Bourreau (le truc de l'été)

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Romaric Briand » 03 Juil 2014, 20:02

Bonjour à tous,

Voici le truc de l'été !

Saviez vous que le bourreau permet de récupérer les têtes du dauphin et des rois et reines maudits ?

Je dis ça, je dis rien... mais c'est une belle contre-partie au fait qu'il ne puisse jamais avoir ces espèces de carreaux démoniaques... On vient de découvrir ça avec Pulsar. Il m'a récupéré trois têtes avec son bourreau, pendant une même partie !

Mais j'ai gagné quand même...

Le Soleil est en Bretagne ! Mouah ah ah ah !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Ioanes » 30 Déc 2014, 12:25

Je relis ton truc...et je comprend pas...

J'ai oublié la description précise du pouvoir du bourreau...mais ça recouvre pas uniquement la figure central d'un être ? (sa tête)
Et si je comprend bien ce que tu dis, tu veux dire que l'on peut récupérer toutes les figures que possèderait un être : genre un roi amoureux de trèfle messianique, le bourreau permettrait de récup' les 4 figures ? (le roi, la dame, le valet, le messie ?????)
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 30 Déc 2014, 13:13

En fait, je crois qu Rom' parle des figures de carreau, non récupérables habituellement.

Par contre, je suis peu le forum du Val (moins que celui de Sens disons), et je suis surpris que personne n'ait fait remarquer plus tôt que Rom' se plante complètement ^^ . Je l'avais vu à l'époque et me disait que quelqu'un le ferait à ma place (et j'avais oublié ensuite) ; mais, s'il faut se dévouer... ;)

Effectivement, c'est super cool comme moyen de récupérer les figures de carreau démoniaque, mais en fait non. Il est écrit dans le livre, page 112, que les figures de carreau font exception au pouvoir du bourreau :
Les figures d'esprit ne peuvent pas être ramenées de la sorte, car elles vont directement en enfer.
On s'était même pris la tête avec un pote pour essayer de piger "mais c'est pas possible, il doit vouloir dire autre chose..."
Et on dirait bien que non.
En tout cas, je ne pense pas que ça permette de récupérer toutes les figures du roi amoureux de trefle messianique avec homme lige (j'adore le concept ^^).
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 30 Déc 2014, 13:37

Non non, pour moi Rom ne dit pas que le bourreau peut récupérer les figure de carreau, au contraire !

Il dit simplement que certes, cette formation est bof car il y a trois figures irrécupérable MAIS que le bourreau qui tue une tête en coeur la récupère.
Exemple: mon adversaire a fait un enfant roi de coeur avec le valet en coeur. Si le bourreau l'achève, je récupère le roi comme prévu mais également le valet !
Dans le cas d'un accompli, si le cœur est représenter par une figure (amoureux par exemple), le bourreau qui l'achève récupère la tête de coeur mais l'accomplit reste debout. Si il y avait un joker placé dans la figure (genre en carreau pour un chevalier) et que le bourreau l'achève, là je ne sais pas s'il récupère la tête :).
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 30 Déc 2014, 14:12

J'me suis planté comme une buse, okay... =D

Du coup, comme Ioanes, je suis perplexe... Le texte me semble explicite sur le fait que le bourreau permet de récupérer la figure centrale uniquement (l'arcane qui symbolisait la figure (p. 112), pour moi, ne symbolise pas le cœur ou l'esprit, fut-ce une reine/roi/valet/joker)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Romaric Briand » 05 Jan 2015, 17:09

l'arcane qui symbolisait la figure


Salut Jérôme, bonne année mon vieux !
J'avais justement laissé l’ambiguïté pour permettre aux joueurs de récupérer les dames et rois condamnés. En plus il me semblait claire que "bourreau" et "condamnation" résonnaient. Où est le passage dont tu parles Jérôme ? J'ai p'têt écrit une connerie quelque part du coup ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Ioanes » 16 Fév 2015, 16:53

Ha, justement, la question c'est posé hier lors de l'une de nos partis avec Cyol. J'ai tué sa dame de coeur avec son valet lige avec mon bourreau, et on est parti du principe que ce que tu disais s'avérait (c'est même Cyol qui à insister ^^), mais finalement quel est le fin mot ?
(Je peux pas vérifié, vu que mes manuels sont emballé chez toi ;) )
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Romaric Briand » 17 Fév 2015, 11:18

Pour moi il est clair que le bourreau permet de récupérer les amoureux et les fils et fille du coeur.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Bourreau (le truc de l'été)

Messagepar Loïc Girault » 28 Juil 2016, 22:41

Désolé d'en remettre une couche mais malgré la lecture de ce thread je ne suis toujours pas au clair.
Je résume ce que j'ai compris et on peut me confirmer si j'ai bon ?

Le bourreau permet, lorsqu'on tue un être, de récupérer (hors figures de carreau) :
- la figure centrale
- l'amoureu(x/se)
- tout éventuel homme lige (?)
- tout éventuel Joker (?)

Et quid du bourreau qui attaque de son propre côté du val, ses effets s'appliquent également ?
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21


Retourner vers Le Val