Les podcasts de La Cellule, saison 7

News, présentations et actualités.

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Steve J » 08 Oct 2015, 13:34

A la lecture de cette présentation je me frotte par avance les mains (les oreilles ?) à l'idée d'écouter ce podcast bien polémique.
J'espère qu'il y aura des trolls, de la mauvaise foi et que vous vous en prendrez personnellement à des éditeurs et à des auteurs qui n'ont pas mis de définition dans leur jeu.

En tous cas je vais me préparer un bon bol de popcorn avant l'écoute !
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 15 Oct 2015, 10:32

Nouveau podcast sur La Cellule

"Sens ? je n'y arriverai jamais !", c'est probablement ce que beaucoup de futurs maîtres de Sens se disent après avoir lu les bases du jeu. Shado a été l'un de ces nombreux meneurs découragés notamment par l'imposante base de Sens Néant. Or, à travers son retour d'expérience, Shado nous démontre justement que c'est en jouant à Sens que le jeu prend tout son sens.

Avec Shado, Maxime et Emmanuelle, nous revenons sur les craintes que peut-inspirer Sens Néant. Peur du système, peur de l'univers, peur du changement de jeu, peur de la métaphysique de Sens, etc. Shado démontent ses craintes, une par une, en jouant tout simplement. Je dois dire qu'à titre personnel, ce podcast m'a beaucoup rassuré. Car, en tant que rédacteur du jeu, je suis naturellement celui que la complexité de Sens effraie le plus.

http://www.lacellule.net/2015/10/podcast-n54-sens-je-ny-arriverai-pas.html
(Durée 01 : 05 : 49)

Je vous souhaite de bonnes vacances. Nous nous retrouvons le jeudi 5 Novembre, avec un podcast pour le moins... expérimental, d'ici là portez-vous bien et surtout jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 05 Nov 2015, 13:30

Avertissement : Dans ce podcast, les podcasteurs font référence à des scènes qui peuvent choquer la sensibilité des auditeurs.

F.A.T.A.L. (From Another Time, Another Land) est l'un de ces jeux que les rôlistes s'échangent sous le manteau. Ce jeu ressemble à une sale blague, mais elle n'est pas si drôle qu'elle en à l'air. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un des pires jeux de rôle au monde. FATAL colporte des préjugés racistes, sexistes et, sous couvert d'objectivité statistique, il laisse transparaître tous les fantasmes glauques de son auteur.

En lisant le texte, avec Adrien, nous croyons d'abord à une blague, mais rapidement, nous sombrons dans l'effarement voire dans la stupéfaction. Le jeu étant clairement injouable, nous nous contentons d'en faire des fiches de personnage. Le résultat est aussi dégueulasse que le son de ce podcast. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous rions du jeu, mais que nous ne rions pas avec lui.

http://www.lacellule.net/2015/11/one-shot-n38-fatal-interdit-au-18-ans.html
(Durée 02 : 34 : 37)

Bonne semaine à tous. Portez-vous bien et surtout jouez bien (à de bons jeux).
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Brisecous (Mathieu) » 05 Nov 2015, 14:46

Merci, merci pour ce podcast ! Depuis que j'ai entendu parler de ce jeu (par vous), le "pire jeu de rôle du monde" attise en moi une curiosité morbide. :)

PS : j'imaginerais bien un un scénar' de Chthuulhu (zuteuh pour l'ortografe) ou d'Innommable où les PJ seraient des joueurs d'une partie de F.A.T.A.L. qui dégénère... ^^
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Mar 2015, 19:31

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Frédéric » 10 Nov 2015, 01:46

Énorme le podcast sur FATAL ! Il remue bien de la vase et il pose un grand nombre de questions super intéressantes. Pour une fois, je n'ai pas été dérangé par la durée.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 12 Nov 2015, 10:55

Retour du Jeudi et nouveau podcast sur le blog de la Cellule !

Non, on ne peut pas dire que le dernier podcast soit un vrai one-shot. Du coup, cette semaine, nous testons un vrai jeu : Sur les Frontières de Manuel Bedouet. Dans ce jeu de rôle indépendant, illustré par Grümph, le gris, les joueurs incarnent de jeunes enfants envoyés sur les frontières pour devenir des héros ou accomplir leur funeste destin.

Avec Natacha, Emmanuelle et Adrien, nous testons le jeu pour vous. La force de Sur les Frontières réside clairement dans sa couleur et son esthétique polariséenne, saint-séyesque et tragico-chevaleresque. En dépit de quelques soucis techniques dans les mécaniques de création et de résolution des problématiques, nous entrons très facilement dans le jeu. En revanche, Sur les Frontières prendra probablement toute sa dimension en campagne. Bien qu'il se lise très facilement, le jeu ne pourra pas faire l'objet d'un one-shot aussi facilement qu'il en à l'air... vous allez voir...

http://www.lacellule.net/2015/11/podcast-one-shot-n39-sur-les-frontieres.html
(Durée 01 : 08 : 53)

Bonne semaine à tous. Portez-vous bien et, surtout, jouez-bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 16 Nov 2015, 16:01

Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 16 Nov 2015, 16:19

Une bonne nouvelle que ces chiffres sur Sens !

Au rayon des conférences autour du jeu de rôle lors des Utopiales, il y avait aussi la conférence "Musique et jeu de rôle".
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 16 Nov 2015, 16:50

Cool Tom ! Je l'avais zappée ! Je corrige le tir immédiatement !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 16 Nov 2015, 16:59

Voilà, c'est fait ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 16 Nov 2015, 23:16

Merci !
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Frédéric » 17 Nov 2015, 14:32

Salut Rom,
tous les lecteurs sur le blog, à la page des conférences des Utopiales diffusent le même podcast (celui sur la musique) et sur iTunes, je n'ai accès qu'au podcast sur Jouer ensemble.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 17 Nov 2015, 15:40

Cette page est surbuguée.

C'est comme les 0 qui deviennent bleus. Je ne sais pas pourquoi. J'ai déjà corrigé plusieurs fois cette page. Le code semble bon mais... ils s'y passent des choses franchement paranormales. Des lecteurs qui changent leurs "fichiers sons" tous seuls. Des fichiers qui s'y dupliquent tous seuls. J'avoue que c'est au delà de mes compétences.

Logiquement, pour le moment, tout devrait être réparé. Jusqu'au prochain mystère...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Valentin T. » 17 Nov 2015, 15:55

En passant, pour les 0 bleus, il faut changer la ligne 3660 du code source:

(Durée 0<span style="color: #0000ee;">0</span> : 56 : 53)<br />

en:

(Durée 00 : 56 : 53)<br />
Valentin T.
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Juin 2015, 12:28
Localisation: Paris 12eme

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Epiphanie (Julien) » 17 Nov 2015, 18:57

Hello Romaric,

En lisant tes chiffres de vente et le prix que tu payes pour tes réimpressions (je ne sais pas pour combien d'exemplaires, mais tes ventes me donnent une estimation), je reste quand même dubitatif sur la rentabilité du processus d'impression que tu utilises pour Sens et qui me semble extrêmement coûteux à l'exemplaire. Je ne sais pas tes impératifs en termes techniques (papier, type d'impression, reliure) ou de choix politiques (imprimer local, encres et papiers développement durable), mais ça mériterait, si tu le souhaites, qu'on en cause à l'occasion. Parce qu'il me semble qu'il y aurait moyen d'améliorer la qualité d'impression et ta marge sans forcément déroger à tes choix... C'est pas sûr; je peux me tromper, mais si jamais je peux me rendre utile et que tu veux qu'on en discute... ben voilà, n'hésite pas.
Epiphanie (Julien)
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Avr 2014, 22:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron