Les podcasts de La Cellule, saison 7

News, présentations et actualités.

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 19 Nov 2015, 12:06

Un podcast sur la route de Chrysopée !

Sur la route de Chrysopée est un jeu de rôle épistolaire créé par Morgane Reynier et illustré par Marion Bulot. Dans ce jeu, au moyen d'une correspondance régulière, un maître alchimiste et son apprenti se racontent leurs voyages en quête de Chrysopée.

Avec Darky, Morgane et Maxime, nous revenons sur quelques unes des problématiques abordées par le jeu. En premier lieu, Darky nous livre les éléments d'une partie joué avec Valentin. Puis nous évoquons les difficultés soulevés par Chrysopée, en particulier, et par le jeu de rôle épistolaire, en général. De la création de son label, Rose des vents édition, à l'impression de ses ouvrages par CopyMédia, Morgane Reynier nous raconte les choix qu'elle a faits sur la route de son jeu.

http://www.lacellule.net/2015/11/podcast-one-shot-n40-sur-la-route-de.html
(Durée 01 : 49 : 17)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 19 Nov 2015, 12:48

Je suis très heureux à l'idée d'écouter un podcast sur le jeu. J'avais justement une grande pensée pour Chrysopée, en ce moment je lis Les Mers Perdues, de Schuiten & Abeille !
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Morgane » 19 Nov 2015, 14:04

Et moi très heureuse de pouvoir partager tout ceci avec vous ! Merci la Cellule et les Ateliers, c'est grâce à vous tout ça :D
On m'entend quand même beaucoup manger des chocolats derrière les micros : ne m'en tenez pas rigueur, c'est pour palier à l'émotion.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Frédéric » 20 Nov 2015, 18:31

Il est super ce podcast sur Sur La Route de Chrysopée !
Je te souhaite qu'il fasse parler de ton jeu, Morgane. ;)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 23 Nov 2015, 16:44

L'Ego ! Un podcast Cross Over incroyable entre Podcasteurs consentants :
http://www.lacellule.net/2015/11/podcast-crossover-lego-des-podcasteurs.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 24 Nov 2015, 10:16

miam miam miam que voilà un sujet intéressant ! Quel dommage qu'ils ne M'aient pas invité ! :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 26 Nov 2015, 10:40

Bonjour à tous !

Nous initions aujourd'hui une nouvelle émission nommée JDR en Campagne. L'objectif de cette émission sera, autant que possible, d'enregistrer les analyses des joueurs au fil d'une longue campagne de jeu de rôle.

Étant donné que des émissions exclusivement réservées aux joueurs de Sens ont été très demandées par nos auditeurs, nous avons décidé de faire d'une pierre deux coups en lançant notre première émission de ce type sur la campagne de Sens. Mais, sachez que, en même temps, nous sommes aussi en train d'enregistrer une émission de ce type pour le mythique Néphilim.

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Sens Hexalogie, mais pour ceux qui découvriraient La Cellule à l'Instant, Sens est un jeu à secret dont l'objectif principal est d'inviter les joueurs à se poser des questions philosophiques. Le Background du jeu est présenté en vidéo par La Guerre des Immortels épisode I et épisode 2. Vous pouvez également découvrir Sens en téléchargeant son kit d'initiation disponible gratuitement sur le site du jeu.

Cette semaine, pour ce premier numéro de JDR en Campagne, j'ai réuni des joueurs très expérimentés. Julien, Antoine, Audrey et Amir connaissent le jeu de rôle classique, mais ils ne connaissent rien de Sens. Après avoir parcourus l'épreuve 1 et l'épreuve 2 de Sens Renaissance, nos podcasteurs livrent leurs sensations et leurs premières théories sur Sens.

[Ce podcast est garanti sans spoiler pour les joueurs ayant joué les deux première épreuves de la base de Sens Renaissance. En d'autres termes, si vous avez parcourus les deux premières épreuves de Sens Renaissance, sachez que ces joueurs sont exactement au même niveau que vous, ils n'en savent pas plus que vous.]

http://www.lacellule.net/2015/11/podcast-jdr-en-campagne-n01-sens.html

Bonne semaine à tous, jouez-bien ! Et, surtout, ne faites pas comme moi, ne tombez pas malade en pleine campagne : portez-vous bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Antoine aka -sTraTe- » 27 Nov 2015, 15:33

