Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 04 Jan 2017, 19:12

Bonjour à tous!

J'ai développé une application web pour aider à gérer les tables de Sens que j'ai nommé Como & Rebirth d'après les ordinateurs du même nom.
Actuellement dans sa permière version, elle permet à tous (joueurs et MJ) de se créer un compte et de voir toutes les déterminations où ils (ou elles) sont impliqué(e). Et pour chaque détermination, un cellulis verra tous ses simulacres et un Sens verra tous les simulacres de tous ses cellulis.
Le principe de l'application est que côté cellulis, les utilisateurs peuvent gérer leur blessures, leurs faits, leurs liens. Et côté Sens, les utilisateurs peuvent affecter les participations aux runes de chaque fait, distribuer des points d'immersion etc ... et l'application recalculera les miroirs. Pour le moment, seuls les systèmes de Sens Renaissance et Sens Mort sont supportés. Le support de Sens Néant et de Sens Comso suivra prochainement. De même, pour le moment la création de personnages Fragiles ou bugs de Death n'est pas tout à fait finalisée.

L'application est publiée sous license GPL (logiciel libre) à cette adresse https://bitbucket.org/smartinezgd/cosmorebirth, si vous voulez l'installer chez vous, ou participer au projet, vous êtes les bienvenu(e)s.

Si vous voulez utiliser Cosmo & Rebirth ou juste voir comment l'appli marche, j'en ai installé une instance sur mon serveur à cette adresse https://sens.garrik.info:444/. Votre navigateur vous donnera juste une alerte de certificat inconnu, mais vous pouvez l'ignorer (si vous voulez vérifier l'authenticité du certificat, vous pouvez vérifier que sa signature SHA1 est bien 00:20:8F:98:AE:94:F3:3C:FD:7C:74:DC:E0:20:C5:0E:0F:21:69:C1). Si vous avez des remarques, des commentaires ou si vous trouvez des bugs dans Como & Rebirth (hi hi hi), prévenez-moi.
Attention, cette instance me sert aussi pour faire des tests, il peut arriver qu'elle soit momentanément injoignable de temps en temps.

EDIT : J'ai mis à jour le certificat, ceux qui avaient déjà accepté l'ancien devront accepeter le nouveau.
Modifié en dernier par Garrik le 07 Jan 2017, 14:26, modifié 1 fois.
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar DevilMcam (Camille) » 06 Jan 2017, 00:14

dans le code "model.py"

Tu a une faute de frappe dans les fragiles ligne 278 "l'air", et non "l'ai"
Le terme exacte pour la vue est de mémoire "nous possédons les yeux de sens", ligne 274.

Mon Firefox me dit que ton site n'est pas sécurisé aussi.

Ceci dit je trouve que c'est une excellente idée que de faire partager ceci, mais je doit pas être complétement impartial sur ce sujet.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Newtwo(François) » 06 Jan 2017, 11:04

"Nous possédons les yeux de Sens" c'est un fait pour Fragiles seulement dans Chaos, non? Je trouve ça chaud de le balancer avant, en fait. Pour moi c'est un secret qui correspond à quelque chose que le Fragile peut voir à la fin de Mort et comprendre pendant Néant. Il y a quelque part sur le forum un listing que j'aimais bien de faits pour le fragiles, encore faut-il le retrouver ^^"

Le site "non sécurisé", c'est à cause de l'histoire de certificat que Garrik a expliqué, au passage, pas d'inquiétudes ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 06 Jan 2017, 11:17

Ah oui, en effet, merci :)

Pour les yeux de Sens, en fait j'ai pris les faits donnés par Romaric sur un autre sujet dans le Forum. Les modèles de persos sont pensés pour des persos créés avant Sens Néant, et du coup dire d'un Fragile qu'il a les yeux de Sens me semble un peu spoilant (comme l'a dit très justement Newtwo).

Pour l'alerte de sécurité c'est normal. Mon site a un certificat autosigné (je n'ai pas acheté de certificat signé par une quelconque autoritée) et du coup c'est normal que les navigateurs soient en alerte. Et en plus je me rend compte que le certificat périme demain...
Si tu veux vérifier le certificat à la main, tu peux vérifier que son fingerprint SHA1 est bien 80:FC:CF:8C:4B:54:BB:BD:B7:8D:06:F7:2E:F2:2A:DB:F6:2E:FC:CE.

Explication rapide du jargon technique ci-dessus : Le certificat c'est un peu la carte d'identité d'un site web qui permet à votre navigateur de savoir qu'il envoie pas votre mot de passe à un imposteur. Normalement, on fait signer son certificat par une autorité (un peu comme on fait faire sa carte d'identité par la préfecture au lieu de la faire chez soi avec ses feutres) sauf que je l'ai pas fait ^^. Mais une fois que vous avez vérifié un certificat par vous-même (et l'avez accepté) y'a plus de souci. Le navigateur saura reconnaître cet uluberlu avec sa carte d'identité pleine de feutre.
(fin de la minute Cosmo)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Jan 2017, 01:35

Absolument génial ! J'adore! Merci beaucoup c'est hyper pratique pour gérer le groupe.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Jan 2017, 11:46

Enorme! Par contre pourrais tu m'expliquer, comme a un enfant, comment on l'installe et le parametre sur son pc?
Parce que je pense que je vais vite adopter cela...^^
Merci du temps passé a developper ca pour nous!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 07 Jan 2017, 14:24

Merci pour vos paroles encourageantes!

L'application s'installe sur un ordi qui jouera le rôle de serveur et s'utilise via un navigateur internet. Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux faire exactement.

Si tu veux juste utiliser l'application, tu peux utiliser l'installation sur mon serveur (https://sens.garrik.info:444). Il faudra juste que tu accepte le certificat SSL en te connectant dessus:
Sur Firefox, tu vas avoir une page avec un cadenas géant barré qui te dit que la connection n'est pas sûre. Il faudra cliquer sur le bouton "Avancé" et ça fera apparaître une boite de texte disant que "sens.garrik.info:444 utilise un certificat de sécurité invalide". Dans cette boite de texte, clique sur le bouton "Ajouter une exception" qui fera surgir une fenêtre. Coche la case "enregistrer l'exeption de manière permanente" et cliques sur "confirmer l'ajout d'exception". Et voilà, tu n'auras plus besoin de refaire la manip'. Les autres joueurs auront besoin de se connecter à la même adresse et de faire cette manip' aussi.

Si tu veux carrément installer l'application sur ta machine et monter ton propre serveur, c'est un peu plus compliqué. Sur la page bitbucket de l'appli j'ai mis des instructions pour l'installer mais si tu n'as pas l'habitude d'installer des serveurs, tu vas avoir besoin de plus de détails. Si c'est ce que tu veux faire, je veux bien t'aider, mais ça va te demander un peu de temps et d'énergie ^^

Est-ce que j'ai répondu à ta question?
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Jan 2017, 22:20

Oui et je te remercies du temps que tu y as passé...

Je ne pensais pas pouvoir heberger ma partie longtemp sur ton serveur...du coup je voulais le miens mais si ca marche sur le tien ca me va très très bien!!!
Alors merci!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 08 Jan 2017, 10:38

Tout dépend de ce que tu entends par "longtemps". Je commence une campagne aujourd'hui et je vais utiliser Cosmo & Rebirth donc à priori je vais la maintenir quelques temps. Après, c'est installé sur mon serveur perso donc je peux pas garantir que dans 5 ans elle sera encore là ou qu'elle sera toujours disponnible à 100% (même si je vais faire de mon mieux pour).

Si un jour l'appli devient populaire et qu'on commence à être nombreux à vouloir l'utiliser, il sera peut être intéressant d'envisager une solution plus "pérène".
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar DevilMcam (Camille) » 08 Jan 2017, 14:42

Il faudrait voir avec rom, mais cela doit être possible d’héberger l'appli sur le serveur qui héberge le site web et le forum.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 08 Jan 2017, 16:37

DevilMcam (Camille) a écrit:Il faudrait voir avec rom, mais cela doit être possible d’héberger l'appli sur le serveur qui héberge le site web et le forum.


Je plussoie!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Romaric Briand » 08 Jan 2017, 17:05

j'en parle a darty dès que possible ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 08 Jan 2017, 20:37

Darty ?! Espèce de vendu ! Traître, je l'savais !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 15 Jan 2017, 15:31

Il y a une limite dans l'ajout des Faits de Simulacre? Mes Cellulis ne peuvent pas en ajouter autant qu'ils le veulent apparemment...

Edit: finalement c'est bon mais on ne peut pas corriger un Fait, il faut supprimer toute la ligne et la réécrire.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 15 Jan 2017, 21:21

En fait, il est possible d'avoir autant de faits qu'on veut, mais on peut pas en ajouter plus que 5 à la fois.
Et oui, y'a pas de fonction "éditer un fait".

Je note ces remarques pour de futures versions ;)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron