[Val] Classement des Forces Célèstes

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 05 Nov 2013, 20:03

Évidemment, je ne compte pas tous les gens à qui j'ai expliqué le Val à Nantes Samedi dernier. En revanche, j'ai initié une copine au Val le samedi soir en dehors de mes heures de services. Ca compte ! J'ai perdu 2 - 0 contre elle. Pendant la première partie j'ai perdu volontairement pour qu'elle prenne gout aux mécaniques du jeu... pour la deuxième partie j'ai eu LA pénurie de pique. Je me suis bien battu, j'avais presque réussi à remonter la pente avant qu'elle ne pioche des dix et des neuf à tour de bras. ^^ Je suis fier de cette dernière partie, mais je pense qu'un expert m'aurait juste atomisé. ^^

Bref 327 points pour moi. ^^

Méfiez-vous, j'ai appris à Nantes que certaines personnes faisaient de la rétention de points. Ils attendent de dépasser des records pour inscrire leur résultat. Je dénoncerais personne mais le nom de l'étoile concernée comme par "A" et finit par "loïs" je crois... je dis ça, je dis rien...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 16 Nov 2013, 11:00

Une grosse soirée de val hier avec mon premier apprenti.

Nous avons tout deux joué de notre côté et fait évoluer nos méthodes. Nous jouons beaucoup moins bourrin et bien plus sur le long terme désormais. Nous avons vu de nombreuse victoire par majesté et deux levés de soleil dans la soirée, une belle nuit en somme.

Nous avons eu pas mal de mains injouables par contre (6figures et double pénuries cœur/trèfle...) qui clôturent des parties rapidement. Et je retiendrai la dernière, expédiée en 4 tours car je commence avec pas mieux que 5 en main, une pénurie de trèfle et il commence avec un accompli qui a 10 de carreau, 10 de cœur, 10 de trèfle et un 8 de pique... Mine de rien, qu'on le veuille ou non, au val, des fois, on ne peut rien faire, c'est très rare, mais ça arrive...

Bref 120 de majesté maintenant ! Ça brille !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 16 Nov 2013, 11:21

Je ne te le fais pas dire, Maxime.

J'ai initié jeudi soir un ami au Val. Déjà joueur de Magic, il a rapidement pigé le truc et les parties se sont enchaînées. La nuit s'est achevée sur un affrontement en O'Stein, après que je lui ai expliqué les subtilités des Rois et Dames amoureux, et leur facilité à être placés en partie draftée. Cet enfoiré a parfaitement appliqué mes conseils, puisqu'il m'a sorti un Spectre Royal avec le Roi de pique, un 10 en Pouvoir, un 9 en Arme et un 10 en Esprit. Un monstre. C'est increvable, ça s'éduque (Hop, le 10 de pique que je t'ai arraché), ça poke, bref, une plaie .Je ne l'ai même pas vu venir puisque sa première carte choisie dans son jeu pour le draft fut la dame de pique.

Bref, un grand moment de solitude.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 16 Nov 2013, 21:41

Un nouvel apprenti pour moi. Avec une première partie qui s'achève au levé de soleil. Magnifique !

Dit donc les gars ? ça joue pas mal là, le tableau des Forces Célestes évolue à vitesse grand V. C'est le podcast du Val et l'ouverture du blog qui vous motivent comme ça ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célestes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 17 Nov 2013, 11:40

Nah, c'est la perspective de rejoindre le Soleil qui nous enflamme...(dans tous les sens du terme)

Milhaz, membre des Icarus Avengers
Collectif de résistance héliophobe
"Icare ne sera pas mort en vain !"
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 25 Nov 2013, 14:41

Isolé dans ma Baro, à travailler toute la journée sur mes bouquins, j'avais oublié ce que c'était de jouer tout un week-end comme un adolescent. Ce week-end je m'en suis rappelé, j'ai vécu un intense week-end de Val ! Et c'était troooop bien !

Pour commencer, Vendredi soir, j'ai débuté l'écriture des pouvoirs des Enfants du Soleil et des fameux miroirs qu'il vous faudra très bientôt défier. Le samedi matin, j'ai continué l'écriture. Le Samedi après midi, surprise ! Qui c'est qu'arrive ? cinq bon gros joueurs de Val ! Du coup, on playteste "l'extension du Val". On fait des parties à quatre complètement folles. On joue même à Magic entre deux val... bref on a passé la journée à carter comme des ouf. Avec Yann-Sully, Tristan, Géraldine et Fly, l'équipe gagnante pour jouer au Val.

Le samedi soir les valois s'en vont... mais avec Flavie, nous avons décidé de continuer à jouer. Nous avons fait, le samedi soir, pas moins de 3 parties narratives ! 2 excellentes et une très très nulle avec un versant détruit en deux tours... Celui de Fly. Flavie était en double pénurie, pas de cœur pas de trèfle ! Bref, on a engrangé les points.

Passons au Dimanche, maintenant. Erwan (entendu dans le podcast précédent) passe à la maison avec ses deux enfants... pleins d'arrière pensée, on joue au Val, encore et encore... J'ai initié mon p'tit neveu au Val... parce qu'il en pouvait plus de ne pas comprendre ce que son père faisait en permanence et après nous avons fait plusieurs parties tous les deux, dont une par terre avec les grandes cartes, debout comme des winners à raconter des histoires incroyables !

Et le dimanche soir, Géraldine et Yann-sully - restés à Saint-Malo pour le week-end - reviennent à la Baro... Nouveaux duels, nouvelles parties à 4 ! On bouffe ensemble, on parle Val, on mange Val... La folie. nous aurions pu en profiter pour enregistrer du podcast mais vu que les enfants étaient là et que les gens allaient et venaient, nous n'en avons pas vraiment eu ni l'occasion ni l'envie.

Donc le ministère de la santé vient de m'appeler, Le Val devra désormais porter la mention suivante :

Le Val provoque une grande dépendance ne commencez pas...
... une partie sans la finir...

Résultat de l'opération : 361 points de majesté...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 25 Nov 2013, 14:42

(Les photos sont dispos sur le Facebook du Val)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 25 Nov 2013, 16:56

Une nouvelle Apprentie pour moi, et une nouvelle fan pour toi, Romaric :)

J'ai initié une copine au Val ce dimanche, nous avons passé l'après-midi à jouer, d'abord avec les règles de base, puis en introduisant les Accomplis amoureux, et nous avons terminé en O'Stein, histoire de corser nos échanges. Au total, une dizaine de parties disputées, dont certaines très disputées.
Un bon parcours d'initiation puisqu'elle m'a donné du fil à retordre sur les trois dernières partie en O'Stein. Une en particulier dans laquelle elle a pioché en quatre tours le 7, le 8, le 9 et le 10 de Carreau et où j'ai pris relativement cher, malgré ma stratégie de majesté.
Mon amie a particulièrement apprécié l'univers du Val, la profondeur et les ressources du jeu, et nous devons remettre ça demain soir car je lui dois pas mal de revanches.

Résultat de l'opération : 127 points de majesté

Tiens, j'ai employé également une stratégie assez sneaky (pas sûr que ça fonctionne en dehors de ce contexte par contre) : j'ai sorti un de mes Enfants de Milhaz lors d'une partie, qui a bien joué son rôle puisque, le prenant pour un Enfant fort caché, elle s'est défaussé d'un pique de sa main sur son pauvre petit coeur à 3... Trois parties plus tard (lors d'une O'Stein), je sors une combinaison Accompli Amoureux/Enfant de Milhaz. Elle a donné tête baissée dans le panneau : pensant contrarier ma stratégie avec mon Enfant en le délaissant et en se retournant contre mon Accompli, elle a provoqué sur mon versant l'apparition d'un Spectre Royal... Autant dire que ce fut sa perte, d'autant plus que mon Enfant était un petit costaud.
Ma conclusion : comme la métaphore, il faut filer le bluff sur plusieurs paragraphes pour obtenir des résultats probants :-)

Bon, je pense que tomber dans ce panneau tient au fait qu'elle débutait au Val, mais je vais essayer de creuser la piste, voir si ça mène à quelque chose.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 25 Nov 2013, 20:41

Génial, Pierre ! Passe lui bien le bonjour et dis-lui que la suite arrive, je suis déjà à 50% du supplément voire un peu plus ^^ Si elle aime bien l'univers du jeu, elle va être servie parce que ce livre est plutôt un livre d'univers que de règles proprement dites même si...

Alors, l'enfant de Milhaz, je l'ai joué tout le week-end... c'est Génial ! C'est une pièce maitresse ! C'est génial ! Maintenant la seule chose que je me demande c'est : comment j'ai fait pour vivre sans cet enfant pendant toutes ces parties précédentes =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 27 Nov 2013, 11:18

Comme prévu, rematch hier avec mon amie...

Ce fut un affrontement des plus sanglants, une soirée de fous furieux ! Nous avons joué pas moins de douze parties en O'Stein.
Jamais je n'avais joué avec une telle intensité ! Des deux côtés, l'acharnement à défaire le jeu adverse le disputait à l'implacabilité des coups qui se succédaient. Les phases de draft se sont révélées impitoyables en termes de ruinage de stratégie. Je crois que je n'ai jamais autant transpiré à former ma main et à casser la sienne.

Les parties qui ont suivi ont été rugueuses à tout point de vue et il n'a pas été rare qu'on termine l'avant-dernier tour à moins de 5 points de majesté avant que l'un des deux ne tombe. Et la tension est à son comble quand on a un Mage en face de nous qu'on sait capable de nous one-shot au tour suivant et qu'il faut décider si l'on va attaquer son Coeur ou son Pouvoir... Côté stratégie, ce fut très éclectique : furia du Carreau, mise volontaire en pénurie, rétention de Trèfle et de figures, massacre au Pique et stratégie de Majesté. La folie !

Bilan de cette soirée épique : je l'emporte par 7 victoires contre 5. Mais ce ne fut pas sans douleur... Félicitations, Loreline !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 02 Déc 2013, 18:00

C'est vraiment super cool, Milhaz ! Le val a bien besoin d'étoiles motivés pour défier le Soleil. Je souhaite donc une longue incandescence à Loreline.

De mon côté, j'ai joué également ce week-end avec le Guy qu'est pas mauvais du tout. Il joue pas mal avec Pulsar en région parisienne... mais pas assez à son goût et le résultat est sans appel. 5 - 1 pour moi... les gars, je vous attends de pieds fermes.

Je suis de plus en plus redoutable. Je sens que je fais d'énormes progrès. Je pense que je vais commencer par me faire Cédric cet été, lui coller une belle branlée pour ruiner sa réputation. =D

Il faut savoir que nous playtestons toujours les nouvelles règles qui devraient arriver dans le supplément du val "Les enfants du Soleil". Pour le moment, elles ne changent pas beaucoup les stratégies de jeu mais, en revanche, elles diminuent les chances de pénuries. Sur les 6 parties disputés avec le Guy j'ai réussi 2 fois à gagner en commençant avec une pénurie. Dont une pénurie de pique, qui se gère mieux grâce à l'enfant de Milhaz et une pénurie de coeur que j'ai géré au spectre et au cartes jouées directement de la main.

Je suis content d'être heureux et en plus de ça, je suis à 368 FC !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Darky (Benjamin) » 03 Déc 2013, 18:58

Romaric Briand a écrit:Je suis content d'être heureux et en plus de ça, je suis à 368 FC !

Rolala, du calme les gars. On peut pas faire une pause 5 minutes sans craindre pour sa place au classement, c'est ça ? :)

Quand j'ai codé le Classement des Forces Célestes, j'ai mis 999 en FC maximum (pour des soucis d'optimisation de base de donnée). Bon, je me doutais bien qu'on allais devoir revoir ce cap tôt ou tard, mais je me donnais quand même quelques années..
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 03 Déc 2013, 21:36

Il faudrait mettre une bonne tatane au Soleil pour qu'il brille un peu moins fort. Qui c'est qui s'y colle ? :)

Milhaz, Icarus Avenger
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 08 Déc 2013, 11:31

Je rattrape mes collègues dans notre mouchoir de poche à 133 de majesté grâce à une soirée val avant hier. Soirée ou j'ai joué face à mon meilleur pote (encore) et où j'ai appliqué pas mal de nouvelles stratégie qui m’ont garantie une domination assez claire (8-2 environ et 2 éga, ptet plus). Je me suis mis à utiliser l'accompli de paille et le fou fort ainsi que le gang bang d'esprit à base de magicien et accomplit fort en carreau (Morgane m'avait fait le coup ya quelques temps, victoire en 3 tours...).

On a par contre un bémol sur le chevalier blanc. Le +3 en coeur le rend très (trop ?) fort dans une stratégie majesté. Je me suis retrouvé face à mon collègue qui gagnait 25 de majesté par tour (enfant à 12 et chevalier blanc à 13...), ça m'a pas empêché de gagner mais sur le fil !

Une partie drôle aussi où il commence avec double pénurie et moi avec 6 figures. Les premiers tours ont été assez drôles. Début de mon tour, phase de la source je pioche, à toi :). Bon ba je joue un trèfle, je pioche, je re pioche, à toi...

J'aimerai vraiment remotiver d'autres personnes pour changer un peu. Ce n'est pas le post, mais je suis en banlieue parisienne si certains ont du temps pendant les vacances scolaires pour se rencontrer sur paris et valer :)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Aleksi » 11 Déc 2013, 10:49

Je suis à 148. :)
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val