Ca me plait bien :)
Antoine aka -sTraTe-
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mar 2015, 20:40

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 27 Nov 2015, 15:48

Un nouveau scandale autour des éditeurs de jeu de rôle : http://www.lacellule.net/2015/11/scandale-des-editeurs-qui-font-un-jeu.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Frédéric » 27 Nov 2015, 16:08

Wololo, vous prenez un risque les amis ! :D
Mais c'est poilant.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar angeldust (Simon) » 27 Nov 2015, 16:14

Oh mon dieu, je viens juste d'envoyer un mail à Romaric sur ce sujet, ou presque Oo

(Sinon je me suis bien marré tout seul devant mon ordi)
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2015, 14:17

Les conseils aux meneurs de jeu ne manquent pas sur la toile. J'en profite pour vous glisser rapidement qu'un ouvrage sur le sujet (Mener des parties de jeu de rôle) est actuellement en cours de financement sur Ulule. Or, justement, ce podcast, propulsé par Le Grümph, portent principalement sur les techniques d'improvisation du meneur de jeu, celles mises en place par Le Grümph, mais aussi celles observées par les membres de La Cellule. Et, comme vous allez l'entendre, ce podcast va faire émerger de nombreux débats.

Avec Adrien, Vivien, Emmanuelle, Natacha et Le Grümph, nous commençons par évoquer les jeux de rôle qui s'inspirent ouvertement du théâtre d'improvisation. Puis, nous donnons des exemples de jeux qui mettent en place des techniques liées au sujet. Mais l'improvisation n'est-elle pas le propre de toute partie de jeu de rôle ? Même dans un jeu de rôle classique, les joueurs improvisent autant que le maître du jeu. Et ce meneur dont nous parlons, ne mérite-t-il pas, une fois encore, d'être contextualisé ? Donnez des techniques d'improvisations à des joueurs, n'est ce pas déjà être en train de créer un jeu de rôle ?

http://www.lacellule.net/2015/12/garage-n11-autour-de-limprovisation.html
(Durée 01:47:00)

Bonne semaine à tous ! Portée vous bien et, surtout, jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Mangelune » 03 Déc 2015, 15:02

Wow et moi qui me disais "tiens ça peut être intéressant ce podcast"... en ayant complètement oublié que j'y avais participé :X
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Romaric Briand » 10 Déc 2015, 15:51

Vous vous souvenez d'Alice, ce bon vieux troll sur Casus No... comme moi quoi, un vieux copain avec qui je me prenais la tête tous les mercredi. Eh bien, c'est l'invité de La Cellule, cette semaine ! Il vient nous présenter les Terres Suspendues, le nouveau Palimpseste et, croyez-moi, c'est pas mal du tout : http://www.lacellule.net/2015/12/playtest-n08-terres-suspendues-4-avec.html

______________________________________



Julien Guibert vient à La Cellule, pour son ultime playtest des Terres Suspendues, juste avant la fin de sa souscription sur Ulule. (Hâtez vous ! Il ne reste que deux jours pour souscrire. http://fr.ulule.com/terres-suspendues/news/) Dans cet univers arcanepunk, la magie s'est développée au point de devenir la technologie de la cité d'Encoche. Les joueurs incarnent les membres d'une milice chargée de sécuriser l'un de ses nombreux quartiers. Au cours de leurs missions, les personnages sont confrontés à des problématiques politiques et sociales.

Avec Jérémie, Darky, Pierre et Julien Guibert, nous étudions la direction artistique et les mécaniques originales des Terres Suspendues. Comment fonctionne la résolution des conflits ? Quels sont ses points forts, ses points faibles et ses sources de frustration ? Le jeu permet-il vraiment de faire ce que Julien annonce ? Comment, au fil de la campagne, passe-t-on des problématiques sociales à de véritables interrogations métaphysiques ? Car qu'est-ce que le réel, dans les Terres Suspendues ? Les joueurs vont bientôt réaliser que leurs personnages ne sont que les effets d'un sortilège lancé par autrui...

http://www.lacellule.net/2015/12/playtest-n08-terres-suspendues-4-avec.html
(Durée 02 : 21 : 46)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, n'oubliez pas qu'à minuit, le carrosse redeviendra citrouille !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 7

Messagepar Thomas Munier » 10 Déc 2015, 19:18

Heureux d'entendre Julien dans les micros de la Cellule ! Je vais écouter ça avec attention !
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron