epreuve de la colline de glace - qui contaminer?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: epreuve de la colline de glace - qui contaminer?

Messagepar Kadrek » 17 Nov 2013, 11:11

Cette idée d'univers de Jeux qui se rencontrent est très bonne à mon Sens. Les rencontres entre tables ca donne lieu à du Roleplay assez épique et à des partages d'informations qui peuvent réellement faire avancer les joueurs.

Je n'ai pas deux tables mais voici une idée similaire qui m'était venue d'un scénario: Les Bugs rencontrent un Scientifique de la lune qui ne travaille pas sur les Runes. La seule chose qui l'intéresse c'est ce qui est en dehors du monde. Il théorise sur les univers parallèles. Il a même conçu un appareil qui peut faire voyager d'une Réalité proche à une autre. En théorie. Seulement en pratique il lui manque un moyen de Synchroniser les ondes tachioniques pour atteindre un point de phase avec l'autre dimension. La philonite des Bugs est le moyen de voyager dans d'autres dimensions et en leur présence, la machine marche et ils reçoivent un SOS interdimensionnel du Seul et Unique monde à portée de la machine dimensionnelle.

S'ils y vont avec leurs Resplioïdes, il découvriront un monde fragmenté. Les planètes se sont fragmentées en iles flottant dans l'espace depuis que les "Observateurs ont quitté le monde". Il se retrouvent à Berlin qui flotte dans l'espace. Des gens ont survécus dans la ville à cette apocalypse et un seul des bugs de la terre est encore présent dans cette dimension.

Il se nomme Dzenkar et c'est un alien à la peau jaunie avec des taches rouges. Il explique que pour une raison inconnue les bugs ont tous cessés d'exister dans cette dimension lors du "départ des Observateurs". Seul lui est resté en vie (il était à l'époque en plein milieu de l'épreuve de la colline de glace) et il tente d'appeler à l'aide en priant pour le retour des Observateurs. Une théorie courante chez les scientifiques est que le monde a perdu son sens et des perspectives qui le maintenaient en place quand des créatures quasi divines ont cessé d'observer la dimension. Quand elles ont arrêté d'observer, le monde entier s'est retrouvé sans leur point de vue. Et vu qu'un point de vue c'est une perspective sur le monde, le monde a cessé d'être structuré. Un grand portail s'est ouvert au centre du soleil et de temps en temps on peut voir une main géante attraper l'une des îles pour les attirer dans un autre univers. Certains spéculent que ce serait a main d'un de ces Observateurs qui récupère et recycle. D'autres y voient un châtiment divin et la fin des temps.

Dzenkar a appelé les bugs ici en espérant rappeler les Observateurs. Mais ça n'a pas marché. Maintenant une main titanesque se dirige vers Berlin pour l'entrainer dans le gouffre. Je n'ai pas prévu la suite de l'histoire.

Pour l'explication de ce scénario, j'ai découvert Sens avec un MJ appelé sur le net Edopheonix et malheureusement la campagne s'est arrêtée assez vite. La campagne s'est arrêtée en plein milieu de la mission "Colline de Glace". Vu que la campagne s'est terminée et que nous ne jouerons plus, qu'arrive t'il à cette Univers? Il reste en suspens dans un temps hors du temps et les joueurs devenus MJs en prennent des bouts pour constituer leur propre univers personnel de Sens en s'inspirant du précédent. D'où les mains géantes qui viennent piocher des idées dans cette réalité.
Après je sais pas si c'est jouable dans ton univers Romaric. Je sais même pas si ce scénario pose les bonnes questions. Mais j'y réfléchis.
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

Re: epreuve de la colline de glace - qui contaminer?

Messagepar FatOs (Marc V.) » 22 Nov 2013, 05:12

Romaric, j'aimerais si possible avoir ton opinion sur mon intérogation de ce thread, a savoir et si je ne contaminais personne ou alors un NPC puisque je n'aurai que 2 cellulis.
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: epreuve de la colline de glace - qui contaminer?

Messagepar Romaric Briand » 23 Nov 2013, 13:29

Pour trancher définitivement ?

Alors je dirai qu'il faut que tu contamines l'un de tes deux joueurs et que tu mises tout sur leur amitié. Inspire-toi du duo Nathaniel/Protecteur, oriente les vers cela, en attendant que peut-être d'autres Bugs rejoignent la table. C'est mon conseil, maintenant c'est à toi qu'il revient de décider avec tous les éléments que tu as sous la main et que nous ne connaissons pas forcément en détail. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron