées du site du Val et je partagerais le fichier sur le forum.
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Le Val

cron