Organisation de Vals sur Paris

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 28 Mai 2014, 13:57

Pour info, j'organise une fois par mois une soirée jeux de société à la maison. (Alfortville 94)
On s'y retrouve entre gens de bonne compagnie et j'y fais découvrir ma ludothèque.
La prochaine est ce samedi 31 mai. Il reste de la place et parmi les jeux proposés cette fois, il y a le Val. (Je me suis fait la promesse de résister à l'attrait de parties d'autres jeux pour initier à celui là cette fois.)

Si des Valiens (et même non Valiens) sont intéressés, MP moi pour les détails :)

Edit :

Plus de places pour le 31 mai, mais si vous êtes intéressés pour d'autres, laissez moi votre mail. ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 13 Juin 2014, 11:48

Les Prochaines Soirées Jeux de Plateaux (Alfortville, 94, 1 station au sud de Gare de Lyon sur le RER D) seront le Samedi 05 juillet (Thème "Va y avoir du Sport" avec Crazy Kick, Formula D, BloodBowl Team Manager, King of Tokyo, Jenga chronométré... Et on peut y insérer du Val, c'est un sport !) et le Samedi 19 Juillet (à part la date, encore rien d'arrêté).

D'ici là, y'a Paris Est Ludique (sujet dédié : viewtopic.php?f=45&t=3239 ) où Milhaz (Mercure du Système Solaire pour le moment) sera présent. Du coup, si la source est avec moi, je retournerais peut être dans le Système Solaire d'ici les prochaines Soirées Jeux.

Et je lance aussi une question ouverte : On se fait un Tanabata parisien ?
Un petit Doodle pour assembler les intéressés et réfléchir ensemble à un lieu : http://doodle.com/uz3twmb5gamwp9us
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Morgane » 13 Juin 2014, 11:55

Cyol (Loïc) a écrit: Et je lance aussi une question ouverte : On se fait un Tanabata parisien ?


C'est prévu dans le jardin de la maison le dimanche 6 juillet pour nous :) On y invite des amis avec barbecue, voeux japonais, yukatas et saké et d'autres jeux pour les non-valiens.
Tu veux venir Cyol ? On devrait avoir pas mal d'amis stellaires pour l'occasion (dont Mercure, Venus et sans doute Jupiter)

Avis aux étoiles parisiennes, vous pouvez me contacter par MP ou Max (Laconfir) si vous souhaitez participer à la fête !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Milhaz (Pierre) » 13 Juin 2014, 13:46

Hey !

Je suis chaud pour faire ces soirées jeux, que ce soit du Val ou autre chose ! (Et à Tanabata ou aux soirées de Cyol)
Du coup, je me joins à vous autres en disant grosso modo la même chose : qui que vous soyez, MP-moi si vous êtes intéressés pour :
- faire du Val
- défier Mercure
- pousser du kubenboa, découper du zombie ou plus prosaïquement jouer !

Ma ludothèque commence à être pas mal fournie, donc je peux proposer du choix =)

@Cyol : Ne rêve pas, Mercure ne s'abat pas aussi facilement que Vénus !
@Tous : venez faire un tour à Paris Est Ludique !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 18 Juin 2014, 11:10

Pour la Soirée Jeux de Plateaux du 19 juillet, à l'instigation de Milhaz le thème sera "Enfoirés et Crocs-en-jambes". ( Cappucino, Citadelle, Complots, Desperados of Dice Town, La Crypte, Les Proprios, Libertalia, Monopoly Deal, Munchkin, Wanted/Bang, ...)

Et Mercure sera là pour être défié (Et oui, mon pauvre Milhaz, je t'utilise comme argument commercial ! :p )
Je me suis fais méchamment roulé dessus à Paris est Ludique mais ça ne veut rien dire pour vous ! ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Milhaz (Pierre) » 18 Juin 2014, 13:13

Bonjour,

J'essaierai de ne pas décevoir les Étoiles qui viennent pour se faire rouler dessus.
Cordialement,

Mercure
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 06 Jan 2015, 10:47

Nous continuons toujours une fois par mois (en général le dernier samedi mais avec ajustements suivant le calendrier et les disponibilités) les Soirées Jeux de Plateaux à la maison (Alfortville, 94, 1 station au sud de Gare de Lyon sur le RER D) .

Pour information la première de 2015 aura lieu le samedi 24 janvier. Et le thème est "Duels !"

Autant vous dire que le Val sera de la partie !
Avec on propose aussi : Abalone, Alien Menace, Aton, Cathedrale, Coin Age, Contrées, Crazy Kick, Echecs Vikings, Fight, Jenga, Kahuna, Les Cités Perdues, Les Corbeaux d'Odin, MiFuChi, Othello, Pylos, Race for the galaxy, Robot Master, Zoon, Échecs blitz, Dames, Puissance 4.

Avec tous ces Duels, impossible de passer à coté d'un petit tournoi ! On va donc organiser ça, avec le choix des armes (et donc du jeu) pour les duellistes, et évidemment un petit cadeau pour le Gagnant : Koryo, un très bon jeu à deux ou à plus.

Si vous souhaitez participer à celle-ci ou éventuellement à d'autres à venir ou simplement avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter pour être inscrit sur la Mailing list d'invitation ou à visiter http://soirees.jeuxdeplateaux.fr/ pour voir les jeux joués et les informations d'organisation.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Ioanes » 29 Jan 2015, 17:41

Ayant quitté Lyon, me voilà de retour à ma ville natal (ou mon nuage natal ?...ou mon amas natal ? ^^)

Les caves alliés abritent-elles encore des étoiles jouant au Val ?
Ou un quelconque lieu Parisien.
Sinon géographiquement je suis du coté de Vincennes.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Maxime (Laconfir) » 29 Jan 2015, 19:11

Je vis du côté opposé d eParis mais je bosse porte de Vincennes donc si tu veux te faire des vals un soir de semaine ou aux caves, il suffit de me MP :)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 13 Fév 2015, 11:11

La petite famille étant partie en vacance sans moi, je suis libre pour des rencontres stellaires sur Paris le soir. MP moi pour qu'on fixe ça :)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 09 Mar 2015, 16:39

Pour Info la prochaine Soirée Jeux de Plateaux sera le 28 mars.

Je ne suis pas sûr qu'il y aura du Val (bien qu'on trouve de plus en plus souvent moyen d'en caser un) avec le thème "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs", mais il y aura de l'Agence, ça c'est sûr !
Et d'autres proposés : Can't Stop, Carcassone, Croc, Desperados of Dice Town, Ile Interdite, Istambul, Le Désert interdit, Les Chevaliers de la Table Ronde, Les Cités Perdues, River Dragons, String Railways, Time masters, Timeline

N'hésitez pas à mon contacter pour inscription et plus d'informations ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar fabrice1 » 14 Mar 2015, 21:54

Qu'est ce que j'aurais bien voulu y être pour au moins vous regarder jouer!
lol
Bon… allé, je me décoincerai et irais jouer.
fabrice1
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2015, 19:56

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Ioanes » 15 Mar 2015, 03:36

Je réalise soudainement que dans un moi, aura lieu "l'anniversaire" du premier tournois de Val.
Les M&M&M's sont-ils encore d'attaques ?
Il y a-t-il encore à Paris des astres fières et prêt à s'affronter, se jauger, et estimer qui est le plus aptes à affronter Hélios et ses miroirs ?

Moi en tout cas, je le suis, et si les anciens orgas n'ont plus le courage, ou l'énergie, ou même le temps, je suis prêt, avec leur conseilles, et quelques autres aides, à essayer de gérer la rencontre :D.

Et vus que le débat a eut lieu l'année dernière, autant poser la question : devrions-nous faire un tournois ? où une rencontre, plus axés apprentissages ?
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Globo » 15 Mar 2015, 21:42

Unre Val Tournament 2 ! Cela s'impose ...
"Do Not Question Authority" (because they don't know either).
Globo
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Nov 2013, 02:06
Localisation: Nantes / Paris

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Milhaz (Pierre) » 16 Mar 2015, 09:11

Salut à vous, Étoiles,

L'idée est bonne et je suis près à remettre ça cette année pour ma part.
Si plusieurs personnes sont motivées (pour ma part, j'ai un certain nombre de connaissances qui seraient intéressées), ça peut faire un bel évènement.
Question orga, il va manquer un M aux M&M&M's (pour cause d'exil champêtre) mais avec Ioanes et/ou Globo en sus, ça le fera parfaitement.

Si vous êtes partants, on peut créer un topic et en discuter. Ou discuter par MP.

Bonne journée !


Milhaz
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron