[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 09 Mar 2016, 15:04

Une petite question rhétorique :

Vous semble-t-il légitime d'accepter de faire dépenser très peu d'ombre pouvoir pour un effet qu'un bug ne devrait pas pouvoir faire... mais qui est d'une force symbolique bien trop importante pour le refuser?

La réponse est selon moi évidemment oui. Et je vais vous expliquer le contexte dans lequel je me la suis posée, dans ce nouveau rapport d'avancement, pour vous indiquer au passage à quel point j'adore cette campagne :

L'attaque d'Aqua-city a convaincu Jason que les quadrillas sont des monstres et il veut tous les éliminer, pendant qu'Alexei se rapproche de plus en plus de Finnlongfinger, avec qui il a nombre de ressemblances (lui aussi sacrifiant toute sa vie et ce qu'il aime pour une cause qu'il croit supérieure, et lui aussi étant très lié à la mort, mais admirant la vie). Alexei rencontre à Aqua-city une scientifique dont il tombe peu à peu amoureux, et une jeune fille à laquelle il s'attache beaucoup. Les deux sont en faite Sauveuse (enfin en tout cas une quadrilla se faisant passer pour ces gens là dans la Résistance et qui est assez joueuse et bien plus liée à la vie que météore. Je compte la faire tenir jusqu'à assez loin dans Sens Mort, au moins.). Elle développe aussi des sentiments pour lui.

Pendant ce temps Ezechiel et Dimitri s'enferment tous les deux de manière très différente dans leur art. L'un s'en servant pour enjoliver le monde, l'autre pour le combattre.

Ensuite viens la bataille de Berlin. Les Bugs tuent un régiment de quadrillas pendant que Kranisten affronte wilfried et finnlongfinger. Un des bugs a à peine eut le temps de tirer sur le chef des quadrillas quand celui-ci est vaincu. Pendant ses révélations, Alexei repère Météore et une quadrilla (Sauveuse, que Météore a décidé d'emmener sur la lune) s'échapper. Déjà assez intrigué par Météore qu'il a affronté lors de la bataille d'Aqua-City, Alexei tente de les suivre, mais se résigne assez vite face à une foule de soldats de l'ombre-omicron incrédules lors de son arrivée. Kranisten révèle la nature des Quadrillas avant de mourir... et Jason comprend ce qui lui arrive, car il s'était déjà mit à ressentir les participations aux runes de vie et reconnait l'effet que Kranisten décrit à la vue de Sollipsis.

S'ensuit une scène très chargée en émotion. Qui a bien durée une heure. Foule de choses se sont passées en même temps. Cette réalisation de Jason, La rennaissance de la terre, le sourire d'aziliz, et une découverte étrange de la part de wilfried : là où les deux quadrillas ont disparu... un origami. Ressemblant énormément à celui offert par la petite fille d'aqua-city à alexei en cadeau de départ pour berlin...

Lors qu'alexei a confronté la fille à ce propos, Sauveuse est passée dans l'ombre monde pour lui révéler sa véritable nature, puis lui a offert une rose rouge formée à grâce à un ombre pouvoir. Et là le joueur m'a demandé de former un globe de verre pour protéger la rose, qui resterait en place même après son départ. Il est nul en création et en maitrise des ombre-pouvoirs, mais je lui ai accordé. Le fan de saint exupery en moi exultait beaucoup trop. (voila le truc dont je parlais au début)
Après quoi elle est partie pour la lune en lui donnant rendez-vous là bas. Alexei adore les enfants... Il se rapproche de plus en plus de Finnlongfinger... Ses discussions avec le petit Céline promettent d'être intéressantes.

Quelques temps plus tard Ezechiel a fait un tour du vieux monde afin de contempler sa renaissance, et Dimitri a testé des expériences artistiques à base de drogues et publié un ensemble de textes poétiques (dont le joueur a écrit certains extraits, qui sont plutôt flippants et font référence aux événements marquants, tels qu'akina, la colline de glace, la nouvelle york, ou la réapparition de Céline.)

Encore un peu plus tard, Jason a achevé sa transformation. Compte tenu de son état de maladie et de déprime, il avait déjà été remplacé au poste de commandant de l'équipe par Alexei, qui se considère comme l'apprenti de Finnlongfinger et s'est vu confié la mission impossible de faire tenir l'équipe soudée par son "maitre".

Peu de temps après sa transformation, alors que Jason se cachait, Alexei s'est débrouiller pour révéler cette transformation à tous les passants à coté de l'endroit où ils étaient, en faisant ses louanges. Soren ayant déjà fait une allocution en hommage aux quadrillas de Rebirth, la population l'a plutôt bien reçu, bien qu'il inspire toujours la peur.

Maintenant, la prochaine étape avant d'aller sur Séléné est un nouveau passage à la Nouvelle York. Certains explorateurs rapportent la présence grandissante d'une nouvelle tornade. Rouge.

[Jason a indiqué après l'annihilation d'Hektor comme faits de simulacre : "Hektor est toujours en vie et nous devons le retrouver". Cela va faire revenir des ombres un Hektor tel que Jason se l'imagine, mais en quadrilla de mort. Je vois deux issues possibles à cette épreuve. Le joueur efface ce fait et ce faisant exorcise le quadrilla, ou... ce dernier disparaitra lorsque ses liens seront coupés, donc à la mort de jason. Classiss interviendra surement pour le convaincre de rompre lui même les liens. Mais qui sait si il écoutera cet immortel qui ne lui inspire pas confiance?]
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 10 Mar 2016, 18:15

Salut François,
Pour ta première question concernant les ombre-pouvoirs, même si je comprends tout à fait ton point de vue et que je pense que tu n'es pas le seul à le partager, pour moi la réponse serait non. Pour le moment.
Pourquoi ? Pour laisser un peu ce plaisir au Quadrilla et surtout pour redonner encore plus d'importance à l'enseignement de Classiss dans Sens Néant. Disons que pour moi, je préférerais ne laisser les joueurs faire ça "à peu de frais" qu'à partir de Néant, gratuitement même en fait. Après rien n'empêche de les laisser faire en dépensant leurs point d'ombre-énergie normalement. Mais bon, je suis un peu un père-la-rigueur moi ^^ ...

Superbe histoire avec Sauveuse, comme d'hab ça me touche de la voir ré-utilisée à d'autres tables. Bien joué, c'est super le coup de la rose et du globe de verre ^^

Pour le Bug annihilé qui est devenu un Quadrilla de Mort, j'ai fait pareil à ma table et c'était cool ^^ Je pense que ça va bien marcher avec Classiss. Moi j'avais fait en sorte que pour exorciser le Bug/Quadrilla de Mort il fallait lire ses faits de simulacre en dépensant un fait de Cellulis. Enfin c'est l'idée, je vais pas rentrer dans les détails ici.

Bon courage pour la suite et bravo !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 11 Mar 2016, 02:31

Au sujet du globe de verre et de l'ombre pouvoir...

Il s'agit d'alexei. Celui dont les augmentations de resplioides sont déjà presque des rituels setantriens ou du mentis. J'ai donc accepté de lui faire utilisé le rituel de la forge assez inconsciemment. Pour le drama. Et sans qu'il le sache. Je trouve ça assez cohérent qu'ils puissent utiliser ce genre d'habilités sans vraiment les maitriser. Ne serrais-ce qu'à cause de l'identité de l'aiguilleur. Si c'était myphos, je dirais "JE SUIS LES REGLES" et on ne dérogerais à rien, jamais. Mais là... quand l'incarnation même des règles est le premier à les briser... je considère qu'il est légal de les briser. D'ailleurs au final cet exorcisme a eut lieu étrangement :

Classiss est pas venu parler directement à Jason, qui le déteste. Il a été parler à Alexei, avec qui la relation est bien plus ambivalente. Et il lui dit des choses assez incompréhensibles. Mais qui ont réussi à faire comprendre au Joueur qu'il allait falloir que les faits liés à Hektor soient effacés pour qu'il disparaisse.

Après ça, je laisse un peu de temps libre aux simulacres, qui vont vaquer à leur quotidien avant qu'ils ne partent pour la lune, mais je viens d'introduire les liens.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 19 Mar 2016, 18:53

Je viens d'écouter le dernier podcast, et un point d'interrogation me vient.

Les faits.

Chez moi, les faits prennent énormément la forme de "pensées" des personnages. Des idées ou opinions qui les définissent. Cela m'a semblé normal, au vu des fiches des personnages à la fin de Rennaissance. Mais je voulais juste vérifier si ça vous semble normal à vous, au passage.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 19 Mar 2016, 20:26

Chez moi ça ressemble beaucoup à ça aussi. Mais je n'ai pas forcément la même lecture du jeu que Rom. Donc tu es bon ^^.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 24 Mar 2016, 16:39

J'aime mes joueurs.
Bien que Dimitri et Ezechiel s'écartent constamment de ce à quoi je m'attend, ce qui est toujours déstabilisant... Je commence à les comprendre. Quand à Alexei... et bien maintenant qu'ils sont arrivés sur la lune... (un scenario trop long où certains ont été perdus à certains moments, pas aidé par le medium à distance dû au départ du joueur d'Alexei. Mais ça devrait s'arranger dans les prochaines fois, il faut juste le temps de s'y habituer)
Le joueur d'Alexei aime les rps solos. Il est en train de monter une société écran pour s'infiltrer dans les hautes sphères et commencer du trafic d'influence afin de forcer ceux qui ne changeront pas d'avis à ne pas s'opposer à la résistance non plus. Je pense que je me servirais de ça pour leur faire découvrir les affaires étranges qui les amèneront aux exorcismes. De plus, il vient d'écrire ça et de me l'envoyer par mail :

"
A l'Ouest, rien de nouveau

C'était un jour comme les autres. La lumière innondait le "ciel" du Roi, donnant une allure phantasmatique aux jardins du manoir Lester. Alexei s'était brièvement promené le long d'une haie dont il était incapable de deviner la composition. Ezekiel aurait certainement pu lui expliquer quelle était la différence entre un pin et sapin, mais Alexei n'était pas d'hummeur a supporter les excentricités du sculpteur. Tout dans les environs faisait artificiel. La lumière projettée depuis la Lune, le sol étoilé, les arbres parfaitement taillés et les carrés de fleurs soignement organisés selon leurs couleures. Le parfait reflet des Sélénites.

Quand il estima avoir assez marché, Alexei retourna dans sa chambre, dans les souterrains du manoir Lester. Assis sur son lit, il compulsait machinalement "Le petit Prince" sur son ordinateur de poignet. Il l'avait déjà lu 3 fois et il doutait qu'une quatrième lecture apporte plus de sens. Pourtant, il en était déjà au 13e chapitre. Le businessman. Comment une comptine pour enfants pouvait assez ce point coller à la réalité? Pourquoi ce "petit prince" ressemblait tant au fantôme de la jeunesse de Finnlongfinger? D'où sortait ce satané renard? Alexei regrattait de ne pas avoir lu ce livre avant de rencontrer le goupil dans Atlas. Au lieu de l'ignorer comme une manifestation incompréhensible de plus, il l'aurait harcelé de questions. Pourquoi, lors du combat contre le Roi, Finlongfinger et le Roi avaient-ils joué le chapitre 10? Tout cela était insensé. Comme le combat contre le Quadrilla de Hektor.

Était-ce lié à ces "faits du simulacre"? Est-ce que ce "Cheda" avait la réponse? Alexei avait envie d'appeler Classiss, de le suplier de lui expliquer tout cela. Mais chaque fois que Classiss répondait à une question IL prenanit de l'avance. IL, Sens, Dieu ou quelque soit son nom, c'était apparement celui qu'il fallait combattre, le véritable ennemi. Pas L'Omnicron, pas Myphos, IL. Finnlongfinger et Chrizaor semblaient en dessous de tout ça, Météore et Sauveuse semblaient commencer à comprendre de quoi il retournait, et Soren ... Même si c'était pour qu'elle répète son frustrant gimmick, elle manquait à Alexei. Quant au reste de l'équipe, qu'elle tienne en un seul morceau était déjà un miracle. Jason se remettait progressivement de sa transformation, Dimitri restait impassible quand il ne piquait pas sa crise, et Ezekiel était ... Ezekiel.

Il n'y avait qu'Alexei. Il était né à la Nouvelle York, le même jour que les autres. Il avait survécu à l'attaque de Kranisten et de son armée, comme les autres. Il avait grandi au Pôle Sud, comme les autres. Il avait reçu sa resplioïde, comme les autres. Mais sa destinée semblait avoir carrément divergée. Pourquoi lui? Était-il plus fort que les autres? Plus lucide? Plus déterminé? Pourquoi lui seul? Quelle tâche était à ce point horrible pour qu'il soit décidé qu'un seul être n'ait à l'accomplir?

"Alexei, ça suffit!". Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu Sauveuse entrer dans sa chambre.
"Tu tourne en rond à méditer sur je ne sais encore quelle idée noire. Tu as besoin de te changer les idées. Suis-moi!". Sauveuse agripa Alexei par le bras et le tira jusqu'à l'entrée du manoir et le jetta dans une voiture." Et si je te revoie faire la tronche, je te préviens tu vas passer un sale quart d'heure". Alexei se força à sourir. Aimable Sauveuse.

La voiture traversa fila à travers les routes. Sauveuse conduisait trop vite mais Alexei n'avait pas envie de commenter. Il regarda le décors de Sélénée en silence. Neo-Vegas. La cité qui ne dort jamais. Et à en juger par les nombreuses enseignes clignottants, c'était le fragment du vaniteux. La voiture d'arrêta devant un stade. D'après le grand écran au dessus de l'entrée, les "Fiers de Lance" affrontaient les "Loups de Varia". Sauveuse agripa Alexei et le tira hors de la voiture, à travers l'entrée du stade, jusqu'aux gradins. "Je nous ait acheté 2 tickets pour le match, tu vas voir les Fiers de Lance sont vraiment très bons" déclara Sauveuse, un grand sourir traversant son visage de part en part. Alexei répondit d'un sourir et contempla le terrain de jeu. Il n'avait aucune idée de quel sport il s'agissait. L'arbitre sifla le début deu match et les joueurs se mirent en mouvement. Même après la première mi-temps, Alexei était incapable d'expliquer comment ce jouait ce sport ou encore quelle équipe était en train de gagner. Toutefois, il trouvait cela amusant de regarder ces hommes et ces femmes courir sur le terrain en gazon synthétique. Sauveuse avait l'air de s'amuser aussi. Il sautillait sur son siège, scandant des encouragements pour son équipe favorite. Chaleureuse Sauveuse.

Le match se termina par une vistoire de Fiers de lance. Enfin, c'est ce qu'imagina Alexei en voyant Sauveuse bondir en même temps que la moitié du stade, poussant un "OUI!", pleinne d'euphorie. La foule commença à quiter le stade et Sauveuse regarda Alexei. "Tu viens? j'ai autre chose à te montrer". Ils quitèrent tous les deux le stade et se dirigèrent vers la grande tour de la STS. Sauveuse les guida vers une porte dans une ruelle peu fréquentée, puis jusqu'au toit de la tour, sans rencontrer aucun gardien. La vue était magnifique. Tout Neo-Vegas s'offrait à leurs yeux. En levant la tête, on pouvait aussi voir le révèrbère. Bien qu'il soit éteint, on pouvait deviner les formes des projecteurs qui illuminaient la ville le jour. Sauveuse pris la main d'Alexei. Douce Sauveuse.

"Alexei, je sais comment tu marches. Tu as toujours l'impression de crouler sous les responsabilités et d'être le seul à pouvoir les assumer. Alexei, tu n'es pas seul. Nous sommes là, avec toi. Tu sais que tu peux compter sur eux. Tu sais que tu peux compter sur moi." Elle tourna le visage d'Alexei de la paume de la main, le forçant à la regarder dans les yeux. Sauveuse.

Pour la première fois depuis des années, il ne se sentait plus seul.
"
Il s'approprie la lune, ce joueur dont le simulacre ressemble beaucoup trop à finnlongfinger pour son propre bien...
Pendant ce temps, un seul de mes joueurs, le sculpteur Ezechiel, a décidé d'apprivoiser le renard (qu'ils ont rencontré chez dédale)
Jason, le quadria qui refuse de changer de nom et projette son lien avec sa vie passée dans son arme fétiche qu'il emporte encore où qu'il aille, s'entraine aux ombres pouvoirs et a commencé à lire dans les esprits pour s'entrainer, avant de découvrir ce faisant un complot d'une mère visant à faire tuer son gendre pour arranger un meilleur mariage à sa fille. Il cherche un moyen de l'en empécher.
Et Dimitri... ne m'a pas encore fait de rp solo... mais il ira surement boire et jouer entre buveur et neo-vegas.

(Alexei se pose des questions sur les paroles qu'il a lui-même prononcé sans les comprendre lors de l'exorcisme de leur ancien camarade. Cheda est le surnom du joueur de Jason, celui qui devait rompre les liens avec Hektor. Et oui, j'aime tellement Néant que je leur fait déjà faire des duel de larmes à l'acide.)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 28 Mar 2016, 02:21

Une question me vient, maintenant, donc.

Je suis navré envers tous ceux qui l'adorent. Moi y compris. Mais la situation est trop belle. Je ne peut pas couper le lien entre céline et alexei. Il faut que Alexei lui même tue son amour, Sauveuse. Alors je veux savoir comment faire.

L'aiguilleur pourrait la manipuler pour forcer une situation ou elle prendrait la forme de quelqu'un qu'il voudrait tuer, comme un gargantua, assurément... mais ça serrait un peu facile, non?

Une idée, sur quelqu'un qui a réussi à reproduire ce genre de scènes?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 02 Avr 2016, 01:15

Alors franchement c'est une super idée. Mais pour être honnête on en a parlé avec les acolytes de la cave, dans l'idée d'en faire un mini podcast dans le Sens du poil, mais ta question est super ardue. C'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on y pense pas, mais la réponse prendra peut-être un certain temps ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 10 Avr 2016, 14:03

Du nouveau : Le sculteur de mon équipe, Ezechiel, a décidé d'apporter un changement brutal à son personnage... Un violent départ de schizophrénie, qui part de ses rêves... je vous envoie le texte qu'il m'a proposé. (je lui ai imposé quelques changements sur le passage à Dreamstairs pour signifier une plus grande indifférence par rapport à sa vie de l’hôtesse. Plus pour montrer qu'il n'est Sens que dans ses rêves et qu'ailleurs j'ai encore l'autorité que pour la réelle cohérence du récit, qui est déjà pas mal...)

Mais franchement... celui qui se posait le moins de questions, celui qui était là plus en touriste qu'en joueur... regardez moi ce qu'il m'écrit...
(la forêt de bambou et la suite devraient vous rappeler le chemin pour aller trouver Akina, c'est en effet une réminiscence de ça. Quand à l'ombre qui rentre en lui, ça fait surement écho à la maladie que le quadrilla lui avait transmis au pôle nord.)
Ce lundi est différend des précédents.
Comme j’ai pris l’habitude de le faire, je me suis rendu une fois de plus à Dreamstairs.
Une fois la séance payé, les préparatifs effectués, je me plonge dans un rêve où je pourrais découvrir les méandres de mon esprit . Une fois de plus j’ai demandé un scénario d’exploration.
Cependant, quelque chose ne va pas. Le rêve dans lequel je me suis retrouvé me rappel de vieux souvenir : Je me retrouve sur une plage, le ciel est orageux. Devant moi se trouve une forêt de bambou.
Je me retrouve soudain derrière le rideau de bambou. Je suis dans une clairière. Dans un coin de celle-ci se trouve ce qui ressemble à une tombe qui n’a pas été entretenue depuis au moins deux ans.
Plus loin se trouve un village, celui-ci est abandonné. Des pots brisés gisent devant quelques maisons. Des toits sont effondrés, les murs sont craquelés. Pas âme qui vive…
Très vite je me retrouve dans un sentier qui monte sur le flan d’une colline. Au loin, le haut d’un géant de métal rouillé, golem d’un lointain souvenirs… Plus délabré ?... Et soudain, je me retrouve devant la bouche du golem, devant moi un escalier en colimaçon s’enroule dans sa gorge.
Je retrouve pleinement le contrôle de mes mouvements. Je regarde autour de moi, le ciel, la vallée, l’escalier. Je doit continuer. Je commence à descendre l’escalier. En bas de l’escalier gît un squelette emmitouflé dans une armure de cuir. Sa nuque est brisé son arme qui m’est familière gît plus loin ; il est tombé dans l’escalier et s’est tué. Une porte ouverte se trouve devant moi. La pièce est sombre mais au loin se trouve une lueur.
Je m’en approche quand soudain, des flammes ! Je tombe à terre et une silhouette sombre portant un masque japonais apparait d’entre elle :

« Ézéchiel… Je t’attendais.
- Qui… Qui es-tu ?
- Tu le sais déjà, n’est-ce pas ?
- Tu es Sens !
- Ah ah ah !.. Tu te trompes Ézéchiel, te souvient tu au moins où tu es ? Et pourquoi tu y es ?
- Je suis en mission, je suis dans le gol…
- Non ! »
La pièce disparait, les flammes disparaissent, le décor laisse place à un désert, un seul arbuste, mort et calciné, à perte de vue. Au loin, des montagnes brunâtres et menaçantes. Le ciel est de feu. L’ombre est devant moi, elle fait ma taille, puis commence à tourner autours de moi.
« Tu es dans une cuve à Dreamstairs ! Tu es dans un rêve, et tu es là pour me trouver n’est-ce pas ? Tu explores tes rêves pour parcourir le monde qui se trouve en toi, pour trouver l’inspiration… Et pour te connaître… Or, il se trouve que... »
Il ôte son masque et le pose sur mon visage. Ses cheveux sont longs, son visage est le mien, ses yeux son rouge.
« … Je suis toi. »
Il sourit puis recommence à me tourner autour et me susurre à oreille :
« Tu es là parce que les gens autours de toi sont morts à l’intérieur et que leur vue t’insupporte. Ces gens tous plus égoïste les uns que les autres qui détruisent tout aussi bien leurs proches comme les inconnus. Ces êtres absurde qui cherche le bonheur chez les autres qui les font souffrir et qu’ils font souffrir ; là où ils ne le trouveront jamais… Toi comme moi savons que le bonheur se trouve en chacun de nous, et réside dans nos vœux, dans nos désirs, dans nos rêves d’enfant et que la voie vers une société idyllique est celle de l’altruisme. Ces gens tues l’enfant dans l’esprit des leurs pour les menés à la vie adulte, sans leur donné l’occasion de s’épanouir. Ce sont des meurtriers. Ils sont déjà mort. Que comptes-tu faire pour les sauver ? Le méritent-ils ?!
- Je crois… Je veux les aider. Mais je ne peux pas leur donner le chemin, ils doivent le trouver eux même… Je suis juste bon à donner des conseils…
- J’ai une autre solution… laisse moi t’aider... »
Une pression soudaine s’exerce sur mes épaules, puis dans mes poumons. L’ombre rentre en moi par ma bouche, puis… les ténèbres.

J’ai froid. Le sol est gelé. Je suis mouillé. J’ai mal partout. J’entends quelque chose bouger, puis quelqu’un parler.
« Oui ! Il respire enfin. »
J’ouvre les yeux. Les lumières m’éblouissent. Je reconnais les néons des salles de Dreamstairs où se trouvent les cuves. L’hôtesse se trouve à mes côtés et me sourit.
« J’ai… Froid...
Oh ! Laisser moi faire. »
L’hôtesse m’aide à me sécher, puis à me rhabiller.
« Comment aller vous ?
- J’ai mal partout… Que s’est-il passé ?
- Votre séance s’est terminé il y a 2 heures, mais vous n’êtes pas sortit de votre cuve. J’ai essayé de vous en sortir, mais vous avez commencé à vous débattre comme un dément, vous avez débranché tout les appareils, puis avez soudainement cessé de bouger. L’eau à commencé à rentrer dans vos poumons, je vous ai sortit de la cuve, mais vous ne respiriez plus. Votre cœur ne battait plus ! J’ai cru que vous étiez mort ! J’ai commencé à faire du bouche à bouche et un massage cardiaque, et vous avez repris connaissance, je n’aurais jamais pensé que l’on puisse reprendre connaissance aussi vite. Je suis soulagé... C’est mon premier jours ici… Je dois contacter la sécurité et les secours ! »

C’est mauvais pour nous, que se passera-t-il s’ils découvrent qui nous sommes ? Personne ne sait que nous sommes ici. Personne ne viendra nous sauver. Fait quelque chose.

« Je vais bien, nul besoin d’appeler la sécurité, je vais rentrer chez moi…
- Non ! Ne bougez pas, laissez moi faire. »

Fais quelque chose, tues la, de toute manière elle est déjà morte, ça n’a aucune importance. Elle sera libérée et le problème sera résolu. Tues la.

« Non. 
- Que dites-vous? Je ne vous ai pas entendu.»
Elle commence à taper sur l’écran.

SI TU NE LE FAIS PAS, JE LE FAIRAIS !

« NON !!! »
Je perds le contrôle de mon corps, je me lève, sort mon arme, cours vers elle. Ce n’est plus la même que d’habitude. Elle lui ressemble, mais a changé, un côté de ma masse s’est allongé en une gigantesque faux. Juste avant que je l’abatte, elle se retourne et me donne un regard d’effroi. Je lui tranche la tête, son sang éclabousse le mur et l’interface de communication. Sa tête rebondie sur la cuve et roule sur le sol jusqu’à mes pieds en laissant une traîné de sang sur le sol. Ses yeux écarquillés, me fixent dans les miens.
Je reprends le contrôle de mon corps. Mon arme disparaît aussitôt. Je panique et m’enfuis en courant, fermant tout de même la porte derrière moi.

Ralentis, ce serait dommage de se faire arrêter parce que tu parais suspect.

Je ralentis. J’arrive déjà à l’accueil, aucun problème pour l’instant.

« Ah, vous voilà, vous avez fait bon séjour ? Désirez vous réserver une autre journée dans 2 semaines ?
- Non… Enfin, oui, mettez moi deux jours si vous pouvez. C’était fantastique.
-Bien sur, si vous le désirez.
-Je suis assez pressé, excusez moi, je dois y aller.
-Au plaisir de vous revoir. »
Je disparais dans la foule et m’empresse de rentrer au manoir.

Pendant le chemin du retour, juste après m’avoir rendu possession de mon corps :
« Au fait, je ne me suis pas encore présenté, finalement. Tu peux m’appeler Azraël si tu veux... »
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 18 Avr 2016, 09:52

Bon, vu que ce sujet se transforme en mon blog perso sur Sens, que j'ai pas envie d'en créer 25, et que je sais pas où dire ça, je continue dans ma lancée ^^"

vous avez vu ça? : https://www.youtube.com/watch?v=ehRggplMieM (The Egg - Andy Weir)

Qui pense Classiss?

NB : ça m'a été envoyé. Avec le même commentaire. Par un de mes joueurs. Il est vraiment bon ^^
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 16 Oct 2016, 23:34, modifié 1 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 19 Avr 2016, 02:36

Rebonjour,

Une question me viens. Je me demande si il est cohérent qu'un joueur puisse donner un happy end (aller avec sa famille et quitter la bataille) à son personnage, et en faire un nouveau...

Cela me semble tout à fait possible, dans l'idée. Mais lève un souci, selon moi. Le premier personnage... Sens ne peut pas en prendre le contrôle, si? CF Sens Chaos, la fin, les golems contrôlables par la conscience d'un unique membre de la cellule.

Donc si on ne peut pas prendre le contrôle de ce personnage et qu'il existe toujours... Il reste sous le contrôle de son joueur. Du coup le joueur contrôle deux personnages à une même table. Cela me semble...

Bon ben en fait en écrivant ce message je réalise que c'est pas un souci. Après tout, le joueur le fait déjà avec les personnages liés au sien.

Du coup c'est bon, non?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 19 Avr 2016, 08:51

J'ai eu le cas à une de mes tables. Artelian, ayant mis enceinte Helen, leur pilote, s'est retrouvé face à un ultimatum dans Sens Mort. Elle ne voulait pas élever son enfant sur Séléné, elle voulait partir sur Terre. Il devait choisir entre le combat sur la ligne de front ou fonder une famille.

Il a choisi la famille et à créer un personnage bug Sélénite, Alaris de Valear.

Personnellement je ne vois pas d'incohérence au fait de prendre contrôle du personnage en temps qu'aiguilleur. Il m'a symboliquement remit sa fiche mais chaque fois que l'ancien personnage intervient, je demande son avis au joueur et je lui dit que si ça paraît incohérent, il peut m'interrompre. En fait, un joueur ne peut avoir la pleine autorité que sur UN personnage à la fois. S'il abandonne un simulacre, il peut en prendre un autre. Ce qui compte, c'est la Volonté.

Cela passe très bien, le but étant que le personnage nous échappe un peu à tout les deux. Il a fait une apparition durant la bataille de début de Chaos et en refera une quand ils iront sur la Terre. C'est plutôt cool.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 19 Avr 2016, 13:30

Questions sur le fragile, vu qu'un de mes joueurs va bientôt en incarner un :

- Ombre pouvoir : il en a ou pas? Dans le livre et sur le forum j'ai cru voir que non (enfin jusqu'à chaos, je suppose, car il a tout de même du rayonnement, non?)

- Resplioide : les améliorations de celle ci lui permettent-elle de former un corps métallique?

- Quelles astuces ont étés utilisées pour qu'un fragile puisse se faire discret sur la lune? (parce que si il n'a pas d'ombre pouvoir... un corps d'eau c'est moyennement discret...) Cependant j'imagine qu'un quadrilla peut le dissimuler, vu qu'il peut tout à fait lancer un ombre-pouvoir sur l'eau.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 19 Avr 2016, 14:35

POur le fragile, plusieurs solutions:

- Il peut influencer le cerveaux et les OEM, donc a priori, il peut faire croire à ceux qui le voient qu'il est humain. De toute façon, il ne peut pas rester éveillé très longtemps...

- la technologie: il achète un corps qu'il remplit d'eau et se dissimule en parti le visage avec une écharpe et un chapeau.

- La resplioïde: cela doit rester handicapant pour lui: j'autorise des petits réacteurs et des tirs (avant Néant) mais pas de corps complètement autonome.

- Pas d'ombre pouvoirs, il ne voit pas les imperfections de l'ombre monde, il ne peut pas les exploiter.

Le fragile est un être de la réalité, il fait ce que le quadrilla ne peut pas faire: le mind control. Il faut axer son jeu dessus et le faire se questionner sur son humanité.

Bon après moi, j'ai un fragilla à la table, il peut utiliser les deux et se sentais comme un dieu. Il a maintenant embrasser sa nature de quadrilla et utiliser des pouvoirs de fragile lui coute très cher en BM
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 26 Avr 2016, 02:25

Les joueurs de ma deuxième table m'ont tué...

Epreuve d'Akina. Ils ont pas eut l'idée de lire la plaque avec un fait de cellulis, alors que c'était immédiat pour 3 des joueurs de ma première table...

MAIS SURTOUT...

Ils ont même pas essayé d'ouvrir la porte. Ils SAVAIENT qu'il y avait quelque chose derrière. Mais ils trouvent qu'il y a des chose qu'il vaut mieux ne pas savoir...

C'est terrible...

Je suis à la fois horriblement déçu de pas pouvoir leur faire des révélations et du teasing... mais en même temps, je suis très fier d'eux. Et ça leur permettra de se poser les question qu'on est sensé se poser de suite... Ils pensent quadrillas, omicron, ombre-monde... alors que mes autres joueurs pensaient déjà Sens, cadran, et méta-jeu. Une totale autre dynamique. Je me demandais si Sens était rejouable, même en tant que maitre... mais ça ne pose aucun souci, du coup Xd

Bref, j'ai deux tables et je réalise qu'ils sont radicalement différents. Et c'est cool. ^^

(J'ai quand même buggé pendant10 minutes lors d'une pause HRP pour savoir si je tentais de les y pousser un peu plus ou pas. J'ai finipar faire intervenir un serpent parlant pour l'un deux qui lui dit de manière cryptique qu'Akina voulait savoir et que si ils ne cherchent pas il est mort pour rien... mais le personnage a cru à une hallucination post-traumatique...)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron